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    Message  frey Dim 12 Mar 2017, 19:34

    J'ai regardé tout mes fusibles et ils sont bons...!!
    la batterie à été changé par 2 fois en moins d'un an.....!!
    mesurer le voltage c'est une chose, par contre l'ampérage, je n'ai pas d'appareil pour le faire.
    le démarreur se lance sans faire clic..clic...!
    Je pense que si je n'avais l'ampérage nécessaire il ne se lancerait pas..... Question Question Exclamation Exclamation Exclamation

    J'ai meme essayé de démarrer avec des pinces voiture allumée (donc avec ampérage plus fort)....!! il ne se passe rien.....! ca pète meme pas
    je l'ai tractée....rien non plus
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    Message  frey Dim 12 Mar 2017, 20:00

    merci dudule pour tes indications....!!

    Je vais regardé cela...!!

    la distrib à moins de 2ans
    J'ai lu ici et là qu'il était possible que la distribution se décale.....comment c'est faisable ce truc Exclamation Exclamation Exclamation Question Question
    Es ce que ça arrive plus sur les phases 1 ou les phases 2 ou sur toutes les mi16 Question Question
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    Message  Montcoudoux Dim 12 Mar 2017, 21:28

    Si ca se décalle c'est que ca a été mal fait, pas assez tendu ca saute des dents et trop tendu ca pète !
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    Message  NanjaT Lun 13 Mar 2017, 08:25

    Tu sais quoi ? Sur nos belles il y a un truc vraiment génial que Pigot a depuis omis sur les autres caisses, l'auto-diag. Crois moi, c'est aussi simple que bonjour et ça te permet d'éliminer d'emblée plusieurs trucs.

    Je serais toi, je le ferais d'abord.

    La distri, il te suffit de piger toutes tes poulies, si les piges sont bon, ta distri est bonne sinon, ben plus qu'à le refaire
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    Message  frey Lun 13 Mar 2017, 15:51

    Salut ninja T,

    Depuis que je suis en panne.....c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé....
    La prise diag....j'ai bien vu ou elle était.....située Shocked Shocked
     
    Par contre sur internet ils te vendent des diags.... pour tout modeles, mais à partir de 1996.....!!
     Et avant j'ai pas reussi a trouver.... Crying or Very sad Crying or Very sad
    A moins de connaitre un site spécialisé....!! Question Question Question
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    Message  bern95 Lun 13 Mar 2017, 17:43

    Pas évident ta panne, vérifies et bouges le connecteur du capteur point mort haut, il peut provoquer des pannes aléatoires et également comme dans ton cas empêcher totalement le démarrage.
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    Message  frey Lun 13 Mar 2017, 18:14

    j'ai changé le capteur vilebrequin et celui de l'arbre à came...ils sont tout neuf
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    Message  Montcoudoux Lun 13 Mar 2017, 18:28

    De toutes facons quelque soit la panne si tes injos sont pilotés et craschent du carburant c'est que ca fonctionne.

    Autre chose, attention quand on est pas connaisseurs et qu'on s'acharne à essayer de démarreur parfois la panne n'est plus présente mais les bougies sont complètement noyées et on va chercher midi à 14 heures Wink 

    Re vérifies les bases, allumage bougies propres, de l'essence aux injecteurs, de l'air, calage distri OK et si tu peux faire les compressions (plus compliqué si tu n'as pas le matériel mais ca serait peu probable que tes 4 cylindres foirent en même temps). Si elle n'a pas tourné depuis 15 ans le glaçage des cylindres est possible (peu probable sur tous en même temps) !!

    A mon avis c'est plus simple, genre départ à froid qui a merdé, et moteur noyé ??
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    Message  frey Lun 13 Mar 2017, 18:59

    La derniere fois qu'elle à tourné c'était en novembre dernier.....!!Et sinon elle n'as jamais été immobilisée longtemps


    Par contre avant de tomber en panne.....!! j'ai quelques trou d'air en pleine accélération....!! le jour meme d'ailleurs.....!! la sensation ressentie ca faisait pensée a une voiture qui faisait 100 cheveaux et d'un seul coup qui passait à 155

    D'autre part,  depuis un moment mon ralenti était devenu irrégulier (par intermittence). Quand je la demarrais ou meme quand je m'arretais à un feu rouge par exemple....!!

    Es ce que ma panne peut etre liée à ça....... Question Question Question 

    J'en sais rien ???? mi16 demarre plus - Page 2 17229 mi16 demarre plus - Page 2 17229
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    Message  Montcoudoux Lun 13 Mar 2017, 19:10

    Oui c'est possible bien sur, ça s'appelle le début de la fin lol! lol!

