Forum 405 Mi16

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 405 Mi16

Image

http://405t16.free.fr/forum/index.php

http://405t16.free.fr/forum/index.php
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+4
dj psyko
Frank
lenaic
TheOne49
8 participants

    Changement de Pompe

    avatar
    TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Masculin Date d'inscription : 26/11/2008
    Nombre de messages : 203
    Localisation : Angers
    Age : 38
    Humeur : Toujours Bonne !
    Véhicule(s) : 405 mi16 Phase 1

    Changement de Pompe Empty Changement de Pompe

    Message  TheOne49 Mer 09 Sep 2009, 20:15

    Bonjour à tous, voila j'aimerais etre conseillé par un pro de la 405 mi16 de 1989 !
    Bon j'ai déja quelque petite modif, ma culasse a été rectifié, rodage de soupape, agrandissement des trou d'échappement ( 0.5cm enlevé par trou )
    injecteur gros débit 350 CC !
    Donc la avant la fin du mois j'envisage de changer ma pompe et pâsser une catégorie au dessus vue mes injecteur car le ralentis n'est pas top non plus, enfin sa dépend de madame quand elle en a envie lol !
    J'envisage aussi de mette 2 turbine éléctrique entre mon débimetre et le filtre à air, ce sont de petite turbine qui font 76 MM de diamètre, et qui donne 0.2 bar ! Donc 2 me feront largement l'affaire en installant tout cela correctement !
    Donc mon probleme reste la pompe car obligatoirement je vais gagner en puissance et surtout en couple, si je ne change pas ma pompe surtout avec mes 350 CC je vais avoir de gros raté, ( j'en est déja quelques un à bas régime mais pas tout le temp )
    et par dessus tout sa, une petite gestion ! Car je pense quel en aura besoin !
    Donc je vais reformer mes questions :
    Quel pompe est adapté ( Débit ? ) sur la mi16 origine 1989 ?
    Quel pompe me faudrait il ? Quelqu'un en vend peut etre une ?
    J'aurais aussi d'autre questions sujet des AAC, vue ma voiture actuel qui marche très très bien que me conseilleriez vous ?
    Quelqu'un en vend sur ce site ?
    Merci pour vos réponses Changement de Pompe Icon_wink
    lenaic
    lenaic
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 13758
    Localisation : Entre Nantes et Angers
    Age : 44
    Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
    Espace 2.0T qui souffle un peu
    Cherokee à crampons

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  lenaic Mer 09 Sep 2009, 21:00

    Alors tout d'abord les "sèche cheveux" que tu comptes monter ce n'est rien d'autre que des attrape nigaud... Rolling Eyes


    Ensuite pourquoi changer ta pompe? Tes injecteurs ne sont déjà même pas adaptés à ton moteur... Les 350cc sous 3 bars sont prévu pour des moteurs turbo... Changement de Pompe 953327
    avatar
    TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Masculin Date d'inscription : 26/11/2008
    Nombre de messages : 203
    Localisation : Angers
    Age : 38
    Humeur : Toujours Bonne !
    Véhicule(s) : 405 mi16 Phase 1

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  TheOne49 Jeu 10 Sep 2009, 04:23

    Pour les " seches cheveux " J'ai mon pote qui l'a fait sur son 205 GTI 1.9 130 chevaux ! Et sa a rendu quelque chose de très bien !
    Il ne l'a pas passé aux bancs, mais avant ses modifs niveau run je lui mettais 3 caisses aujourd'hui il m'en met une Changement de Pompe 761611 Sa reste tout de meme bizarre ...
    J'ai eu la preuve sous les yeux que sa marchait donc non ce n'est pas un attrape nigot ! Après tout dépend ou tu l'achetes, tout dépend de la turbine, et surtout tout dépend de l'air quel envoie ...
    Sa tout le monde le sait, si tu envoies de l'air frais dans ton moteur automatiquement tu gagneras un gain de chevaux et un beau gain de couple !
    J'ai mis des 350 CC justement parce que avant la fin de l'anné j'envisage de passer avec un kit turbo complet, mais en attendant j'aimerais tester 2 turbines comme mon collegues juste histoire de voir, et pour le prix que je paye la turbine je ne vais pas me ruiner lol 79 euros !
    donc admettons j'ai un turbo quel genre de pompe me faudrait il pour mes 350 CC ?
    J'aurais voulu préciser une chose aussi, beaucoup de personne m'ont dit qu'en passant aux 350 CC j'allais abimé mon moteur ou autre connerie ...
    Depuis j'ai fait quand meme 35 000 bornes, la titine marche toujours aussi bien Changement de Pompe 400935 !
    Mais mon probleme de broutage que j'ai de temps à autre je sais que cela vient de sa mais en aucun cas ça ne peux endommager mon moteur
    Bref, sil te plait pourrais tu me donner une réponse pour la pompe ? sachant qu'avec les turbines que je mettrais je serais aux environs de 0.3 voir 0.4 barres pour des inj 350 CC
    Frank
    Frank
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 24/09/2007
    Nombre de messages : 6343
    Localisation : Laval (53)
    Age : 41
    Véhicule(s) : Mi16 phase 1 / 405 SRDT / BMW 535I F10 / MASTER DU SEIGNEUR

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  Frank Jeu 10 Sep 2009, 07:52

    Si lénaic te dit que c'est un attrape nigaud, c'est que c'est un attrape nigaud Changement de Pompe Icon_wink

    theone49 a écrit: ça tout le monde le sait, si tu envoies de l'air frais dans ton moteur
    automatiquement tu gagneras un gain de chevaux et un beau gain de
    couple !

    Si tu laisse ton filtre à air en configuration d'origine tu à déjà de l'air frais qui arrive dans ton moteur Changement de Pompe Icon_wink


    _________________
    Changement de Pompe Bann10

    Changement de Pompe Lenaic10
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo


    Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Nombre de messages : 32683
    Localisation : 33-Bordeaux
    Age : 39
    Humeur : tartiflette power!!
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  dj psyko Jeu 10 Sep 2009, 12:33

    sinon t'as des ventilateurs d'ordinateur pour 10€!

    et pour l'air frais, faire un trou dans l'aile et mettre le filtre hors de la voiture!

    bref tout ca pour dire que si t'as monté des injecteurs en 350 au lieu de quelque chose comme 200 d'origine, bin tu dois la gaver a mort en essence, donc mauvais melange, docn ca tourne pas comme il faut, donc a la longue des risques pour le moulin, logique dirais je! scratch


    _________________
    Changement de Pompe Sans_t10

    "Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.
    jayce
    jayce
    Joli MI 16
    Joli MI 16


    Masculin Date d'inscription : 08/06/2009
    Nombre de messages : 371
    Localisation : Réunion
    Age : 48
    Véhicule(s) : CBR R 954, Honda Prelude BB6, Citroen C5 MKIII exclusive

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  jayce Jeu 10 Sep 2009, 13:15

    Il est vrai que le principe de la suralimentation est qu'avec le surplus d'air apporté au niveau de l'admission, le moteur devient plus dynamique, plus d'air, meilleure combustion. A CONDITION que la cartographie soit réajustée en ce sens.

    Par conséquent, penser que l'adjonction SEUL de cet accessoire puisse procurer un effet équivalent au turbo .... Autant, sur ce post, il faudrait prendre un temps pour démontrer par des exemples techniques son inefficacité pour abattre les doutes, autant a contrario, on ne connais pas de préparateurs qui installe sur leur véhicule ce type d'accessoires.

    Lorsqu'on parle et démontre une voiture préparée par suralimentation, il n'y -a pas turbo électrique. Auquel cas, les constructeurs le métrait directement sur leur caisse de série plutôt que de chercher par diverses technologies additionnelle à améliorer le fonctionnement d'un turbo thermique : TGV, Roulement, Twin scroll etc etc...Il est évident que le vendeur de ce type d'accessoires promettra moultes canassons fougeux supplémentaires, il faut bien le vendre le produit.

