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    Message  xavroy Mar 17 Mar 2009, 05:26

    bonjour , je vous ecrit pour avoir des conseil pour pouvoir au mieux m'aider dans mon achat , car jeudi je doit aller voir une 405 mi de 1990 , avec 200000kms , appartenent a une personne d'une 60 eme d'année garagiste a la retraite qui a fait l'entretien suivie sur sa voiture ( embrayage , distri etc.....)dans un etat d'origine exceptionnel .
    maintenant j'aimerais savoir les chose a verifer imperativement lors de mon achat ?
    quel est la maladie de ces millessime la ?
    et la fiabilité generale des mi16 des années 90.
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    Message  razesupras Mar 17 Mar 2009, 15:30

    alors l abr .
    mes a partir de 90 il sont degager , donc verifie bien si elle la pas. guide et conseil achat 405 mi16 300673

    ensuite, regarde la position des roues arriere et l usure des pneus (interieur ou sur les coter). signe de train tordut.

    essaye le chauffage en position froid, chaud et tiedes.
    si ya que le froid qui marche ces le module de chauffage qu est hs, et ces chiant faut demonter boite a gant complete guide et conseil achat 405 mi16 300673

    apres le reste ces du simple.

    default majeur des 405, abr, train arriere tordut, suite a remorquage ou surchage , joint de queue de soupape aussi (si elle fume bleue quand tu demarre ou la pousse un peut fort) la ces cheres, faut deculasser ou demonter abre a came et passer par dessue guide et conseil achat 405 mi16 300673

    et coussinnet de biele ( si t entend des clacl cla en bas du moteur , pas en haut , les ces les injecteurs Wink )
    ces des choses essentiel qui te font baisser le prix bien bas Wink
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    Message  xavroy Mar 17 Mar 2009, 16:04

    ok , quand tu dis l'abr c'est bien (antiblocage roue) ? c'est un genre d'abs ?
    a partir de 1990 il sont degager , cela veut dire quoi ? car la mienne est du 08/1989.
    pour le bruit cousinnet de bielle ca fait le bruit a chaud ou a froid ? et pour les joint de queue de soupape a froid ou a chaud ?
    quelle est la cause de la degradation des coussinnet et des joint de queue de soupape ?
    d'ailleur question bete quelle viscosité huile dans la boite et le moteur (elle as 200000kms ).
    merci d'avance. Wink
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    Message  razesupras Mar 17 Mar 2009, 18:15

    10 w40. ces origine,

    ensuite l abr, ces pas l abs. (qui lui est anglais et mieux)
    l abr bendix, ces une pompe qui fait du bruit a chaque fois que tu appuie , brrrrr , ces chiant, et aussi a un certain km , ta soit des mauvais contact du coup le voyant frein +stop s allume , t entend plus le brrr et ta plus de frein du tout au bout de quelque appuie sur la pedale.
    faut toucher les prises , souvent encrasser, sous le systeme abr (un bloc gris et une boule noir a coter.)


    et le pire ces quand ces la pompe qui lache , ba la faut tout demonter, si connaitre, ça coute chere et repurger tout , bref du boulot et de l argent guide et conseil achat 405 mi16 300673

    suite au nombreux probleme de cet abr , peugeot les a changer a partir de modele 90 , en generale, par un systme bosh abs ( plus de pompe, ni bruit, ni soucis de plus dfrein)

    ces un bloc gris carrer avec faisceaux et prise electrique dessue,et maitre cylindre cerveaux frein normale , comme sur toute 405 .

    quand tu teste la voiture, appuie sur la pedale et ecoute si tu entend brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ces l abr guide et conseil achat 405 mi16 765294
    si ta rien, ces abs , pour etre sur, ouivre le capot et regarde a gauche en bas, si ta un eboule noir avec un bloc a coter gris marquer bendix dessue. guide et conseil achat 405 mi16 300673

    mes certain tienne, comme le mien, malgre quelque mauvais contact, une fois nettoyer ça vas dans l ensemble, quand tu connais la combine guide et conseil achat 405 mi16 96814

    pour joint de queue de soupapes ces souvent a partir de 170 000 180000 km, ces dus a l usure surement.
    sur ma 405 si jles eu a 178000 ;
    ma mi16 a 2400000 rien, mes j ai changer ma culasse et helas les joint etais hs sur la nouvelle guide et conseil achat 405 mi16 765294

    tu le voit quand tu demarre , a chaud et froid, ta une fumer un peut , qui est bleue , pousse un peut tu la veras mieux guide et conseil achat 405 mi16 300673

    les coussinnets , ces dus aussi a l usure et au moteur technic qu est le mi16 guide et conseil achat 405 mi16 96814

    claquement en bas, a chaud et meme froid defois.

