Forum 405 Mi16

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 405 Mi16

Image

http://405t16.free.fr/forum/index.php

http://405t16.free.fr/forum/index.php
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

3 participants

Et ce sont les malgaches qui sont francophobes

NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16

Masculin Date d'inscription : 08/06/2008
    Véhicule(s) : MI16 ph2 de 93

Et ce sont les malgaches qui sont francophobes  Empty Et ce sont les malgaches qui sont francophobes

Message  NanjaT Ven 05 Déc 2014, 12:04

Quand j'ai demandé des renseignements auprès du Consulat de France, des renseignements pour le visa, un ami y travaillant m'a clairement expliqué que j'aurais aucune chance d'obtenir le visa. Pourquoi? Car j'ai 3 enfants en France (dixit toujours l'ami) scratch  Donc susceptible de rester en France (et plus généralement dans l'espace Shengen) scratch  Un clandestin quoi Shocked  J'ai pas compris mais comme il insistait j'ai demandé un visa à l'ambassade de Suisse (j'ai une soeur là-bas) et le résultat vous le connaissez  Et ce sont les malgaches qui sont francophobes  76703

J'ai déjà entendu dire des visas refusés pour diverses raison mais j'ai jamais cru à cette "Volonté de quitter l'etat Schengen non établi". Jusqu'à ce jour. Un client (je taf dans une agence de voyage) est venu demander l'annulation de sa réservation car son visa a été refusé. 

Voilà ce qu'il a reçu

Et ce sont les malgaches qui sont francophobes  REFUS

Le gars souhaite faire opérer son épouse en France car c'est une opération risquée. Sa situation? Tous ses enfants sont en France. Après quelques questions à l'ami, il n'aura plus aucune attache ici (il part avec sa femme) donc forte présomption de ne plus rentrer  Shocked Shocked Shocked

Refuser qu'une personne se soigne à cause de présomption, désolé mais je trouve pas ça normal. Vous connaissez ce que je pense des médecins, médicaments etc.... Il n'y a pas que moi. C'est tout à fait légitime de donner le meilleur soin possible à la personne qu'on aime. Mais je pense que seul dudule comprendra  lol!

Pourquoi le titre? Un Français résident à Madagascar m'a dit qu'il trouve les Malgaches de plus en plus francophobe  Rolling Eyes

Le type en question a pris l'avion sans rien, ni visa ni rien du tout, seulement son RMI (il est arrivé à Madagascar en 91) et un petit sac à dos avec quelques vêtements dedans. Il n'a fait les formalités qu'à la douane de l'aéroport et il a trouver une magouille pour rester à Madagascar (bah oui, le RMI converti en Francs Malgache est plus cher que le salaire d'un cadre supérieur Malgache). Il est encore à Madagascar actuellement. Il a trouvé une combine pour changer son visa de 3 mois en visa long séjour  Rolling Eyes

Et même si c'est vrai, que les malgaches deviennent francophobes, ben je trouve que c'est normal quand on sait qu'au moins 80% des français à Madagascar pensent qu'il peuvent encore traiter les malgaches comme des esclaves sous prétexte que Madagascar a été une colonie française  Shocked

Les statistiques, 80% des demandes de visa sont refusés au consulat de France. Je ne sais pas comment ce type a eu ce papier mais dans la plupart des cas on sait pas la raison. Chez les autres consulats, les seuls cas de refus connus sont ceux qui ont déjà eu un problème dans l'espace Schengen.

Je serais pas étonné que le mec qui a décidé ce refus est membre actif du F.. Et il pense que c'est encore le père qui dirige le parti car même si la fille pense pareille, elle le dit pas ouvertement.
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo

Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

Et ce sont les malgaches qui sont francophobes  Empty Re: Et ce sont les malgaches qui sont francophobes

Message  dj psyko Ven 05 Déc 2014, 14:20

heureusement que t'avais ta soeur en suisse sinon on t'aurait jamais vu... de face evidement parceque de profil Et ce sont les malgaches qui sont francophobes  481521 lol!

je suis tout a fait d'accord avec toi, quand on voit le laxisme quant a l'immigration en france avec tous ses profiteurs et delinquants que ca ramene c'est clairement pas normal qu'on te refuse toi ou ton client!

la france se veut tellement terre d'accueil qu'elle en devient incapable de gerer correctement l'immigrations et les aides qui vont souvent avec!

resultat, des gens biens comme toi ou moi en patissent pendant que des connards en profitent a fond!

j'ai vu des chiffres officiels sur les aides dans ma region (taux de population, zone, donc rapprochement evident) y a encore quelques jours, par hasard, ca fait vraiement froid dans le dos... et on est en droit de se demander ou on va finir comme ca...

je crois qu'on peut se poser des questions quand a la gestion de beaucoup de consulats...

bon on te revoit l'ete prochain? lol!

"Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16

Et ce sont les malgaches qui sont francophobes  Empty Re: Et ce sont les malgaches qui sont francophobes

Message  NanjaT Ven 05 Déc 2014, 14:28

dj psyko a écrit:heureusement que t'avais ta soeur en suisse sinon on t'aurait jamais vu... de face evidement parceque de profil Et ce sont les malgaches qui sont francophobes  481521 lol!

je suis tout a fait d'accord avec toi, quand on voit le laxisme quant a l'immigration en france avec tous ses profiteurs et delinquants que ca ramene c'est clairement pas normal qu'on te refuse toi ou ton client!

la france se veut tellement terre d'accueil qu'elle en devient incapable de gerer correctement l'immigrations et les aides qui vont souvent avec!

resultat, des gens biens comme toi ou moi en patissent pendant que des connards en profitent a fond!

j'ai vu des chiffres officiels sur les aides dans ma region (taux de population, zone, donc rapprochement evident) y a encore quelques jours, par hasard, ca fait vraiement froid dans le dos... et on est en droit de se demander ou on va finir comme ca...

je crois qu'on peut se poser des questions quand a la gestion de beaucoup de consulats...

bon on te revoit l'ete prochain? lol!

T'en fait pas, je me mettrais toujours de face  lol!

Qui sait, qui sait  Rolling Eyes

Et c'est pas pour moi que je lance ce coup de gu#°*& !!, c'est pour la politique d'octroi de visa au consulat ici à Madagascar. J'ai plusieurs soluces pour contourner cette absurdité diplomatique. Après la Suisse, j'ai encore une famille en Allemagne et en Belgique  lol!

Dernière édition par NanjaT le Ven 05 Déc 2014, 14:34, édité 1 fois
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo

cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

Message  dj psyko Ven 05 Déc 2014, 14:32

si tu reviens, c'est toi qui organise un rasso... et en plus tu ramenes ta mi16 et tu t'demerdes! Et ce sont les malgaches qui sont francophobes  376989

non non je deconne, pas de malgache francophobe de face chez nous! houuuu!! Et ce sont les malgaches qui sont francophobes  376989 lol!

allez je crois que tout le monde sera ravis de te revoir un de ces jours! Wink

Mario Andretti.
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16

Message  NanjaT Ven 05 Déc 2014, 14:42

Rolling Eyes

Qui sait qui sait  Et ce sont les malgaches qui sont francophobes  405255

Pour être franc, j'ai bien aimé. Déjà être avec mes enfant c'était super, après je passais des moments agréables partout ou j'allais, d'ailleurs encore merci aux gars du fofo, même mon épouse qui est pourtant de nature plutôt réservée m'a dit que c'était très agréable scratch  lol! . Mais une chose me manquait énormément (ou plutôt deux) : la qualité de la bouffe (le goût) et les petits marchands de café que l'on trouve à chaque coin de rue ici à Madagascar ou pour 200 MGA, tu peux avoir une tasse de café et 200 MGA de plus un bon mofo gasy, littéralement du pain malgache  (je fais plus la conversion en sachant que l'euro est à 3 300 MGA actuellement) Et ce sont les malgaches qui sont francophobes  693154
    flo51
    flo51
    MI 16 V.I.P
    MI 16 V.I.P

Masculin Date d'inscription : 07/07/2012
    Humeur : si tu court aussi vite que je t'enmerde tu aurais pas besoin de voiture (dit ribery)
    Véhicule(s) : 405 mi16 1988
    405 mi16 1989 prépa
    405 mi16 1989
    405 t16 1993
    309 gti 16
    205 cti
    seat toledo 3
    206 rc
    opel calibra 2l 16s 150
    Volvo c70 2.4 5 cylindre turbo
    407 sw

Message  flo51 Ven 05 Déc 2014, 14:55

et oui vive l'administration française et a parlé de rasso sa donne envie d'en refaire un
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16

Message  NanjaT Ven 05 Déc 2014, 14:58

flo51 a écrit:et oui vive l'administration française et a parlé de rasso sa donne envie d'en refaire un

Et ce sont les malgaches qui sont francophobes  894577
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo

cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

Message  dj psyko Ven 05 Déc 2014, 15:56

NanjaT a écrit::même mon épouse qui est pourtant de nature plutôt réservée m'a dit que c'était très agréable scratch  lol! .

elles disent toutes ca! lol!

NanjaT a écrit:Mais une chose me manquait énormément (ou plutôt deux) : la qualité de la bouffe (le goût) et les petits marchands de café que l'on trouve à chaque coin de rue ici à Madagascar ou pour 200 MGA, tu peux avoir une tasse de café et 200 MGA de plus un bon mofo gasy, littéralement du pain malgache  (je fais plus la conversion en sachant que l'euro est à 3 300 MGA actuellement) Et ce sont les malgaches qui sont francophobes  693154

ah ca pour la bouffe c'est sure que trop souvent on perd en saveur... et c'est pour ca que certains petits magasins alimentaires tendent a se developper pour fournir des produits de qualité, mais la vie moderne fait que dans l'ensemble ca fini en grande surface!

et pour le cafe, pour 1€ t'en trouves plus, et pour 2€ t'es meme plus sure d'avoir le petit chocolat avec! Et ce sont les malgaches qui sont francophobes  344920

Le prix du « petit noir » a augmenté de 4,70% en deux ans en France, le prix moyen d’une tasse de café s’établissant à 1,56 euro
    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0203911551376-le-prix-du-cafe-a-augmente-de-470-en-deux-ans-1060747.php?HrzSkhO5UrYzEfbW.99

Mario Andretti.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 01 Nov 2024, 00:52