    Chacun est libre de faire ce qu'il veut. de suivre ou pas tel ou tel conseil. Si tu fais cette modif, n'hésites pas à la tester de nouveau avec la 205 GTI, tiens nous au jus, c'est toujours intéressant. Une petite vidéo ou des relevés de puissances à l'appui, avant après sur le même banc, seront très intéressantes!
    avatar
    TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Masculin Date d'inscription : 26/11/2008
    Nombre de messages : 203
    Localisation : Angers
    Age : 38
    Humeur : Toujours Bonne !
    Véhicule(s) : 405 mi16 Phase 1

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  TheOne49 Jeu 10 Sep 2009, 16:03

    Déja je suis un peu plus d'accord avec toi jayce, comme tu le dis et comme je l'ai dit le principe est simple, plus d'air dans le moteur = moteur plus dynamique !
    Je veux bien comprendre que partout il y a des marchands de sable et qu'ils exagèrent souvent les statistiques d'un produits, sa en aucun cas je ne le contredit Changement de Pompe 400935
    La sur le site ou je vais prendre ces turbines, ils vendent aussi des kit turbo complet, pour des modeles spécifiques ou des kit sur mesures !
    Avec un kit turbo le gain de chevaux n'est en aucun cas comparable avec celui d'une petite turbine éléctrique de 79 de diametre, sa je l'admet entierement ! Un turbo c'est simple monté sur un moteur atmo, le gain minimum est de 70 chevaux et encore je suis modeste ! hors la je ne dis pas pouvoir gagner 70 chevaux, je dis juste pouvoir gagner un certain gain genre 20 chevaux ce qui serait exceptionnel et surtout le plus important du couple !!!
    Et comme ont m'a toujours dit enfin certaine personne qualifié, nourrir un moteur avec plus d'essence ( en restant dans la limite du raisonable ) et bien sa ne fait rien, c'est sur que si j'aurais des 500 CC la y'a une grosse différence, ou alors passer avec des 150 CC la c'est beaucoup plus mauvais pour mon moteur !
    C'est simple quand j'ai acheté ma voiture à un branquignole, j'avais 2 injecteurs qui marchaient 1 de cassé et 1 qui n'était pas d'origine et qui débitait encore moins ... je ne m'en était meme pas aperçu, il faut dire aussi que j'étais nul niveau mécanique et que j'ai appris avec le temp certaine chose !
    Donc aux résultat final j'avais faillit casser mon moteur, heureusement seul le joint de culasse a sauté ...
    Donc je repose ma questions final lol, quel genre de pompe pourrais-je adapter pour mes 350 CC et avec les 2 turbines que je souhaites installer ??
    SVP je souhaite juste une réponse, après moi je vous montrerais les montages, vidéos, passage aux banc avant et apres installation des éléments ! Vous avez ma parole ! Et vous serez surpris du résultats Changement de Pompe 400935
    Voici le genre de turbine que je compte mettre !
    Le site : http://www.turbosfrance.com/page12.php?view=productListPage&category=3&gclid=CM6p9OW82pwCFUoB4wodpHc-Jw
    La turbine éléctrique : http://www.turbosfrance.com/page12.php?view=productPage&product=24&category=3
    http://www.turbosfrance.com/data/storage/attachments/656352043de9481e15d2455e2ae409e3.jpg

    dj psyko
    dj psyko
    Super modo


    Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Nombre de messages : 32683
    Localisation : 33-Bordeaux
    Age : 39
    Humeur : tartiflette power!!
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  dj psyko Jeu 10 Sep 2009, 19:21

    envoie un mail a leur site, ils vont t'en vendre une pompe a essence!

    ils vont meme te trouver des injo en 500cc si il faut!

    demande leur je suis sur qu'il vont te le fournir! Wink


    _________________
    Changement de Pompe Sans_t10

    "Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.
    avatar
    TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Masculin Date d'inscription : 26/11/2008
    Nombre de messages : 203
    Localisation : Angers
    Age : 38
    Humeur : Toujours Bonne !
    Véhicule(s) : 405 mi16 Phase 1

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  TheOne49 Ven 11 Sep 2009, 02:07

    Bon et bien je vois que j'ai à faire à certain rigolo ...
    Je croyais qu'on allait m'éclaircir sur le choix d'une pompe et non me dire des conneries pareil, mais bon je vois que personne n'est compétent ou alors peut etre ne s'est-il pas présenté ... Bref je croyais etre sur le forum 405 mi16, j'ai du me tromper ! C'est plutot le forum ou on envoie bouler les gens, et qui ne partage aucune idé sur la mécanique ! Change le titre pour ton forum mec, A +
    lenaic
    lenaic
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 13758
    Localisation : Entre Nantes et Angers
    Age : 44
    Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
    Espace 2.0T qui souffle un peu
    Cherokee à crampons

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  lenaic Ven 11 Sep 2009, 07:00

    Désolé ici on parle mécanique et pas bigoudis, tes turbo électriques ça ne vaut rien et n'intéressent personne...


    Maintenant si tu es plus caler que nous sur les sujet tu devrais bien trouver tout seul la réponse à ta question! study
    jayce
    jayce
    Joli MI 16
    Joli MI 16


    Masculin Date d'inscription : 08/06/2009
    Nombre de messages : 371
    Localisation : Réunion
    Age : 48
    Véhicule(s) : CBR R 954, Honda Prelude BB6, Citroen C5 MKIII exclusive

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  jayce Ven 11 Sep 2009, 08:23

    Faut pas mal le prendre, on est tous là pour apprendre, je mets au défi quiconque de prétendre savoir tout sur tout. La question initiale est certes liée au débit utile pour une pompe à essence haute pression afin de satisfaire ces nouveaux injecteurs. Il faudrait savoir déjà, le débit initial de la Pompe d'origine. Ensuite y-a des gammes pompe haut débit (Walbro par exemple). Un régulateur de pression d'essence réglable pour chapoter le tout et un réglage précis donneront sans doute un petit gain. mais faut pas trop en attendre pour ne pas être trop déçu. Chacun est libre, y-a pas de problème Changement de Pompe Icon_wink

    Ceci dit, le topic traite en fait au fond de la méthodologie pour passer d'une motorisation N/A à une motorisation suralimenté.




    Ici un lien ricain très instructif pour la conversion à un turbo basse pression ne nécessitant pas la modification profonde des entrailles d'un berlingot (Piston forgés, soupapes titane, reprogrammation complète de l'ECU....)

    http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1263795

    On va prendre un temps pour mettre en place ici la traduction de ce topic, faite par un membre du Japancar.fr (Civic Turbal, merci au passage!)


    Cette installation exacte a fait 238ch @ 10psi (0.7bar)



    Voiture : 1994 EJ1 Blanche

    15" Slipstream / Falken



    Comment Turbaliser votre Honda !





    Objectif:

    Je vais intervenir, étape-par-étape, dans les procédures de ce que vous devez faire pour turbaliser votre Honda.



    Pièces Requises :

    --> Turbocharger: Sélectionez la taille du turbo en fonction de votre application / but.

    --> Exhaust Manifold: Que ce soit un log/cast/equal. Assurez-vous
    qu'il a été fait pour votre turbo (T3, 4bolt, 5bolt, dsm, etc...).

    --> Downpipe: Doit egalemant etre adapté a votre
    turbo/collecteur. Il est intéressant avoir une pipe flexible et un
    emplacement O2.

    --> Wastegate: Choisissez une taille de wastegate ainsi que les ressort en fonction de votre PSI.

    --> Intercooler: Choisissez un FMIC (Refroidisseur Frontal) ou
    le Refroidisseur intermédiaire de côté. Le FMIC est plus cher mais
    offre aussi un bien meilleur refroidissement.

    --> Blow off valve: C'est une option (mais très recommandée). Sélectionnez en fonction du bruit que vous aimez.

    --> Fuel Managment: Une des parties les plus importantes sur
    votre setup. Je suggérerais fortement un ECU adapté pour VOTRE setup.

    --> Fuel Pump: Vous aurez probablement besoin d'une pompe a
    essence améliorée pour soutenir la consommation de carburant
    supplémentaire. Peut être interne ou externe.

