Mais bon le 4x4 ça devient tout de suite particulier, il doit falloir faire des modifs quand même.
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Accoupler une boite 6 de 306 S16
Dam's- Newbie
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- Message n°26
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
Ah ok, je pense pas, mais peut être avec une boite de T16 qui est une BE3 il me semble ça pourrai peut être marcher.
Mais bon le 4x4 ça devient tout de suite particulier, il doit falloir faire des modifs quand même.
Mais bon le 4x4 ça devient tout de suite particulier, il doit falloir faire des modifs quand même.
lenaic- Modo
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- Message n°27
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
Ouais ça je le savait qu'il y avait des modifs mais bon à voir 8)
michael-kael- Admin
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- Message n°28
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
si je monte une Bv6, c'est exclusivement pour avoir de l'accélération et que ce soit plus confortable dans la conduite c'est tout...
mais bon pour l'insat,t c'est juste du renseignement que je recherche et j'ai été bien aidé grace a vos réponses
mais bon pour l'insat,t c'est juste du renseignement que je recherche et j'ai été bien aidé grace a vos réponses
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miky- Newbie
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- Message n°29
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
et niveau conso ca change quelque chose?
lenaic- Modo
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- Message n°30
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
miky a écrit:et niveau conso ca change quelque chose?
Elle tire un pile plus court donc consomme un poil plus mais ça doit même pas se voir
dj psyko- Super modo
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- Message n°31
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
pour l'accélération certes mais pour le confort a mon avis faut repasser puisque la tu change plus souvent de rapports! donc c'est moins confortable... mais plus sportif!
ca doit etre niquel a la montagne la bv6!
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miky- Newbie
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- Message n°32
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
ok merci j'aurai penser l'inverselenaic a écrit:miky a écrit:et niveau conso ca change quelque chose?
Elle tire un pile plus court donc consomme un poil plus mais ça doit même pas se voir
roro04- Superbe MI 16
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- Message n°33
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
petit détertrage de post:
es ce que les cardans(306bv6) ont le même nombres de dents que ceux des mimi coté boite? et coté moyeu?
es ce que les cardans(306bv6) ont le même nombres de dents que ceux des mimi coté boite? et coté moyeu?
lenaic- Modo
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- Message n°34
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
roro04 a écrit:petit détertrage de post:
es ce que les cardans(306bv6) ont le même nombres de dents que ceux des mimi coté boite? et coté moyeu?
Coté boite c'est le même nombre, mais coté moyeux il y a 2 montage sur les Mi16 (x2 biensûr)
Donc il faut remonter les cardans d'origines quand on monte une BVM6 de 306 S16 XU10J4RS
roro04- Superbe MI 16
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- Message n°35
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
et donc monter un embrayage complet de xu10j4rs?
lenaic- Modo
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- Message n°36
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
roro04 a écrit:et donc monter un embrayage complet de xu10j4rs?
Oui ou de 306/405 ACAV. Sinon il faut modifier la fourchette pour garger celui de XU9J4
roro04- Superbe MI 16
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- Message n°37
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
lenaic a écrit:michael-kael a écrit:oué pour le braquage, je me souvenais que c'était plus difficile apres...
ensuite pour le coup de l'embrayge tiré ou poussé je me mélangeais toujours. Par contre l'embrayage on est obligé de le changer?
et les biellettes, barre stab? a modifier ou pas?
merci pour vos com'
Oui, pour l'embrayage, il faut bien en mettre un à tirer.
et pour les biellettes de barres stab, je crois pas que ça gène
heu
le net de boite arrive carrement jusqu a la barre stab?
lenaic- Modo
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- Message n°38
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
Ca passe tout près, mais rien besoin de décaler,
Exemple du montage d'un membre du forum krikou13 il me semble
Exemple du montage d'un membre du forum krikou13 il me semble
roro04- Superbe MI 16
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- Message n°39
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
merci pour la photo
sinon combien a peu prés pour une boite 6 cat j en ai trouver une a 300€ ca fais chèr non?
sinon combien a peu prés pour une boite 6 cat j en ai trouver une a 300€ ca fais chèr non?
