michael-kael Jeu 28 Fév 2013, 23:25
si tu pars pour une ph1 vérifie :
l'abr (anti blocage des roues) ta pédale tressaille quand tu freine celaa veut dire que ton freinage n'est pas optimum donc a prévoir de supprimer par la suite (c'est facilement faisable si t'es bricoleur)
prise d'eau dans le coffre bien souvent sous les feux arrière soulèves la moquette et voit si elle est humide, si cela est le cas soit ta bagnole a été tapée dans le cul soit tes feux ont un défaut d'etanchéité et apres c'est la rouille qui s'installe
ton moteur doit avoir un mimimum d'aspect propre, certes il aura une vingtaine d'année avec quelques coulures d'huile mais faut pas que ton berceau moteur ressemble a une friteuse !
le train arrière a tendance a souffrir au fil du temps, s'il ressemble a une gordini, passe ton chemin, un train arrière ça ne court pas trop les rues en occasion et c'est pas forcément facile a remplacer.
écoutes bien le ralenti du moteur, s'il oscille (c'est a dire un coup il est a 1000 trs/min et un autre coup il accélere tout seul a 1800 trs/min) cela veut dire que ton allumage ou debitmetre déconnent pas mal, va falloir etre patient pour trouver la panne car dans ce cas là c'est jamais pareil pour tout le monde a qui s'est arrivé...
essaye d'avoir un historique des entretient effectués sur la caisse, tu sauras où t'en es
par contre prends pas de ph2 elles sont asmathiques catalysées et ne sortent que 155ch soit disant et tu risques de te faire charier sur le forum
la je plaisante bien sur