    --> Injectors: Achetez la taille selon l'application. Qui dit, plus de pression, dit plus d'essence...

    --> Map Sensor: Les MAP courantes peuvent aller seulement
    jusqu'à ~10psi (0.7bar) , adapté votre MAP en fonction de votre
    pression.

    --> Intercooler Piping: Vous pouvez acheter un kit intercooler,
    mais il est generalement constaté qu'il y a toujours une certaine
    modification a faire pour l'adapter.

    --> Couplers: Vous aura besoin des coupleurs en silicone pour lier les deux pipes d'intercooler ensemble.

    --> Oil drain/feed lines: Chaque turbo a besoin d'huile, ainsi
    vous devez acheter une durite d'huile et la canalisation de vidange.

    --> Vacuum Manifold: Non requis mais recommander pour organiser les durites de depression et avoir de meilleures depression.

    --> Gauges: Bien que non requis, il est TRES recommander, ainsi vous pouvez garder un oeil sur le statut de pression.

    --> Spark plugs: Bien que non requis, les turbos peuvent devenir
    tres chaud, ainsi je vous recommande des bougies d'allumage plus
    froides.


    Changement de Pompe Turbokit

    Outils Requis:

    --> Outil de base: Clef plates, clef a douilles, clef dynamometriques, etc...

    --> Cric Hydrolique / Chandelles: Vous aurez besoin de lever cette voiture vers le haut.

    --> Dremel : Vous pouvez devoir couper ou poncer quelque chose, ainsi un dremel sera parfait.

    --> Pince a denuder: Vous allez devoir faire un certain découpage de fil.

    --> Multimetre: Non requis, mais il est pratique pour dépanner et examiner des fils.

    --> Degripant: Le meilleur degripant que vous trouverez.







    Proceduces d'installation:



    Avant tout, videz votre moteur de son huile pendant quelques heures afin qu'il y ai le moins d'huile dedans,

    car on va tombez le carter apres



    Etape 1:

    =>Enlevez toutes les pièces de N/A de votre moteur.



    Demontez votre admission et votre collecteur d'echappement.



    Changement de Pompe Enginebay

    Changement de Pompe DSCF0003

    Changement de Pompe DSCF0011

    Changement de Pompe Headerstuds

    Changement de Pompe DSCF0004

    Changement de Pompe DSCF0006

    Etape 2:

    =>Assemblez et installez turbo/collecteur/dump.



    Essayer de tout monter avant pour verifier la compatibilité des pieces (Au cas ou...).



    Changement de Pompe DSCF0006

    Mettez une bonne dose de degripant sur votre sonde O².
    (Pour nos 405, ce sont celles en phase II qui sont catalysée)



    Changement de Pompe DSCF0008

    Et mettez la sur votre Downpipe.




    Changement de Pompe DSCF0010

    Fixer votre collecteur a votre moteur.




    Changement de Pompe DSCF0028

    Après, selon votre moteur, vous pouriez avoir besoin de coupé le coin avec un dremel.


    Changement de Pompe Cutthat

    Changement de Pompe DSCF0027

    Etape 3:

    =>Durite de vidange d'huile du turbo.

    Changement de Pompe Oilkit
    Voici la sortie d'huile du turbo.

    Changement de Pompe Turbodrain

    deposer le carter d'huile.

    Changement de Pompe DSCF0019

    Changement de Pompe DSCF0024
    Changement de Pompe Oilpantap

    Vous devez adapter la durite de vidange sous le carter d'huile
    Veillez à utiliser tous les rondelles en caoutchouc ou joints donnés de sorte qu'il n'y ait aucune fuite.



    Boulonnez solidement la bride avec le joint entre la bride et le turbo.


    Changement de Pompe Oilkit2

    Reliez la durite au turbo en serrant bien pour qu'il n'y ai aucunes fuites.

    Vous devriez avoir ceci.


    Changement de Pompe DSCF0038


    Etape 4:

    =>Durite d'alimentation d'huile du turbo.



    Allez sous votre voiture comme si vous voulliez aller enlever le filtre d'huile.

    A gauche, juste a coté du filtre d'huile, vous verrez une prise en caoutchouc noire dans le bloc.

    C'est votre sonde de pression d'huile courante.

    Debrancher le cable qui y est relié.


    Changement de Pompe DSCF0004


    Une fois que la prise est déconnectée, vous pouvez prendre une douille et enlever la sonde de pression.



    Voici votre sonde de pression et votre T que vous avez obtenu dans votre kit.



    Changement de Pompe Oilfeed

    ur ce T, reliez le cable qui etait sur la sonde d'origine a la sonde d'origine et revissez la dans l'alignement du T.

    Fixer la durite d'arriver d'huile du turbo sur le T.

    Attention a ne pas visser trop fort. Le bloc pourrais se fendre.


    Changement de Pompe DSCF0008

    Changement de Pompe DSCF0011

    Maintenant, faite passer votre durites par ou vous pouvez.

    Attention a ne pas la plier bien sur.


    Changement de Pompe DSCF0014

    Changement de Pompe DSCF0012


    Etape 5:

    =>Installez le FMIC



    Deja, deposer votre PC Avant


    Changement de Pompe DSCF0003



    alligner votre FMIC sur le devant et voyer si il y a besoin de decoupe.



    Changement de Pompe DSCF0006

    Changement de Pompe DSCF0013

    Changement de Pompe DSCF0014

    Changement de Pompe DSCF0038

    Etape 5:

    =>Modifiez le PC pour adapter votre FMIC.



    Rien de plus simple, essayer d'avoir le MAXIMUM du FMIC visible de dehors afin d'avoir un meilleur refroidissement.



    Avant:


    Changement de Pompe DSCF0003

    Changement de Pompe DSCF0006

    Changement de Pompe DSCF0008

    Ensuite, poser les conduites d'air.

    N'hesitez pas a tout decouper pour que ca passe !


    Changement de Pompe DSCF0011

    Changement de Pompe DSCF0012
    Etape 6:

    =>Installation de la Pompe a essence Walbro.



    Avant tout, debranchez la batterie !

    Le + ET le - !


    Changement de Pompe DSCF0015

    Ensuite demonter votre banquette arriere.


    Changement de Pompe DSCF0010

    Faites tomber la pression d'essence en devissant la vis sur le filtre a essence.

    Mettez un chiffon, un peu d'essence va s'echaper.

    Changement de Pompe DSCF0011


    Demontez le cache de la pompe a essence (beaucoup lus facile sur 405 vu c'est une pompe non immergé, en tout cas sur la phase I)

    Changement de Pompe DSCF0012

    Changement de Pompe DSCF0013

    Changement de Pompe DSCF0015

    Changement de Pompe DSCF0016

    Maintenant vous êtes prêt à retirer la pompe a essence hors du réservoir.

    Tirez vers le haut et en diagonale pour l'enlever, elle devrait juste glisser dehors comme ceci.


    Changement de Pompe DSCF0017
    Une fois que
    vous l'avez hors de la voiture, vous etes prêt a echanger la vieille
    pompe d'essence avec la nouvelle pompe d'essence walbro.

    A l'aide d'un tournevis plat, faites sauter doucement l'agrafe de sûreté verte qui tient la prise.

    Puis débranchez le connecteur.

    Veillez à ne pas perdre l'agrafe verte de sûreté parce que vous aurez besoin d'elle encore.


    Changement de Pompe DSCF0024

    Demontez la pompe.





    Changement de Pompe DSCF0025

    Comparez votre nouveau walbro à votre pompe a essence OEM pour s'assurer que tout correspond.



    Changement de Pompe DSCF0026


    Remontez le tout en prenant soin de nettoyez les durites et de tout bien revisser.



    Ne revisser pas le boulon de depression de l'essence (Celui du filtre) car on a encore besoin qu'il n'y ai pas de pression.







    Etape 7:

    =>Installation des Injecteurs





    "civic_16Turbal de JapanCar a écrit:


    Oui alors je tiens à préciser qu'il y a BEAUCOUP plus simple pour les
    injecteurs, au lieu de se faire ch#°*& !! avec le faisceau / resistor box /
    la pipe ETC ....