    moi a 266000 km toujours rien, ça depend de l entretien aussi , avec ton papy, ca doit etre un passionner et connaisseur donc propre Wink

    si il a une attache caravane, ce qui arrive quand tes un papy, mes pas tous, atention train. Wink

    mes sinon, vue la faciliter de mecanic sur cet auto,n le prix faible des pieces en casse ou sur les forum, et la grande place dedans et dans le coffre, ces vraiment une voiture sympas :cheers: :thumleft:
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    Message  xavroy Mar 17 Mar 2009, 18:27

    ok , donc pour l'abr j'ai appeler le proprio et la pompe abr a été changer a 170000kms par un modele plus recent et plus costaud d'apres ces dires.
    cela me reconforte je croit que je suis tombé vraiment sur un passionnée qui prend soin de son auto.
    pour l'attelage tu a raison elle en as un apres je ne sais pas trop ce qu'il as tracter avec donc il faudra que je verifie le train ? mais comment le verifier ?
    pour l'huile c'est de la 10w40 mais pour la boite ? et quelle quantité pour le moteur et la boite ?
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    Message  razesupras Mar 17 Mar 2009, 18:29

    voila la foto de l abr ,et la boule noir guide et conseil achat 405 mi16 300673

    guide et conseil achat 405 mi16 Photo556.th


    et le reservoir de liquide avec leur maitre cylindre. (de fois ces ces fiches qui delire, mes ne gene ces ou ya le bloc abr sur la 1ere foto en dessoue de la boule noir)

    guide et conseil achat 405 mi16 Photo558.th

    moteur 5 a 6 l max. (5 suffise )
    ne depasse pas le trait du maximun.

    boite ces du 1 L 5 a 2 L max. n importe qu elle marque , mes tu devrais pas a avoir la faire , vue que papy doit etre tendre avec lol!


    au pire, si tu le fait quand meme, met du fluide, ou un complement qui facilite le passage des vitesses. Wink

    et ton train;

    tu te met derriere , tu regarde les roue si elle sont a plat, et droite. si elle sont courber, ou de traviolle , train ou roulement abimer.

    aussi si tu roule un coup avec, a chaque dos d ane, ou en descendant trttoir ou marche, ecoute bien l arriere coter roue
    .

    si tu entend tac ......tac a chaque dos d ane ou trottoir,

    tu as surement un roulement de train hs et qui doit en plus, avec le temp il le feras, abimer le train.
    au mieux, juste le roulement a changer,
    mes si le train est marquer par le roulement , (ce qui mes arriver avec ma si) train arr a changer guide et conseil achat 405 mi16 765294

    enfin ont en est pas la , le train mi 16 est gros et solide :cheers:

    si papy ta dit abr changer par un plus solide, ces donc l abs qu ils ton mis ; donc mieux :thumleft:

    ou au pire une pompe neuves , ces bien aussi guide et conseil achat 405 mi16 300673


    Dernière édition par razesupras le Mar 17 Mar 2009, 18:39, édité 2 fois
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    Message  dj psyko Mar 17 Mar 2009, 18:35

    Arrow http://www.forum405mi16.com/presentation-de-la-405-mi-16-f54/


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    Message  xavroy Mar 17 Mar 2009, 19:54

    ok merci pour l'astuce pour voir l'usure du train arriere guide et conseil achat 405 mi16 894577 .
    pour ceux qui est de l'abr si il y as marquer bosch dessus c'est un abs ? c'est la seul facon de voir quel modele de pompe sais ?
    merci pour le lien des données technique . Wink
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    Message  xavroy Mar 17 Mar 2009, 20:49

    ah j'avait oublier , sans plomb 95 ou 98 ?

    ps: moi je dirais 98 mais dans le doute .
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    Message  or57 Mar 17 Mar 2009, 20:54

    met du 98 ta caisse marchera moins bien avec du 95 guide et conseil achat 405 mi16 405255
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    Message  razesupras Mar 17 Mar 2009, 22:01

    +2 ces dorigine et plus riche donc meilleur.
    de plus elf ou esso font des prix les moins chere alors que ces des petroliers.
    ces equivalent, meme moins chere de fois, que les grande surface , qui ont un essence de moins bonne qualiter Wink

    dj : ces bien ton lien, Wink met ya aucune foto sur l abr et abs ni les soucis ou default des 405. Wink

    donc voila pourqoi ont l aide avant achat;
    bien sur , ont prend les cheques lol! lol!
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    Message  xavroy Mer 18 Mar 2009, 04:20

    ok pour du 98 , de toute facon je fait mon plein quasiment toujour chez total ou elf :cheers:
    maitenant pour reconnaitre quelle systeme de pompe de freinage j'ai ; quelqu'un aurais des photos ?
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    Message  razesupras Mer 18 Mar 2009, 15:57

    jtes mis les foto au dessus regarde , aveugle lol!
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    Message  lenaic Mer 18 Mar 2009, 19:17

    xavroy a écrit:ok pour du 98 , de toute facon je fait mon plein quasiment toujour chez total ou elf :cheers:
    maitenant pour reconnaitre quelle systeme de pompe de freinage j'ai ; quelqu'un aurais des photos ?



    Regardes par ici Wink


    http://www.forum405mi16.com/dictionnaire-de-la-mecanique-f43/differents-abs-abr-sur-nos-mi16-t1086.htm
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    Message  xavroy Mer 18 Mar 2009, 22:30

    super !!! bon du coup j'ai le systeme bendix abr (le classic d'origine) , ah oui je vous est pas dit sa y est je l'ai enfin acheter guide et conseil achat 405 mi16 96814 , je ferais ma presentation dans la rubrique possedant une mi16 demain si j'ai le temps.
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    Message  dj psyko Jeu 19 Mar 2009, 17:58

    bonne nouvelle... t'es vraiment desn otres mainteannt! lol!


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