Aymeric- MI 16 de base
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- Message n°40
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
J'ai vu ça et j'ai pensé à toi mika qui en parlait l'autre fois :
http://www.leboncoin.fr/vi/40667031.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/vi/40667031.htm?ca=20_s
michael-kael- Admin
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- Message n°41
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
merci aymeric, effectivement elle a l'air de valoir le coup...mais bon je suis pas tellement pressé...comme je vais déménagé d'ici 2-3 mois, je garde de la tune pour l'appart'...ensuite je m'occuperai de daredevil et faire tout ce que je veux faire dessus
ré-édit : par curiosité, j'ai appelé le vendeur. Il ne sait pas combien elle a de bornes, il l'a acheté très recemment pour la monter sur a 306s16 de rallye mais vu sa prépa, il ne pouvait pas la monter donc il la revend au prix qu'il a acheté...
ré-édit : par curiosité, j'ai appelé le vendeur. Il ne sait pas combien elle a de bornes, il l'a acheté très recemment pour la monter sur a 306s16 de rallye mais vu sa prépa, il ne pouvait pas la monter donc il la revend au prix qu'il a acheté...
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kstufe- MI 16 de base
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- Message n°42
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
Je déterre ce post car c'est un sujet sur lequel je suis entrain de travailler.
Je trouve le projet de monter une BM6 de 306S16 intéressant mais j'ai vu les courbes qu'a mis Dam's et je n'ai pas les mêmes. Je me suis peut-être trompé mais j'aimerais avoir votre avis avant de faire l'achat ou le montage. Vu les courbes de Dam's, ça ne serais pas si intéréssant que ça (6ièmes plus courte que la 5ièmes d'origine). Par contre si mes courbes sont bonnes, je trouve l'idée très bien.
Voici les courbes que j'ai effectué avec les valeurs de boites que j'ai trouvé pour la BE3 et la BE3-R (306 S16) ainsi qu'une monte de 195/55/15 en pneumatique
La retombé des rapports ne sont pas tout à fait juste mais celà donne bien la tendance des rapports.
En rouge on a les 5 rapports d'origine.
En Bleu on a les 6 rapports de la 306.
Il y a la 1er et 2ième un peu plus longue, la 3, 4 et 5 de plus en plus courte par rapport l'origine et la 6ième plus longue que la 5ièmes d'origine.
Voici les valeurs de boite que j'ai utilisé
BE:
Couple = 14/62
1= 13/38
2= 20/37
3= 25/32
4= 32/31
5= 37/28
BE-R:
Couple = 19/77 (il y a 2 montage)
1= 13/38
2= 23/43
3= 29/41
4= 27/31
5= 41/39
6= 44/35
Est ce qu'il y en a depuis qui ont effectuer le montage de cette boite 6?
Qu'est ce que vous en pensez?
Je trouve le projet de monter une BM6 de 306S16 intéressant mais j'ai vu les courbes qu'a mis Dam's et je n'ai pas les mêmes. Je me suis peut-être trompé mais j'aimerais avoir votre avis avant de faire l'achat ou le montage. Vu les courbes de Dam's, ça ne serais pas si intéréssant que ça (6ièmes plus courte que la 5ièmes d'origine). Par contre si mes courbes sont bonnes, je trouve l'idée très bien.
Voici les courbes que j'ai effectué avec les valeurs de boites que j'ai trouvé pour la BE3 et la BE3-R (306 S16) ainsi qu'une monte de 195/55/15 en pneumatique
La retombé des rapports ne sont pas tout à fait juste mais celà donne bien la tendance des rapports.
En rouge on a les 5 rapports d'origine.
En Bleu on a les 6 rapports de la 306.
Il y a la 1er et 2ième un peu plus longue, la 3, 4 et 5 de plus en plus courte par rapport l'origine et la 6ième plus longue que la 5ièmes d'origine.
Voici les valeurs de boite que j'ai utilisé
BE:
Couple = 14/62
1= 13/38
2= 20/37
3= 25/32
4= 32/31
5= 37/28
BE-R:
Couple = 19/77 (il y a 2 montage)
1= 13/38
2= 23/43
3= 29/41
4= 27/31
5= 41/39
6= 44/35
Est ce qu'il y en a depuis qui ont effectuer le montage de cette boite 6?