    Il suffit d'acheter des injecteurs prévus pour ( ex RC, fiable et bolt on).

    Prenez des basses impédences pour OBD0 / OBD1, des hautes
    impédences pour OBD2 (si pas de changement boitier pour l'ECU bien
    sur).

    Il est toujours possible de mettre l'un pour l'autre moyennant l'usage ou le "jartage" du resisitor box.



    Avec ça ya juste à remplacer les inj et les rebrancher, comme si on remettait des origine quoi ...
    "





    Devisser juste la rampe d'arriver d'essence, rien d'autre.


    Changement de Pompe DSCF0030
    Une fois devisser, tirez la vers le haut des injecteurs.

    Attention, de l'essence va couler, c'est pas le moment de s'en cramer une ^^.

    Sortez les injecteur de la rampe.


    Changement de Pompe DSCF0033

    Changement de Pompe DSCF0031




    Changement de Pompe Icon_minipostPosté le: 16-08-2006 08:26 Sujet du message: [FAQ Honda] Monter son Turbo Changement de Pompe Icon_quote
    Voici un article que J'AI MOI MEME traduit.

    Source: Honda-Tech.com

    => http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1263795

    Si il y a des erreur, n'hesitez pas a me le signaler.



    Ca m'a pris 7h de taff pour la traduction et le post.



    Cette installation exacte a fait 238ch @ 10psi (0.7bar)



    Voiture : 1994 EJ1 Blanche

    15" Slipstream / Falken



    Comment Turbaliser votre Honda !





    Objectif:

    Je vais intervenir, étape-par-étape, dans les procédures de ce que vous devez faire pour turbaliser votre Honda.



    Pièces Requises :

    --> Turbocharger: Sélectionez la taille du turbo en fonction de votre application / but.

    --> Exhaust Manifold: Que ce soit un log/cast/equal. Assurez-vous
    qu'il a été fait pour votre turbo (T3, 4bolt, 5bolt, dsm, etc...).

    --> Downpipe: Doit egalemant etre adapté a votre
    turbo/collecteur. Il est intéressant avoir une pipe flexible et un
    emplacement O2.

    --> Wastegate: Choisissez une taille de wastegate ainsi que les ressort en fonction de votre PSI.

    --> Intercooler: Choisissez un FMIC (Refroidisseur Frontal) ou
    le Refroidisseur intermédiaire de côté. Le FMIC est plus cher mais
    offre aussi un bien meilleur refroidissement.

    --> Blow off valve: C'est une option (mais très recommandée). Sélectionnez en fonction du bruit que vous aimez.

    --> Fuel Managment: Une des parties les plus importantes sur
    votre setup. Je suggérerais fortement un ECU adapté pour VOTRE setup.

    --> Fuel Pump: Vous aurez probablement besoin d'une pompe a
    essence améliorée pour soutenir la consommation de carburant
    supplémentaire. Peut être interne ou externe.

    --> Injectors: Achetez la taille selon l'application. Qui dit, plus de pression, dit plus d'essence...

    --> Map Sensor: Les MAP courantes peuvent aller seulement
    jusqu'à ~10psi (0.7bar) , adapté votre MAP en fonction de votre
    pression.

    --> Intercooler Piping: Vous pouvez acheter un kit intercooler,
    mais il est generalement constaté qu'il y a toujours une certaine
    modification a faire pour l'adapter.

    --> Couplers: Vous aura besoin des coupleurs en silicone pour lier les deux pipes d'intercooler ensemble.

    --> Oil drain/feed lines: Chaque turbo a besoin d'huile, ainsi
    vous devez acheter une durite d'huile et la canalisation de vidange.

    --> Vacuum Manifold: Non requis mais recommander pour organiser les durites de depression et avoir de meilleures depression.

    --> Gauges: Bien que non requis, il est TRES recommander, ainsi vous pouvez garder un oeil sur le statut de pression.

    --> Spark plugs: Bien que non requis, les turbos peuvent devenir
    tres chaud, ainsi je vous recommande des bougies d'allumage plus
    froides.



    Changement de Pompe Turbokit



    Outils Requis:

    --> Outil de base: Clef plates, clef a douilles, clef dynamometriques, etc...

    --> Cric Hydrolique / Chandelles: Vous aurez besoin de lever cette voiture vers le haut.

    --> Dremel : Vous pouvez devoir couper ou poncer quelque chose, ainsi un dremel sera parfait.

    --> Pince a denuder: Vous allez devoir faire un certain découpage de fil.

    --> Multimetre: Non requis, mais il est pratique pour dépanner et examiner des fils.

    --> Degripant: Le meilleur degripant que vous trouverez.







    Proceduces d'installation:



    Avant tout, videz votre moteur de son huile pendant quelques heures afin qu'il y ai le moins d'huile dedans,

    car on va tombez le carter apres



    Etape 1:

    =>Enlevez toutes les pièces de N/A de votre moteur.



    Demontez votre admission et votre collecteur d'echappement.



    Changement de Pompe Enginebay

    Changement de Pompe Headerstuds

    Changement de Pompe DSCF0004

    Changement de Pompe DSCF0006







    Etape 2:

    =>Assemblez et installez turbo/collecteur/dump.



    Essayer de tout monter avant pour verifier la compatibilité des pieces (Au cas ou...).



    Changement de Pompe DSCF0006



    Mettez une bonne dose de degripant sur votre sonde O².



    Changement de Pompe DSCF0008



    Et mettez la sur votre Downpipe.



    Changement de Pompe DSCF0010



    Fixer votre collecteur a votre moteur.



    Changement de Pompe DSCF0028



    Après, selon votre moteur, vous pouriez avoir besoin de coupé le coin avec un dremel.



    Changement de Pompe Cutthat







    Etape 3:

    =>Durite de vidange d'huile du turbo.



    Changement de Pompe Oilkit



    Voici la sortie d'huile du turbo.



    Changement de Pompe Turbodrain



    Passez sous la voiture et deposer le carter d'huile.



    Changement de Pompe Oilpantap



    Vous devez adapter la durite de vidange sous le carter d'huile a cet endroit.



    Changement de Pompe Oilpantap



    Veillez à utiliser tous les rondelles en caoutchouc ou joints donnés de sorte qu'il n'y ait aucune fuite.



    Boulonnez solidement la bride avec le joint entre la bride et le turbo.



    Changement de Pompe Oilkit2



    Reliez la durite au turbo en serrant bien pour qu'il n'y ai aucunes fuites.

    Vous devriez avoir ceci.



    Changement de Pompe DSCF0038







    Etape 4:

    =>Durite d'alimentation d'huile du turbo.



    Allez sous votre voiture comme si vous voulliez aller enlever le filtre d'huile.

    A gauche, juste a coté du filtre d'huile, vous verrez une prise en caoutchouc noire dans le bloc.

    C'est votre sonde de pression d'huile courante.

    Debrancher le cable qui y est relié.



    Changement de Pompe DSCF0004



    Une fois que la prise est déconnectée, vous pouvez prendre une douille et enlever la sonde de pression.



    Voici votre sonde de pression et votre T que vous avez obtenu dans votre kit.



    Changement de Pompe Oilfeed



    Sur ce T, reliez le cable qui etait sur la sonde d'origine a la sonde d'origine et revissez la dans l'alignement du T.

    Fixer la durite d'arriver d'huile du turbo sur le T.

    Attention a ne pas visser trop fort. Le bloc pourrais se fendre.



    Changement de Pompe DSCF0008

    Changement de Pompe DSCF0011



    Maintenant, faite passer votre durites par ou vous pouvez.

    Attention a ne pas la plier bien sur.



    Changement de Pompe DSCF0014

    Changement de Pompe DSCF0012





    Etape 5:

    =>Installez le FMIC



    Deja, deposer votre PC Avant



    Changement de Pompe DSCF0003



    Venez alligner votre FMIC sur le devant et voyer si il y a besoin de decoupe.



    Changement de Pompe DSCF0006

    Changement de Pompe DSCF0013

    Changement de Pompe DSCF0014

    Changement de Pompe DSCF0038







    Etape 5:

    =>Modifiez le PC pour adapter votre FMIC.



