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    Carter Cloisoné Fabrication maison ou Adaptation

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    Message  Medric67 Sam 06 Oct 2012, 21:36

    Voila je cherche a savoir quel carter cloisoné sont compatibles avec le bloc de la mi16 D6C , j'entend parler de 309 gti 16 , 605 SRI , y en a t il d'autre ?
    D'apres vous lequel serait le mieux en adaptable sachant que je ne fais que de la route pour le moment , je ferais surement un peu de circuit l'an prochain mais tres rarement
    Merci d'avance pour vos experiences et conseils .
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    Message  xu9j4 Dim 07 Oct 2012, 10:10

    Tous les carters montés sur les XU5, 9 et 10. Il existe aussi un kit de cloison typé "PTS" comem ce qui se faisait à l'époque. Certains en refont et les vendent sur Leboncoin par exemple.
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    Message  Medric67 Dim 07 Oct 2012, 11:00

    Ok j'en ai trouvé un justement le pts , je me le prend semaine prochaine , car apperement c'est un des points qui craint le plus sur le D6C alors j'ai pas envie de degeaugé . merci pour les infos Wink
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    Message  nanou39 Lun 02 Déc 2013, 20:43

    Avec un peu de retard, si ça peut interresser quelqu'un, j'ai montée une entretoise suplémentaire entre le carter et le bloc D6C, pour avoir plus d'huile dans le carter, et ainsi éviter les baisses de pression d'huile.

    Pour rentrer un peu plus dans les détails:
    J'ai acheté une GTI16 en 2004, qui dégeaugeait très souvent dans les grandes courbes.
    J'ai donc décider de trouver un carter cloisonné, que j'ai acheté par hasard dans une vente de pièces de rallye.
    C'est le carter cloisonné avec la trappe qui vient de la version catalisée apparement.
    Une fois montée, presque plus de dégeaugeage (vraiment très très rare), mais des petites baisses de pression par moment en courbe.
    Je pensais avoir résolu le problème, mais en octobre 2012, les coussinets de bielles lachent, et donc moteur HS, j'ai raillé le vilebrequin, et ovalisé une bielle.
    J'ai remonté des pièces d'occasions, dont le vilo de XUD9 atmo (presque le même que le GTI16), il faut juste tordre un peu les gicleurs de font de pistons, parce qu'il manque une sorte de chainfrein sur le vilo.

    Pendant ce remontage, j'ai longuement réfléchi pour ne plus avoir de problème de chute de pression d'huile, alors j'ai obter pour l'entretoise sous le bloc (augmentation du volume d'huile).


    J'ai donc fait découper une entretoise de 25mm d'épaisseur, ce qui donne à peu près 2 à 2,5 litres d'huile en plus.
    Voici le plan:
    Carter Cloisoné  Fabrication maison ou Adaptation  Entret10

    Il y a quand même quelques petits choses à faire:

    - Il faut impérativement souder un petit tube sous le couvercle de crépine, sinon ça ne sert à rien.

    - Il faut faire attention aux durites de mise à l'air du bloc et de la culasse, avec le temps, elles se bouchent, et l'huile ne redescent plus assez vite dans le carter, et on remplit la culasse en vidant le carter (c'était un de mes problèmes).

    - Pour fixer l'entretoise d'origine + la nouvelle entretoise + le carter, j'ai tarauder le bloc en M8x125 (d'origine en M7x100) car je ne trouvait pas de vis assez longue.

    Je met toujours de l'huile jusqu'au maxi, et depuis 0 baisse de pression d'huile.Carter Cloisoné  Fabrication maison ou Adaptation  89315

    On peut faire la même chose soit:
    - en ajoutant une entretoise d'origine, qui doit faire 12 ou 15mm (je ne me rappelle plus), il faut juste découper le renfort central
    - en montant un carter du XU10, il y en a beaucoup avec la trappe, et plus haut, donc plus d'huile (il faut toujours rallonger la crépine)

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