Qu'est ce que vous en pensez?
rahan- Newbie
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- Message n°43
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
Mon opinion sur ces deux boites de vitesses sachant que j'ai une 405MI16x4 et une 306S16BV6.- sur la 405, en utilisation "quotidienne et pepere", c'est très agréable, par contre en conduite sportive, je trouve qu'il y a trop d'écart entre les rapports (notamment 2 et 3).- sur la 306, c'est l'inverse. En conduite pepere on passe son temps à changer les rapports, la première est extrèmement longue (elle avait d'ailleurs la réputation d'être la première la plus longue : pénible dans les embouteillages par exemple ou pour des manoeuvres), et je ne parle pas du rayon de braquage. Par contre, si on la titille un peu, elle exprime tout son potentiel, les rapports s'enchainent, c'est magique. Enfin, moi, j'adore.par contre, il me semblait qu'il existait deux version de la bv6, une longue et une courte. La différence n'est pas énorme, mais elle existe. Enfin, j'en suis presque sur.
kstufe- MI 16 de base
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- Message n°44
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
Effectivement, je l'ai précisé, il y a bien 2 montages: le couple en 19/77 et 19/75. C'est la seul différence.
rahan- Newbie
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- Message n°45
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
ha ben oui... que je suis boulet par moment !
michael-kael- Admin
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- Message n°46
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
Que ce soit la "boite courte" ou la "longue" de la 306, est ce qu'en 6eme, le moulin ne tourne pas trop par rapport a la 5eme de la bte de la mi16?
je traduis est ce qu'en étant calé en 5eme a 130km/h et 4OOOtrs/min (ce que je trouve qui tourne assez vite en vitesse de croisiere ) la 6eme de la boite de la 306 "gommerait" cela en faisant tourner le moteur a un régime moteur moins haut mais pour la meme vitesse (130)?
je traduis est ce qu'en étant calé en 5eme a 130km/h et 4OOOtrs/min (ce que je trouve qui tourne assez vite en vitesse de croisiere ) la 6eme de la boite de la 306 "gommerait" cela en faisant tourner le moteur a un régime moteur moins haut mais pour la meme vitesse (130)?
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kstufe- MI 16 de base
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- Message n°47
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
On est bien vers 4000 tr/mn à 130km/h avec la boite 5 d'origine.
Avec la boite 6 courte, la 6ième étant plus longue que la 5ième d'origine, on est à 3750 tr/mn à 130km/h.
Un gain de 250 tr/mn. Donc pas énorme.....
Avec la boite 6 longue, c'est quasiment pareil on est à 3650 tr/mn à 130km/h
A réfléchir...
Avec la boite 6 courte, la 6ième étant plus longue que la 5ième d'origine, on est à 3750 tr/mn à 130km/h.
Un gain de 250 tr/mn. Donc pas énorme.....
Avec la boite 6 longue, c'est quasiment pareil on est à 3650 tr/mn à 130km/h
A réfléchir...
Mi16_DE- Newbie
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Salut tout le monde,
Je viens de lire le topic et j ai vu que 2 personnes ont des calculs differents.
Ben pour eclaircir, j ai fait les miens:
Pour simplifier je donne les vitesses a 7000 tr/min (Monte 195 55 15 : Boite BE1 / Boite BE3_6a / Boite BE3_6b)
Les appellations BE3_6a et BE3_6b ne sont pas officielles (Juste pour differencier CP 19x77 (a) et CP 19x75 (b))
Mes resultats donc:
Rapport ... BE1 ... BE3_6a ... BE3_6b
1________61____66______68
2________96____104_____106
3________139___137_____141
4________183___169_____173
5________234___204_____209
6________000___244_____250
Ce qui veut dire que la 6eme de la BVM6 est bien plus longue que la 5eme de la BVM5
Pour ma part je cherche surtout a reduire ma consommation sur autoroute en diminuant le regime moteur.
En toute logique la BVM6 est une tres bonne option donc.
En effet elle raccourci les rapports 4 et 5 (Donc accelerations plus franches) mais donne aussi une 6 eme vitesse pour servir d'overdrive (Soulager le moteur)
Le meilleur des 2 mondes quoi :)
Par contre la 1ere et 2 eme sont rallongees ... je n ai pas assez d experience de conduite de ma Mi16 pour dire si c est une bonne chose ou non.