    Rien de plus simple, essayer d'avoir le MAXIMUM du FMIC visible de dehors afin d'avoir un meilleur refroidissement.



    Avant:

    Changement de Pompe DSCF0003



    Apres:

    Changement de Pompe DSCF0006

    Changement de Pompe DSCF0008



    Ensuite, poser les conduites d'air.

    N'hesitez pas a tout decouper pour que ca passe !



    Changement de Pompe DSCF0011

    Changement de Pompe DSCF0012







    Etape 6:

    =>Installation de la Pompe a essence Walbro.



    Avant tout, debranchez la batterie !

    Le + ET le - !



    Changement de Pompe DSCF0015



    Ensuite demonter votre banquette arriere.



    Changement de Pompe DSCF0010



    Faites tomber la pression d'essence en devissant la vis sur le filtre a essence.

    Mettez un chiffon, un peu d'essence va s'echaper.



    Changement de Pompe DSCF0011



    Demontez le cache de la pompe a essence.



    Changement de Pompe DSCF0012

    Changement de Pompe DSCF0013



    Debrancher la pompe.



    Changement de Pompe DSCF0015



    Debrancher la durite d'essence.



    Changement de Pompe DSCF0016



    Maintenant vous êtes prêt à retirer la pompe a essence hors du réservoir.

    Tirez vers le haut et en diagonale pour l'enlever, elle devrait juste glisser dehors comme ceci.



    Changement de Pompe DSCF0017



    Une fois que vous l'avez hors de la voiture, vous etes prêt a
    echanger la vieille pompe d'essence avec la nouvelle pompe d'essence
    walbro.

    A l'aide d'un tournevis plat, faites sauter doucement l'agrafe de sûreté verte qui tient la prise.

    Puis débranchez le connecteur.

    Veillez à ne pas perdre l'agrafe verte de sûreté parce que vous aurez besoin d'elle encore.



    Changement de Pompe DSCF0024



    Demontez la pompe.



    Changement de Pompe DSCF0025



    Comparez votre nouveau walbro à votre pompe a essence OEM pour s'assurer que tout correspond.



    Changement de Pompe DSCF0026



    Remontez le tout en prenant soin de nettoyez les durites et de tout bien revisser.



    Ne revisser pas le boulon de depression de l'essence (Celui du filtre) car on a encore besoin qu'il n'y ai pas de pression.







    Etape 7:

    =>Installation des Injecteurs





    civic_16Turbal de JapanCar a écrit:


    Oui alors je tiens à préciser qu'il y a BEAUCOUP plus simple pour
    les injecteurs, au lieu de se faire ch#°*& !! avec le faisceau / resistor
    box / la pipe ETC ....



    Il suffit d'acheter des injecteurs prévus pour ( ex RC, fiable et bolt on).

    Prenez des basses impédences pour OBD0 / OBD1, des hautes
    impédences pour OBD2 (si pas de changement boitier pour l'ECU bien
    sur).

    Il est toujours possible de mettre l'un pour l'autre moyennant l'usage ou le "jartage" du resisitor box.



    Avec ça ya juste à remplacer les inj et les rebrancher, comme si on remettait des origine quoi ...






    Devisser juste la rampe d'arriver d'essence, rien d'autre.



    Changement de Pompe DSCF0030



    Une fois devisser, tirez la vers le haut des injecteurs.

    Attention, de l'essence va couler, c'est pas le moment de s'en cramer une ^^.

    Sortez les injecteur de la rampe.



    Changement de Pompe DSCF0033

    Changement de Pompe DSCF0031



    Denudez les cables des injecteurs.
    Changement de Pompe DSCF0034
    Attention, faut suivre !



    Sur le cablage d'origine, chaque injecteur a 2 fils.



    -Un des deux sera de meme couleur sur les 4 injecteur.

    -Et chaque injecteur aura un fils de couleur specifique.



    Exemple:

    -Tout les injecteur d'origine aurront un fils jaune marqué de noir (Selon schema).

    -Et chaque injecteur aurra un fils dedié: Rose/Vert/Jaune/Rouge (Selon schema).





    Sur vos nouveaus injecteurs, c pareil.

    -Un fils sera le meme sur tout vos injecteur Rouge (Selon schema).

    -Un autre sera specifique Vert/Jaune/Bleu/Rose (Selon schema).

    Changement de Pompe Dsmwire



    Le bout du nouvel injecteur est peux etre plus large que l'origine.


    Changement de Pompe DSCF0046


    Il a fallu agrandir le diametre interne des joint.


    Changement de Pompe DSCF0047

    Changement de Pompe DSCF0049
    Etape 8:

    =>Installation de la Boîte de Résistance des injecteurs.

    ATTENTION ! Etape a verifier selon votre moteur !



    Certain moteur utilisent des injecteurs a faible inpedances, ils on besoin d'un boite de résistance.

    Vous en trouverez pas cher sur eBay.


    Changement de Pompe Resistorbox3

    Sur les ODB1, cherchez le "Dead-End".



    Changement de Pompe Deadendclip

    Changement de Pompe Deadendinside

    je cite civic Turbal

    "J'ai traduit cet article moi meme.

    Cette partie est restée tres flou pour moi.



    Voici le texte explicatif:



    Citation:


    Using a multimeter, check for conductivity between each clip and the end's of the "dead-end" connector.

    The idea is to find which wires actually are routed to the injector
    clips, so seeing if electricity can flow, you can guess-and-check and
    find out.



    There are eight different wires going into the "dead-end" connector, all of which you must check to see if they are the winners!

    According to h-t, it could be random placed, so do not assume and follow my example. CHECK FOR YOURSELF TO MAKE SURE!



    The red dots are showing which ones came out conductive for me.






    kevinVTEC de JapanCar a écrit:


    "En utilisant un multimetre, verifier la conductivité de chaque
    clip (branchement d injecteur je suppose) a la sortie du connecteur
    "dead end".

    L'idée est de determiner a quel fils correspond quel injecteur,
    donc verifiez quel courant passe dans le fil et donc savoir a qui
    correspond quoi.



    Il y a 8 fils different branché au connecteur "dead end" et vous
    devez verifier si chacun est le gagnant (nb: humour americain). Ils
    peuvent etre placé de facon aleatoire donc ne considerez pas mon
    exemple comme sur. VERIFIEZ PAR VOUS MEME POUR ETRE SUR.



    Les points rouges vous montre quel branchement sont conducteur pour moi."""

    Changement de Pompe Wiringdiagramofresistorbox

    Si vous jetez un coup d'oeil à votre boîte de résistance, il devrait y avoir 5 fils.

    Quatre d'entre eux devraient être couleur commune et l'un d'entre eux devrait être une couleur différente.

    Denudez toutes les extrémités si elles ne le sont pas déjà.



    Prennent le fil de couleur unique de la boîte de résistance et soudez le à chacun des quatre des fils du "Dead-End".



    Reliez chacun des quatre fils de couleur communes de la boîte de
    résistance à chacun des quatre fils Jaune/noir du côté des injecteur.

    Soudez chaque fil separement, aucun ordre n'est necessaire.



    Voir le diagramme pour un meilleur explication.


    Changement de Pompe Wiringdiagramofresistorbox

    Changement de Pompe DSCF0005

    Etape 9:

    =>Installation des Mano.





    Sur votre mano, reperer les cables PWR/DIM/GND.

    Cablez le PRW a du 12v permanent (Batt, boite a fusible, ou vous voulez...).

    Cablez le DIM sur la boite a fusible, il y en a un nommé "Low Beam", il
    sert apour l'allumage du mano en meme temps que les phares.

    Cablez le GND a une masse.





    Maintenant il est temps de tirer votre durite de boost/vaccum à une source de vaccum.



    Passez la durite par ici.


    Changement de Pompe DSCF0039

    Changement de Pompe DSCF0030
    Etape 10:

    =>Installez votre nouvel ECU.



    Regardez sous les pieds du passager.