     Regardes côté architecture au moins tu seras sur de la santé de ton moteur ! Un essence de m#°*& !! ou un filtre à essence qui commence à se boucher fait le même effet Wink
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    Message  frey Lun 13 Mar 2017, 19:30

    je suis assez méticuleux sur l'entretien......!!! Wink
    Moins de mille kilometres effectués avant la panne.
    Tout les filtres y sont passés, vidange...etc drunken
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    Message  frey Lun 13 Mar 2017, 19:35

    le moteur est sains....!
    J'ai 138000kms au compteur....!!


    En tout cas merci pour ton aide "montcoudoux" mi16 demarre plus - Page 2 400935
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    Message  frey Lun 13 Mar 2017, 19:39

    d'ailleurs merci à tous les gars....pour vos idées...et vos suggestions..!!mi16 demarre plus - Page 2 400935 mi16 demarre plus - Page 2 400935  

    On va bien finir par trouver lol! lol!
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    Message  NanjaT Mar 14 Mar 2017, 07:07

    frey a écrit:Salut ninja T,

    Depuis que je suis en panne.....c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé....
    La prise diag....j'ai bien vu ou elle était.....située Shocked Shocked
     
    Par contre sur internet ils te vendent des diags.... pour tout modeles, mais à partir de 1996.....!!
     Et avant j'ai pas reussi a trouver.... Crying or Very sad Crying or Very sad
    A moins de connaitre un site spécialisé....!! Question Question Question

    tu n'as pas besoin de matériels de diag, ni de quoi que ce soit, enfin de fil électrique et c'est tout

    Il faut des fils de longueurs 1m50 environ, pour pouvoir s'installer au poste de conduite avec l'interrupteur en main (en passant les fils par la portière passager.

    Un fil relié à la masse (n'importe laquelle) et l'autre sur la broche n°2 de la prise test (le "2" est écri en tout petit sur la partie violette !) :

    Ou ça se trouve ?

    Quand tu ouvres le capot, à gauche, devant les fixations de l'amortisseur (côté passager) il y a une petite boite en plastique noir : tu ouvres cette boite (deux clips côtés amortisseur) et la prise de couleur verte est dedans : elle n'est branchée à rien du tout !
    (normal, c'est une prise test, pour brancher un appareil...de test...bref...)

    mi16 demarre plus - Page 2 16649110


    Puis vous suivez ceci :

    Mettre le contact sur la voiture (le voyant de diag s’allume)

    Fermer l'interrupteur (ou tout simplement relier les fils) de manière à mettre le fil n°2 de la prise de diag à la masse et ce pendant 3 secondes (le voyant de diag est toujours allumé),

    Ouvrir l'interrupteur (le contact avec la masse s'arrête donc), le témoin de défaut injection au tableau de bord s'éteint.

    Attendre 2 secondes, puis lire la première série de clignotements pour le chiffre des dizaines

    Le témoin s'éteint pendant 1,5 seconde

    Lire la deuxième série de clignotements pour le chiffre des unités.

    Le test commence par "12 = 1 clignotement + éteint 1,5 seconde + 2 clignotements".

    Fermer l'interrupteur pendant 3 secondes.

    Ouvrez l'interrupteur pour lire les codes défauts s'il y en a (sinon code "11" = fin de série du test = pas de défaut).

    NOTA : à chaque lecture d'un défaut répéter fermeture/ouverture.

    Par exemple : Témoin 5 impulsions, éteint 1.5 s, 5 impulsions : Code 55
    attendre 3 secondes puis reprendre jusqu'à émission du code 11 (fin de série de test).

    Codes défauts :