Sinon je ne connais pas les rapports de boites de la BE3 de la Mi16 donc je peux pas comparer (Il me semble que la BE3 est mieux etagee)
Si qqn a ca je peux mettre a jour mes chiffres et peut etre creer un topic special.
Je compte faire la modif tout prochainement.
Est il vrai que seule la boite et l embrayage de 306 s16 sont necessaires?
Pas de probleme de commande?
J ai la BE1 donc levier de marche arriere inclu, je crois que c'es necessaire BVM6 S16 ...
Si qqn a des tuyaux je suis preneur.
Je penses creer un TUTO par la suite.
Petite parenthese:
Suite a la recuperation de ma Mi16 la semaine derniere, J ai change Roulement arriere, silencieux intermediaire, 4 bougies NGK 3 electrodes et montage du becquet T16 a la place du Mi16 ... J ai 2 3 soucis electriques a regler et la vidange a faire ... Sinon j ai pousse la caisse a 200 ce matin et elle a la forme (200 sur les autoroutes allemandes c'est autorise :) ...)
A+
Mi16_DE
Je viens de lire le topic et j ai vu que 2 personnes ont des calculs differents.
Ben pour eclaircir, j ai fait les miens:
Pour simplifier je donne les vitesses a 7000 tr/min (Monte 195 55 15 : Boite BE1 / Boite BE3_6a / Boite BE3_6b)
Les appellations BE3_6a et BE3_6b ne sont pas officielles (Juste pour differencier CP 19x77 (a) et CP 19x75 (b))
Mes resultats donc:
Rapport ... BE1 ... BE3_6a ... BE3_6b
1________61____66______68
2________96____104_____106
3________139___137_____141
4________183___169_____173
5________234___204_____209
6________000___244_____250
Ce qui veut dire que la 6eme de la BVM6 est bien plus longue que la 5eme de la BVM5
Pour ma part je cherche surtout a reduire ma consommation sur autoroute en diminuant le regime moteur.
En toute logique la BVM6 est une tres bonne option donc.
En effet elle raccourci les rapports 4 et 5 (Donc accelerations plus franches) mais donne aussi une 6 eme vitesse pour servir d'overdrive (Soulager le moteur)
Le meilleur des 2 mondes quoi :)
Par contre la 1ere et 2 eme sont rallongees ... je n ai pas assez d experience de conduite de ma Mi16 pour dire si c est une bonne chose ou non.
Sinon je ne connais pas les rapports de boites de la BE3 de la Mi16 donc je peux pas comparer (Il me semble que la BE3 est mieux etagee)
Si qqn a ca je peux mettre a jour mes chiffres et peut etre creer un topic special.
Je compte faire la modif tout prochainement.
Est il vrai que seule la boite et l embrayage de 306 s16 sont necessaires?
Pas de probleme de commande?
J ai la BE1 donc levier de marche arriere inclu, je crois que c'es necessaire BVM6 S16 ...
Si qqn a des tuyaux je suis preneur.
Je penses creer un TUTO par la suite.
Petite parenthese:
Suite a la recuperation de ma Mi16 la semaine derniere, J ai change Roulement arriere, silencieux intermediaire, 4 bougies NGK 3 electrodes et montage du becquet T16 a la place du Mi16 ... J ai 2 3 soucis electriques a regler et la vidange a faire ... Sinon j ai pousse la caisse a 200 ce matin et elle a la forme (200 sur les autoroutes allemandes c'est autorise :) ...)
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- Message n°49
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
Je me corrige ...
Rapports 1 et 2 rallonges
Rapport 3 similaire
Rapport 4 et 5 retrecis
Rapport 6 ajoute (Overdrive)
Je dirais que c'est un bon etagement pour autoroute.
Moins interessant pour les petites routes.
A+
Mi16_DE
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Je dirais que c'est un bon etagement pour autoroute.
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- Message n°50
Re: Accoupler une boite 6 de 306 S16
Moi j'ai une be3 sur ma phase 2 et je me rends bien compte aussi que le fait d'avoir la 5 ème à 3500 tr (environ) et de rouler pénard à 90 100km/h, cela doit avois une incidence sur la conso et donc je me demandais aussi si le fait de mettre une 6ème serait pas tout bénéf au niveau conso de tous les jours, surtout si d'après tes calculs, ça ne fait pas perdre temps que ça au autres rapports !!
A suivre ...
A suivre ...
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