    Changement de Pompe DSCF0036

    Devisez les vis et changez/reprogrammez votre ECU Wink







    Ca y est !!!!! Le montage est fini !!!!





    Mais il reste des trucs a faire Wink



    Revisser le boulon du filtre a essence Wink

    Changez le filtre a Huile.

    Remettez de l'huile xD.

    Faites tourner le moteur avec une clef pendant un moment (5 a 10
    minutes) afin de bien faire circuler l'huile dans tout le moteur/turbo.

    Changez le liquide de refroidissement.

    Bien verifier les cablages electriques !

    Verifiez TOUTES les durites.

    Verifiez les masses du moteur.

    Pensez a remettre une ligne Wink

    Pensez a changer les bougies.



    Bien laisser chauffer !

    Pendant que ca chauffe, verifier si il n'y a aucunes fuites d'huiles.



    Ensuite, allez faire un tour Wink



    Ne roulez pas beaucoup, faite le tour du paté de maison et rentrez !

    Re-Verifier que tout est OK, fuite, etc...



    Pensez a optimisez votre carto car les basemap, c'est pas ce qu'il y a de mieux...





    Allez vous faire plaisir et faites attention sur la route, vous n'etes pas seul Changement de Pompe Icon_wink


    jayce
    jayce
    Joli MI 16
    Joli MI 16


    Masculin Date d'inscription : 08/06/2009
    Nombre de messages : 371
    Localisation : Réunion
    Age : 48
    Véhicule(s) : CBR R 954, Honda Prelude BB6, Citroen C5 MKIII exclusive

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  jayce Ven 11 Sep 2009, 08:30

    Bien évidemment le taf est différent pour la 405, mais les principes généraux demeurent. On voit bien, que finalement, c'est moins évident que l'adjonction seule d'un pompe à essence haut débit et de plus gros injecteurs..ben c'est pas tout. Tous le monde te comprend, il ne manque plus alors que la suralimentation, d'ou ton intérêt pour ces turbos électriques. Je t'avouerai que je doute de leur efficacité, mais bon, essayes et tien nous au jus comme promit
    avatar
    TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Masculin Date d'inscription : 26/11/2008
    Nombre de messages : 203
    Localisation : Angers
    Age : 38
    Humeur : Toujours Bonne !
    Véhicule(s) : 405 mi16 Phase 1

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  TheOne49 Ven 11 Sep 2009, 13:45

    Merci jayce our toute ces informations mais hélas mon budget reste un peu court pour la préparation turbo Changement de Pompe Lol C'est pour cela que je préfere opter pour les 2 turbines éléctriques ! Meme si pour certaine personne je ne gagnerais rien, je veux essayer apres suffit juste de rester correct point barre et de ne pas m'envoyer bouler, je trouve sa nul de votre part ! Admetton je suis à 0.2 bar avec mes seche cheveux, et avec tout ce que j'ai fait sur ma voiture je dis bien admetton, donc dans la logique des choses il me faudra un pompe qui débit un petit plus, quel débit me faudrait il ? Je me renseigne ici car avant tout c'est le forum de la i16 et il doit bien y avoir des personnes connaissant bien e moteur mi16 pour me conseiller !
    Et svp les gars rester cool, on partage tous la meme passions, pas besoin de s'envoyer boulet ou autre ... reston COOL !
    Je vous tiendrais aux jus pour les perfomances, vidéos photo, montage etc ... mais SVP quel débit me faut il ? Changement de Pompe Icon_sad
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo


    Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Nombre de messages : 32683
    Localisation : 33-Bordeaux
    Age : 39
    Humeur : tartiflette power!!
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  dj psyko Ven 11 Sep 2009, 15:40

    mouè ouè...

    deja t'es passé en 350 au lieu de 200 ou 220 en injo d'origine donc deja elle prend de l'essence plein la gu#°*& !!, sachant que d'origine elle ont tendance a avoir un zest plus d'essence que necessaire, donc la faut le dire clairement tu la gave a mort en essence! et si t'as trouvé qu'elle marchait mieux comme ca je penses sincerement que c'est psychologique! par contre quand tu passes a la pompe ton portefeuille il doit etre mort de rire lui aussi!
    t'as des injos dignes d'un atmo de baisé ou d'un turbo! autrement dit sur ton mi16 d'origine c'est du vent a part si t'adore faire de flammes de 2m50 quand tu retrogrades ou quand tu change de rapport!
    donc ton probleme de ralentie ou qu'elle cafouille ou je sais pas quoi cherche pas plus loin! remets des injos aux alentours de 220 et la ca va etre une horloge!
    a moins evidement que t'es fait réglé au petits oignon ton debimetre ce qui d'apres ce que j'ai pu lire m'éttonnerait fortement...?!

    sinon ce'st pas parceque tu mets tes 2 seches cheuveux que tu auras 0.4, s'ils sont l'un a la suite de l'autre ca sert a rien en admettant que un te donne 0.2 si tu les emboite l'un derriere l'autre tu seras toujours a 0.2! va aussi falloir que tu trouve une solution pour les faire rentrer tes seches cheuveux parecque entre le debimetre et l'aile, perso le filtre t'y passe pas un doigt de plus!

    tes "turbines" t'as une gestion dessus qui les coupes au ralentie et qui les accellere en fonction de la pression a l'accellerateur ou ca souffle tout le termps a fond? parceque si ca souffle tout le temps a fond bonjour l'angoisse!


    enfin bon bref eclates toi bien et surtout fais un passage au banc avant/apres

    par contre si jamais tu prends comme tu le souhaite 20 ou 30ch avec tes ventilos d'ordi, franchement, ouvre un centre de formation pour la preparation mecanique! y en a plus d'une qui devraient se remettre a niveau la! Changement de Pompe 400935

    en tous cas je te souhaites de ne pas etre dessus de ton bricolage, meme si c'est que psychoilogique le plus important c'est que ca te plasie a toi ecoutes, c'est ta caisse!


    _________________
    Changement de Pompe Sans_t10

    "Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.
    shadow
    shadow
    Ambassadeur du MI 16
    Ambassadeur du MI 16


    Masculin Date d'inscription : 05/06/2008
    Nombre de messages : 3107
    Localisation : 93 Saint Ouen
    Age : 38
    Humeur : Grincheux !!! mais Heureux !!!
    Véhicule(s) : 405 Mi16 blanc 1989 malade !

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  shadow Ven 11 Sep 2009, 16:22

    Seb les turbines sont électriques donc si tu comprends bien les choses tu les branche à la batterie puis t'as un interrupteur pour mettre en route ou éteindre les turbines.

    De la à dire qu'il y a un gain de 35 cv comme annoncés sur le site j'y crois pas.

    Par contre pour le couple y'a un gain qui se ressent assez bien. Mon pote en avait installé une sur son Z4 2.5 et avec la turbine d'allumer on avait l'impression d'être en mode Sport avec les aides déconnectées (donc réaction beaucoup plus violente de la voiture)

    Bref quoi qu'il en soit fait ton truc Theone49 et ramène nous des chiffres pour pouvoir voir si il ya un réel gain et si le jeu en vaut la chandelle.
    lenaic
    lenaic
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 13758
    Localisation : Entre Nantes et Angers
    Age : 44
    Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
    Espace 2.0T qui souffle un peu
    Cherokee à crampons

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  lenaic Ven 11 Sep 2009, 19:52

    Pour répondre sur ta principale question ta pompe d'origine suffit largement vu qu'avec elle et les injecteurs que tu as mis c'est prévu pour un moteur 2 litres Turbo soufflant à 0,8 à 1 bar.
    avatar
    TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Masculin Date d'inscription : 26/11/2008
    Nombre de messages : 203
    Localisation : Angers
    Age : 38
    Humeur : Toujours Bonne !
    Véhicule(s) : 405 mi16 Phase 1

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  TheOne49 Ven 11 Sep 2009, 20:26

