Dans le cadre d'un remplacement de joint de culasse, j'en profite pour modifier 2 3 trucs
Je sais pas encore si je fais les modifs moi-même ou si je fais faire (je pense quand même que ça sera moi mais c'est surtout question d'outillage)
C'est parti!!!
La cause (regardez les puits de goujons ) :
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Culasse prête à tomber :
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Ouh le vilain!!!
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J'ai trop flippé en enlevant les goujons :
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Et voilà :
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Un peu pauvre non??? je vais lui remettre un peu de pression de rampe je pense... :
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Deux trois autres tofs en vrac :
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Bon ça c'était le plus facile
Passons aux choses sérieuses, les modifs prévues :
- augmentation du taux de compression
- augmentation de la taille des conduits (raisonnablement )
- polissage des conduits (on s'arrêtera au P600 pour pas que l'essence perle)
- perçage de descentes d'huile entre les poussoirs échappement (ben oui j'ai vu pourquoi en démontant merci les baignoires à huile... )
- équilibrage bielles pistons (peut-être)
- et les petites clavettes à Barth avec leurs poulies n°2
Vous êtes pas fatigués??? Et ben re-photos puis un petit calcul pour la forme
A l'admission je risque pas de pouvoir aller trop loin... :
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A l'échappement par contre :
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Le petit calcul pour le gain à l'échappement (rien qu'en réalignant avec le collecteur) :
Calcul surface conduit culasse :
diam 26,7mm soit 2,67cm soit un rayon de 1,335cm
S = 1,335² x pi = 5,599cm²
Calcul, surface conduit collecteur :
diam 29,2mm soit 2,92cm soit un rayon de 1,46cm
S = 1,46² x pi = 6,697cm²
Gain en % :
( 6,697 / 5,599 ) x 100 = 119,61%
Soit 19,61% de gain en surface pour chacun des 8 conduits
On continue
Les clavettes et les poulies n°2 :
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Les perçages on va les faire là (pointe du tournevis) :
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Je vais finir par une question : cette tôle de séparation sert à quoi ? A éviter les turbulences ? elle bride rien?
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Bonne lecture!!!