    11 : Fin de séquence
    12 : Début de séquence
    13 (x) : Fonction thermistance air admission
    14 (x) : Fonction thermistance liquide de refroidissement moteur
    15 : Relais pompe à carburant ou circuit de commande de celui-ci
    18 : « Turbo coolant pump control »
    21 (x) : Fonction ralenti du contacteur ou du potentiomètre papillon
    22 : Commande vanne régulation ralenti si présente, sinon calculateur
    25 (x) : « Variable induction solenoid valve (VISV) L or circuit »
    26 (x) : « Variable induction solenoid valve (VISV) C or circuit »
    27 (x) : « Vehicule speed sensor (VSS) or circuit »
    31 : Auto-adaptation régulation richesse
    32 : Auto-adaptation régulation richesse ou défaut échappement ou pression essence
    33 (x) : Fonction débitmètre d'air admission ou capteur de pression absolue
    34 (x) : Commande vanne purge du canister
    35 : Fonction pleine charge du contacteur papillon
    36 : « Oxygen sensor (OS) heater control or OS circuit »
    41 : Fonction capteur vitesse/position moteur
    42 (x) : Commande injecteurs ou injecteurs
    43 (x) : Fonction anti-cliquetis
    44 (x) : Capteur cliquetis
    45 : « Ignition coil control 1 »
    46 : « Turbo boost pressure solenoid valve (BPSV) or circuit »
    47 : « Turbo pressure regulation »
    51 (x) : Fonction sonde à oxygène
    52 (x) : Fonction régulation richesse, tension d’alimentation, « air or exhaust leak »
    53 : Tension batterie
    54 (x) : Panne de calculateur
    55 : Fonction potentiomètre de réglage richesse
    56 : « Immobiliser system »
    57/58/59 : « Ignition coil control 2/3/4 »
    61 : « Variable turbo regulation valve or circuit »
    62 (x) : Capteur de cliquetis 2 ou circuit
    63 (x) : identique à 51
    64 : Contrôle de richesse B
    65 (x) : « Cylinder identification (CID) or circuit »
    71 : « Injector n°1 control or injector circuit »
    72 : « Injector n°2 control or injector circuit »
    73 : « Injector n°3 control or injector circuit »
    74 : « Injector n°4 control or injector circuit »
    75 : « Injector n°5 control or injector circuit »
    76 : « Injector n°6 control or injector circuit »
    79 (x) : « Manifold absolute pressure (MAP) sensor or MAP sensor circuit

    Test des actionneurs :
    Si tu fermes l'interrupteur, contact enlevé, puis mettre le contact de la voiture, les différents actionneurs vont être testés avec l'éclairage du voyant pour indiquer lesquels. Actionne l'interrupteur pendant 3 secondes à chaque fois pour passer au test suivant.
    81/91 : Pompe à essence et relais
    82/92 : Injecteurs
    83/93 : Correcteur de ralenti
    84/94 : Vanne de purge de canister
    85/95 : « A/C compressor and relay »
    86/96 : « Variable air intake solenoid (valve A)
    87/97 : « Variable air intake solenoid (valve B)
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    Message  frey Mar 14 Mar 2017, 16:03

    Salut ninja T

    oui je l'avais reperé cette connectique seule.....!! Wink 

    Je vais essayé de regarder ça dans la semaine si je peux....!!!
    en tout cas je ne sais pas d'ou tu sors tout ce listing mais merci....!! mi16 demarre plus - Page 2 608445 mi16 demarre plus - Page 2 608445 mi16 demarre plus - Page 2 608445  

    Je te tiens au courant dès je sais .....!! mi16 demarre plus - Page 2 96814 mi16 demarre plus - Page 2 96814

    Bonne journée ou peut etre bonne soirée pour toi....!!
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    Message  frey Mar 14 Mar 2017, 16:22

    je viens de relire tes explications!!!!

    Tu me dis de me munir de 2 fils.....!!
    Jusqu'ici ok
    Par contre tu me parle d'interrupteur.....!!
    Il faut que je me munisse d'un interrupteur aussi,
    si je veux faire ca proprement.....!! style marche /arret.....!!!ou bien que je fasse touché les fils entre eux manuellement....!! si j'ai pas d'interrupteur!!
    C'est bien ca?? mi16 demarre plus - Page 2 953327
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    Message  dj psyko Mar 14 Mar 2017, 18:40

    l'interrupteur c'est pour le confort mais ça marche aussi sans... tu peux le faire manuellement! mais c'est moins pratique! Wink


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    Message  frey Mar 14 Mar 2017, 18:45

    ok bien compris....!!

    merci les gars mi16 demarre plus - Page 2 400935
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    Message  dj psyko Mer 15 Mar 2017, 10:07

    et puis surtout ça t'évite les risques de mauvais contact qui te ferait foirer ta lecture de codes! study

    du coup moi c'est cosse, pince croco, et interrupteur! et là c'est nickel! Wink


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    Message  NanjaT Mer 15 Mar 2017, 10:18

    Pareil pour moi, cosse direct
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    Message  frey Mer 15 Mar 2017, 16:57

    Salut les gars,

    Bon je viens d'effectuer le test avec la prise diag....et le verdict..............  mi16 demarre plus - Page 2 405255 mi16 demarre plus - Page 2 405255  et code défaut 82
    Donc si je me réfere au tableau ça correspond à l'injecteur Numero 2
    Je suis surpris que ça empeche la voiture de démarrer.....!!