    Merci beaucoup leanic je souhaitais juste cette réponse,je te remercie beaucoup, donc je ne vais pas la changer ! Pour répondre à psyko, c'est vrai que j'ai regardé au niveau du débimetre et du filtre la place est légère mais j'ai ma solution j'y avait pensé, quand aux turbine, je vais mettre un tube qui part en 2 tube pour revenir en 1 donc plus d'air ! Après la turbine ne tournera quand elle voudra, c'est à dire c'est le débimètre qui gere l'air soit quand j'accélere plus d'air ou je désaccelere, bref sa j'en sait rien looool, mais logiquement l'entré d'air c'est le débimètre qui l'a gere et il ne reste pas toujours ouvert à ma connaissance à moins que je ne me trompe, si oui dite le moi car faudra que j'installe un truc pour pouvoir gérer les turbines moi meme, par exemple un interrupteur tout simplement ! Sinon je suis content que shadow est avancé qu'un ami à lui à gagné beaucoup de couple avec sa !
    Mais il est logique dans un autre point de vue queles préparateurs ne conseil pas ce genre de chose et c'st logique, à ton avis un préparateur, il va mettre combien de temp avant d'installer un kit turbo et tout ce qui s'en suit au lieu d'une turbine éléctrique ???
    Et son chiffre d'affaire il va les faires avec ses turbines ?? Non Faut aussi qu'il pense à eux logique !
    Moi je veux du COUPLE car j'ai pasles moyens d'un turbo, je vais tester je vous tiens aux jus comme promis Wink !
    Ah derniere chose lol, DJ psyko avant mes modifs sur ma voiture, injo + Culasse remise à neuf, je me faisait dépouiller par mon pote avec sa 306 BV 171 CV passage aux banc, mintenant depuis mes injo, je lui met une caisse ! Donc OUI grosse différence je ne vois aucun interet de ma part de mentir, j'ai passé l'age !
    Bref je vous tiens aux jus et merci pour t'as réponse lenaic c'est simplement ce que je voulais savoir Wink
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo


    Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Nombre de messages : 32683
    Localisation : 33-Bordeaux
    Age : 39
    Humeur : tartiflette power!!
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  dj psyko Sam 12 Sep 2009, 04:39

    perso je reste persuadé que 'avec des injecteurs d'origines ta mi16 tournerait 100 fois mieux que avec des injecteurs aussi gros! les reglages sont pas prevus pour et y a pas de sonde lambda pour eventuellement corrigé! donc elle tourne clairement avec beaucoup trop d'essence et sans etre mecano mais juste par pure logique je penses que c'est de la grosse connerie!

    en suite tes turbines quand tu vas décélérer bin je n'affirme rien mais a mon avis tu vas devoir passerr au point mort sinon la caisee continuera d'accellerer! purement logique! ou du moins en mode gaz=0 ca te feras obligatoirement une couille ou alors je veux bien qu'on mexplique par quelle magie ca marche, sachant qu'on n'a pas de lambda pour corriger!

    bref sur Mi16 ph.1 tu peux peut etre t'en servir de boost en pleine charge avec un interrupteur quand tu mets pieds au taquet mais c'est tout sinon a la décélération ca va etre la m#°*& !! et au ralentie aussi!

    mais par contre tes injecteurs en 350cc sur de l'origine c'est que ton moulin est gavé en essence et donc obligatoirement mauvais reglage car le debimetre detecte toujorus la memee quantité d'air passante seulement quand il ouvre kes injecteurs bin il envoie quasiement le double d'essence et ca y a pas besoin d'tre mecano pour comprendre que t on ration air/essence est completement foireux car non percu par la gestion faute de sonde l'ambda et donc que comme je te l'ai deja dit y a le double d'essence alors que ton systeme d'injection lui tourne encore sous une base de 220cc et ne se rend pas compte qu'il envoie 2fois plus d'essence! donc foireux! donc repasse en 220 au lieu de 350 et ton pote tu le vois meme plus dans le retro avec sa bv6 et ce en consommant beaucoup moins! ceci dit je ne suis pas un mecano masi ca parait logique!
    quant a la culasse raboté y a pas de sercret ca augmente les taux de comprression donc pas besoin de faire un dessin a ce niveau la! apres par contre trop rabotté ca marche d'enfer... mais pas longtemps! fait prendre tes compression je penses que ce sera un bon debut!

    si tu veux une Mi16 qui marche comme il se doit sans subterfuge plus ou moins azardeux je penses qu'il a des pros qui peuvent te guider ici... mais les turbines jsuis pas convaincu certes ca n'engage que moi mais je penses ne pas etre le seul... du moin concernant le moulin qu'est le xu9j4! y a bien d'autres solutions logique, efficaces, et prouvés... mais si tu veux faire tes tests, fais les! et donne nous un retours... si c'est bien tant mieux... sinon au pire ca evitera aux autre de faire la meme connerie! comme on dit c'est pile ou face!! mais a mon avis on en reparlera!

    bonnes bourres avec ta mi16! Changement de Pompe 400935


    _________________
    Changement de Pompe Sans_t10

    "Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.
    avatar
    TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Masculin Date d'inscription : 26/11/2008
    Nombre de messages : 203
    Localisation : Angers
    Age : 38
    Humeur : Toujours Bonne !
    Véhicule(s) : 405 mi16 Phase 1

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  TheOne49 Sam 12 Sep 2009, 14:11

    je comprend que tu puisses penser sa psyko sur mon moteur, mais je te jure crois moi, les injo ont fait beaucoup sur ma voiture ! si tu veux tout savoir, c'est un préparateur qui ma conseiller de le faire, car quand il a vue ma culasse , d'ailleur il a été impressioné par les trou qui pour lui sont gros dans la culasse mi 16 d'origine, c'est donc pour cela qu'il ma dit met des injo plus gros, tu ressentiras une belle différence ! apres il ma conseillé de faire d'autre truc, mais je n'est pas les moyens arf !!!
    Pour te dire que ma voiture est en pleine forme, le moteur à 260 000 KM ! Et il est nikel de chez nikel, toujours été entretenue, toute les factures chez moi, j'ai 2 dossier lol ! Pour les taux de cmpressions je les ait pris, car un bouffon de mécano m'avait dit que vue comment elle tournait le moteur était mort ... Mais alors la Mdrrrr !
    Un moteur mort dois fumer noir, voir un peu bleue tres foncé déja d'une, et le gars il avait pris mes taux de compressions, 2 cylindre était à 4.5 Changement de Pompe Icon_scratch !
    Bref j'ai trouver sa bizarre pour soit disant les petit broutage quel a de temps en temp ...J'ai donc des potes tès calé en mécaniques, qui ont du bon matos, taux de compressions chez eux, je suis sur tout les cylindre entre 9 à 10 ! Ce qui est dans les normes !
    apres pour etre franc avec toi, j'ai pas fait énormément de chose sur ma voiture pour gagner des chevaux mise à part ces choses la ! Et niveau RUN, je met des camions à des voitures que jamais tu ne pourrais imaginer ! Genre seat leon top sport repro, passage aux banc 192 CV, ben je lui met une caisse, le mec dégouté de ce faire mettre par une mi16 de 89 Mdrrr !
    Mais tout les conseils que l'ont ma donné par ma voiture je l'ai est eux par un pro, c'est meme lui qui m'a demandé de venir me renseigné sur le forum 405 mi 16 aux niveau de la pompe, car il faut l'avouer il est pas expert en mi16 ! Mais ma foi il est impressioné par le ptit moteur de la mi16, et surtout son point fort la culasse ! Donc la dans les semaines à venir, je fais mon montage avec les turbines ( je sais que je ne gagnerais pas X chevaux, mais j'espere pouvoir vous prouver qu'il y aura une amélioration ) déja je vais faire des photos du moteur, vidéos etc ... avant et apres !
    J'auraisune autre questions vue t'as remarque psyko qui est très bien d'ailleurs aux niveau du débimetre ! Si je fais une repro, pour que la voiture correspond avec mes modifs, injo etc ... aurais je toujours des petit broutages ???
    Quand on fat une repro, est-ce qe l'on peut modifier les parametres du débimetre ainsi que la sonde lambda ??
    Merci à tous pour vos réponse et m'éclaircir sur ce sujet Wink
    avatar
    TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Masculin Date d'inscription : 26/11/2008
    Nombre de messages : 203
    Localisation : Angers
    Age : 38
    Humeur : Toujours Bonne !
    Véhicule(s) : 405 mi16 Phase 1

