salut a tous!!!voila je souhaite mettre un systeme autobloquants sur ma mi16 , mais je ne sais pas trop enfin savoir ce que cela fait!!! merci de me dire les differentes critiques!!!!
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Atvmax
nicodijon
6 participants
autobloquants pour mi16
nicodijon- MI 16 de base
- Date d'inscription : 29/02/2008
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- Message n°1
autobloquants pour mi16
Atvmax- Maître du Mi 16
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- Message n°2
Re: autobloquants pour mi16
Pour tous les jours c'est une contrainte.
Si tu utilise ton Mi pour le circuit et des bourres le Week end alors la oui tu peut envisager ^^
Le ressenti au volant et plus complexe au final. Plus tu remet de gaz plus le volant sera lourd.
Si tu utilise ton Mi pour le circuit et des bourres le Week end alors la oui tu peut envisager ^^
Le ressenti au volant et plus complexe au final. Plus tu remet de gaz plus le volant sera lourd.
lenaic- Modo
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Localisation : Entre Nantes et Angers
Age : 44
Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
Espace 2.0T qui souffle un peu
Cherokee à crampons
- Message n°3
Re: autobloquants pour mi16
Si c'est que pour des trajets routiers, prend un DGL et non un autobloc.
nicodijon- MI 16 de base
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Véhicule(s) : 405 mi 16 phase 1
- Message n°4
Re: autobloquants pour mi16
ok merci a tous!!! je preferai demander que d'investir inutilement!!! cordialement
18:31 nicodijon a écrit:ah oui..... plutot que de passer pour un abruti!!!lol!! j'aimerai savoir ce qu'est un "dgl"!!!!!! car la je seche totalement.......snif..................merci d'avance!!!
Atvmax- Maître du Mi 16
- Date d'inscription : 18/01/2010
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Seat Leon Cupra 4 TDI 150
- Message n°5
Re: autobloquants pour mi16
Différentiel à Glissement Limité a priori ^^
lenaic- Modo
- Date d'inscription : 18/09/2007
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Localisation : Entre Nantes et Angers
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Cherokee à crampons
- Message n°6
Re: autobloquants pour mi16
Oui c'est bien ça et tu en trouve d'origine sur certain Peugeot Partner ou Citroën Berlingo
FRANCK88- Maître du Mi 16
- Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 4197
Localisation : Toul 54
Age : 47
Humeur : Rhôôôô..... Pshhhhiiiitttt
Véhicule(s) : Ex 405 MI16 BLANC Meije-308 GTI blanc Banquise, tvp, wip nav-600 CBR FS 02, C15 Racing XUD7 blanc 91.
- Message n°7
Re: autobloquants pour mi16
Exemple sur Partner Ushuaïa.
dj psyko- Super modo
- Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 32683
Localisation : 33-Bordeaux
Age : 39
Humeur : tartiflette power!!
Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
cherokee souffre douleur
superrr5 neuve
- Message n°8
Re: autobloquants pour mi16
sur ceux qui sont censé etre tout terrain en fait!
_________________
"Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite." Mario Andretti.
nicodijon- MI 16 de base
- Date d'inscription : 29/02/2008
Nombre de messages : 139
Localisation : dijon
Age : 50
Véhicule(s) : 405 mi 16 phase 1
- Message n°9
Re: autobloquants pour mi16
merci pour tous ces renseignements!!!!!!! salutations!!!
nenex- MI 16 de base
- Date d'inscription : 21/12/2007
Nombre de messages : 328
Localisation : pau (64)
Age : 38
Véhicule(s) : 405 mi16, 605 2.5 svdt, yamaha R6
- Message n°10
Re: autobloquants pour mi16
en fait un autobloquant c'est super sur cicuit (je vait en mettre un...) mais sur route trop la galere car confort de conduite a ch#°*& !! et lorsque tu va prendre des virages la voiture va etre plus dur a inscrire dans celui-ci...
sur circuit quand tu prend un virage fort tu es en appuie plus d'un coté que de l'autre (logique!) donc tu a une roue de délaisster... quand tu remet les gaz en sortie de virage une partie de la puissance part sur celle-ci et donc elle se met a patinée (vu qu'elle est délaister...), cela se traduit souvent par un sous-virage...
sa c'est du au différentiel d'origine car lui il bataille pas, il envoi la puissance la où sa force le moins, comme quand on est embourbé c'est la roue dans la boue qui patine!
un autobloquant gère cette perte d'adhérence en envoyant la puissance sur la roue qui accroche d'où une possibilité de réaccélération plus tot...
sur circuit quand tu prend un virage fort tu es en appuie plus d'un coté que de l'autre (logique!) donc tu a une roue de délaisster... quand tu remet les gaz en sortie de virage une partie de la puissance part sur celle-ci et donc elle se met a patinée (vu qu'elle est délaister...), cela se traduit souvent par un sous-virage...
sa c'est du au différentiel d'origine car lui il bataille pas, il envoi la puissance la où sa force le moins, comme quand on est embourbé c'est la roue dans la boue qui patine!
un autobloquant gère cette perte d'adhérence en envoyant la puissance sur la roue qui accroche d'où une possibilité de réaccélération plus tot...
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