    Mais bon comme c'est géré par de l'électronique.....peut etre que l'injecteur met la voiture en défaut...... Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Question Question 

    Bref je viens de regarder les prix des injecteurs et c'est pas donné bounce bounce mi16 demarre plus - Page 2 960121

    Ma premiere question:

    Savez vous le numéro 2 c'est lequel (forcément je sais que c'est un du milieu) mais le gauche ou le droite Question Question 

    Et ma seconde question:

    Pensez vous qu'il est préferable de changer les 4 injecteurs ou bien simplement celui qui est défectueux Question Question
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    Message  ricoD Mer 15 Mar 2017, 19:24

    de mon temps le cylindre n°1 était coté embrayage ....
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    Message  dj psyko Mer 15 Mar 2017, 23:31

    de mon temps aussi! mi16 demarre plus - Page 2 300673 

    et sinon un seul injecteur suffit, ça sert à rien de tous les changer!

    par contre ça te dit que t'as un défaut sur l'injecteur 2 mais ça peut être d'autres choses en lien avec l'injecteur en question... c'est pas forcément l'injecteur lui même!

    et avec le tableau que te fournit nanja, le code defaut pour l'injecteur 2 c'est pas 82 mais 72 study


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    Message  NanjaT Jeu 16 Mar 2017, 07:09

    de mon temps aussi  mi16 demarre plus - Page 2 405255

    le code 82 ce n'est pas l'injecteur n°2

    bref si j'ai bien compris la première recherche n'a rien donné, et c'est le test des actionneurs qui a donné ce code 82, à priori c'est pas les injecteurs qui est en cause, soit c'est un problème de relais double soit un problème de calculateur soit tout simplement un problème de mauvais contact ou de fil cassé

    j'avais également eu un problème de démarrage récemment, c'était tout simplement un mauvais contact

    alors vérifie le relais double, il est fixé, comme a dit dudule sur le chassis sous la batterie, tu peux l'atteindre par le bas, il te faut un multimètre

    contrôle de l'alimentation du relais d'abord, donc sur la fiche du relais, tu le débranche et tu testes les bornes de la fiche

    mi16 demarre plus - Page 2 Alim_r10

    contact coupé, sur les bornes 8 - 11 - 14 et 15, tu devrais avoir la tension de la batterie, soit 12V (un peu plus ou un peu moins)

    contact mis, sur la borne 3, tu devrais avoir 12V (un peu plus ou un peu moins)

    si t'as pas ça, c'est que t'as un mauvais contact ou un fil cassé quelque part, pour ma part j'avais eu un mauvais contact au niveau d'une fiche au dessus de la pédale d'embrayage, il y en a 4 ou 5, je me rappelle plus laquelle c'est

    si tout est bon, il te faut contrôler le relais lui même, c'est un test de résistance (de continuité) donc tu mets le multimètre en mode continuité ou en mode résistance

    mi16 demarre plus - Page 2 Relais10

    bornes 8 et 4, en mode résistance, la valeur doit être infini, en mode continuité, ben t'as rien, il n'y a pas le bip
    pareils ave les bornes 8 et 5 - 8 et 6 - 8 et 13

    après tu branches le relais sur la batterie, il te faut des fils et des cosses, branche le + de la batterie sur la borne 14 du relais et le - sur la borne 7, attention si tu inverses les branchements tu risques de chercher un autre relais  mi16 demarre plus - Page 2 405255

    tu refais les contrôles du dessus (8 et 4, 8 et 5, 8 et 6, 8 et 13), tu devrais avoir 0 ohm ou un bip à chaque fois

    c'est le test de la gestion moteur, t'avais dit que l'essence est bon mais si besoin le test de la pompe à carburant, toujours la même procédure mais sur les cosses 11 et 1 ensuite 11 et 9

    fais déjà ça, je te donnerais le contrôle du calculo si jamais
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    Message  frey Jeu 16 Mar 2017, 13:39

    Merci pour toutes vos indications les gars,

    En fait je vous ai dit panne défaut 72 car sur mon premier test j'ai compté 72......!!

    pour etre sur de mon coup je l'ai refais 3 fois..... et ca m'as donné 82....!!!

    Je peut etre mal compté lors de mon premier test..... Wink  drunken

    Bref du coup je vais remonter mes injecteurs....!!

    Sinon tu es mécano "nanja T" dans la vie Question Question Question car t'es vraiment bien calé sur le sujet, d'ailleurs merci pour tous tes croquis mi16 demarre plus - Page 2 76703 

    Pour ma part j'ai beaucoup de mal avec la partie électrique....!!
    Je vais essayé de faire bon usage de tes croquis et explications!!!!

    C'est pas gagné, mais bon y'a un début a tout.... lol!

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