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  TheOne49 Sam 12 Sep 2009, 15:28

    Donc comme promis voici quelque photo de ma belle, je compte aussi teinté les fenetre vue que la caisse est maintenant completement vidé de l'intérieur à l'arriere !
    Changement de Pompe 62817281
    Changement de Pompe 15735571
    Changement de Pompe P2802091804
    Changement de Pompe Resizeimage500246665
    Changement de Pompe Resizeimage500296244
    Changement de Pompe Resizeimage500382442
    Changement de Pompe Resizeimage500463182
    Changement de Pompe Resizeimage500538780
    Voila c'est déja pas mal lol, bon maintenant me reste plus qu'a vous montrer une vidéos compteur en pleine accélération !
    Apres je remontrerais tout une fois les modifs faite, vitre teinté + repro + les 2 turbines éléctriques !
    Bonne journé à tous !
    P.S : je metrrais la vidéos ce soir Changement de Pompe Icon_wink
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo


    Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Nombre de messages : 32683
    Localisation : 33-Bordeaux
    Age : 39
    Humeur : tartiflette power!!
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  dj psyko Dim 13 Sep 2009, 02:47

    bin deja pour tes broutages je sais pas d'ou ils viennent jsuis pas dans ton moulin! Changement de Pompe 300673

    apres pour la reprog et le debimetre... c'est independant! la reprog c'est le calculo, et le debimetre envoie l'info au calculo! donc apres t'en fais ce que tu veux... Changement de Pompe Icon_scratch


    _________________
    Changement de Pompe Sans_t10

    "Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.
    avatar
    TheOne49
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Masculin Date d'inscription : 26/11/2008
    Nombre de messages : 203
    Localisation : Angers
    Age : 38
    Humeur : Toujours Bonne !
    Véhicule(s) : 405 mi16 Phase 1

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  TheOne49 Ven 25 Sep 2009, 05:06

    Au niveau de turbine je me suis renseigné et comme vous l'aviez dit sa sera nul et en effet il s'avere que ce ne sera pas bon pour ma titine, et ce qui fait ch#°*& !!, c'est le débimetre lol, sinon sur une 405 Sri sa aurait marché d'apres mes sources, mais c'est ce satané débimetre lol ! Donc je pense me contenter de AAC rectifié ! Sinon j'aurais une questions je ne sais pas si l'un d'entre vous a déja effectué ce genre de montage, c'est pour changer ma boite, car j'ai une boite de 205 GTI 1.6 toute neuve dans mon garage qui moisit, synchro refaite, resablé bref dans un très très bonne état, mais j'ai pu rearqué quelque chose qui me gene ... le Volant moteur sur la mi16 contien 2 rangé de dent, une toute en haut et l'autre un peu plus en bas, et la premiere en haut est pour faire tourner l'alternateur et si je met la boite 1.6 elle va rentré mais elle se réctrécis de plus en plus par rapport à la boite mi16 qui elle se réduit mais beaucoup moins, donc les dents du haut bloque pour mettre la boite 1.6, elle rentre mais pas à fond, donc soit j'enleve de la surface à l'intérieur de la boite 1.6 ce qui me parait CHAUD, ou alors faut que je trouve une solution pour faire tourner l'altenateur à un autre endroit ... Quelqu'un à déja effecté ce genre de montage ? Si Oui que faire ? Si Non quelqu'un à une idé qui tiens la route ? Merci d'avance Changement de Pompe Icon_wink
    gonze
    gonze
    Ambassadeur du MI 16
    Ambassadeur du MI 16


    Masculin Date d'inscription : 06/10/2007
    Nombre de messages : 3696
    Localisation : st aigulin 17
    Age : 39
    Humeur : bof
    Véhicule(s) : ex mi16 le mans,1.8i style, 407 hdi 136 sport,bmw 525 tds touring

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  gonze Ven 25 Sep 2009, 06:24

    j'ai un pote qui l'a fait sur sa 205 mi16 .mais je crois qu'il y a deux sortes de boite 1.6(105 et 115),et je crois qui y'en a une qui ne se monte pas mais a vérifier.sinon j'étais avec lui quand il a mise la boite sur le moteur et impeccable Changement de Pompe 400935
    mais par contre les rapports sont plus longs,juste par exemple,la troisieme rupte a 190 kmh Changement de Pompe Icon_scratch alors est ce si bien que ça ?
    Frank
    Frank
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 24/09/2007
    Nombre de messages : 6343
    Localisation : Laval (53)
    Age : 41
    Véhicule(s) : Mi16 phase 1 / 405 SRDT / BMW 535I F10 / MASTER DU SEIGNEUR

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  Frank Ven 25 Sep 2009, 07:47

    TheOne49 a écrit:Au niveau de turbine je me suis renseigné et comme vous l'aviez dit sa sera nul et en effet il s'avere que ce ne sera pas bon pour ma titine, et ce qui fait ch#°*& !!, c'est le débimetre lol, sinon sur une 405 Sri sa aurait marché d'apres mes sources, mais c'est ce satané débimetre lol ! Donc je pense me contenter de AAC rectifié ! Sinon j'aurais une questions je ne sais pas si l'un d'entre vous a déja effectué ce genre de montage, c'est pour changer ma boite, car j'ai une boite de 205 GTI 1.6 toute neuve dans mon garage qui moisit, synchro refaite, resablé bref dans un très très bonne état, mais j'ai pu rearqué quelque chose qui me gene ... le Volant moteur sur la mi16 contien 2 rangé de dent, une toute en haut et l'autre un peu plus en bas, et la premiere en haut est pour faire tourner l'alternateur et si je met la boite 1.6 elle va rentré mais elle se réctrécis de plus en plus par rapport à la boite mi16 qui elle se réduit mais beaucoup moins, donc les dents du haut bloque pour mettre la boite 1.6, elle rentre mais pas à fond, donc soit j'enleve de la surface à l'intérieur de la boite 1.6 ce qui me parait CHAUD, ou alors faut que je trouve une solution pour faire tourner l'altenateur à un autre endroit ... Quelqu'un à déja effecté ce genre de montage ? Si Oui que faire ? Si Non quelqu'un à une idé qui tiens la route ? Merci d'avance Changement de Pompe Icon_wink

    C'est le démarreur qui vient dessus tu veut dire Changement de Pompe 405255

    Sinon pour la boite, le mieux c'est de prendre le couple conique de ta boite de gti 1.6 et le mettre dans ta BE1 ou BE3 suivant la boite que tu as Changement de Pompe Icon_wink


    _________________
    Changement de Pompe Bann10

    Changement de Pompe Lenaic10
    jayce
    jayce
    Joli MI 16
    Joli MI 16


    Masculin Date d'inscription : 08/06/2009
    Nombre de messages : 371
    Localisation : Réunion
    Age : 48
    Véhicule(s) : CBR R 954, Honda Prelude BB6, Citroen C5 MKIII exclusive

    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  jayce Ven 25 Sep 2009, 09:28

    Et ben voilà, un éclair de lucidité qui revient sur cette histoire de turbo électrique. Si c'est "juste" le débitmètre qui bloque, une reprog peut résoudre cela, mais dans ce cas, autant le faire avec un vrai turbo et tout le toutime...;autre débat.

    Je pensais justement à ça la fois dernière : un moteur athmo bien préparée, c'est très jouissif (AAC, moteur refait, culase préparée, bas moteur allégé, une bonne admission, une bonne ligne d'achappement depuis le collecteur jusqu'au silencieux.. si possible débit d'essence revu avec reprog pour chapeauter tout ça.) et ç'est déjà très bien. Certes ça vaut pas une prépa turbo, mais attention, bien fait c'est grisant. Changement de Pompe Icon_wink

    Mais tout de même, est-ce bien raisonnable sur une familiale qui d'origine et "propre" se suffit largement pour un usage quotidien.

    Contenu sponsorisé


    Changement de Pompe Empty Re: Changement de Pompe

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 20:30