dj psyko Dim 14 Juil 2013, 22:18
le pire c'est que sur la route pour faire "bordeaux => catalogne" j'ai vu sur l'autoroute un radar (planqué dans une sortie d'aire de repos, ou derriere un pont, ou une sortie de service autoroutier etc...) en moyenne tous les 50 a 100km suivant les endroits
mais j'ai pas vu ni une seule paire de jumelles, ni un seul controle routier... ni un seul flic, ormis des radars!!
ici en catalogne, ce'st tout le contraire... pas un flic sur la route, pas de radar, pas de controle routier, par contre des flics partout en patrouille voiture ou a pieds... la ou je suis ils sont toujours 2 ou 3 dans les parages pour surveiller la plage et les environs... ils discutent avec les uns et les autres, ils plaisantent avec les gamins qui s'amusent, ils gallopent des que quelqu'un a le moindre probleme ou perdu de vue un gosse, et ils mettent jamais bien longtemps a ramener les pitchounes!!
je vais aller vivre en catalogne moi, avec des vrais flis qui font la police et pas les pompes a frique... ha et puis ici, les plus bronsés c'est les espagnoles! enfin je dis ca moi...
non serieux on se sent vraiement mieux ici!
et je connais pas que le cote touristique de la catalogne hein... qu'on se le dise!
bon allez demain soir lundi, je reprend la route pour bordeaux.. en nocturne!!
j'ai quand meme 6 ou 7h de route a la louche...
dire qu'il y a une disaine d'années j'avais mis 3h pour rentrer avec ma 306 turbo zoutzoutt en faisant juste une pause a toulouse le temps de devorer un melon predecoupé avant de partir!
avant on callait la pedale au fond... maintenant on calle le regulateur!! pétin!!