je comprend que tu puisses penser sa psyko sur mon moteur, mais je te jure crois moi, les injo ont fait beaucoup sur ma voiture ! si tu veux tout savoir, c'est un préparateur qui ma conseiller de le faire, car quand il a vue ma culasse , d'ailleur il a été impressioné par les trou qui pour lui sont gros dans la culasse mi 16 d'origine, c'est donc pour cela qu'il ma dit met des injo plus gros, tu ressentiras une belle différence ! apres il ma conseillé de faire d'autre truc, mais je n'est pas les moyens arf !!!
Pour te dire que ma voiture est en pleine forme, le moteur à 260 000 KM ! Et il est nikel de chez nikel, toujours été entretenue, toute les factures chez moi, j'ai 2 dossier lol ! Pour les taux de cmpressions je les ait pris, car un bouffon de mécano m'avait dit que vue comment elle tournait le moteur était mort ... Mais alors la Mdrrrr !
Un moteur mort dois fumer noir, voir un peu bleue tres foncé déja d'une, et le gars il avait pris mes taux de compressions, 2 cylindre était à 4.5
!
Bref j'ai trouver sa bizarre pour soit disant les petit broutage quel a de temps en temp ...J'ai donc des potes tès calé en mécaniques, qui ont du bon matos, taux de compressions chez eux, je suis sur tout les cylindre entre 9 à 10 ! Ce qui est dans les normes !
apres pour etre franc avec toi, j'ai pas fait énormément de chose sur ma voiture pour gagner des chevaux mise à part ces choses la ! Et niveau RUN, je met des camions à des voitures que jamais tu ne pourrais imaginer ! Genre seat leon top sport repro, passage aux banc 192 CV, ben je lui met une caisse, le mec dégouté de ce faire mettre par une mi16 de 89 Mdrrr !
Mais tout les conseils que l'ont ma donné par ma voiture je l'ai est eux par un pro, c'est meme lui qui m'a demandé de venir me renseigné sur le forum 405 mi 16 aux niveau de la pompe, car il faut l'avouer il est pas expert en mi16 ! Mais ma foi il est impressioné par le ptit moteur de la mi16, et surtout son point fort la culasse ! Donc la dans les semaines à venir, je fais mon montage avec les turbines ( je sais que je ne gagnerais pas X chevaux, mais j'espere pouvoir vous prouver qu'il y aura une amélioration ) déja je vais faire des photos du moteur, vidéos etc ... avant et apres !
J'auraisune autre questions vue t'as remarque psyko qui est très bien d'ailleurs aux niveau du débimetre ! Si je fais une repro, pour que la voiture correspond avec mes modifs, injo etc ... aurais je toujours des petit broutages ???
Quand on fat une repro, est-ce qe l'on peut modifier les parametres du débimetre ainsi que la sonde lambda ??
Merci à tous pour vos réponse et m'éclaircir sur ce sujet