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    changement de moteur - SWAP

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    changement de moteur - SWAP Empty changement de moteur - SWAP

    Message  roro04 Dim 13 Juil 2008, 16:51

    Bonjour je souhaiterai changer de moteur soit par un tct ou par un v6 24s
    pourriez vous m'éclairer sur les modif à effectuer sur ces deux moteurs
    merci
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    changement de moteur - SWAP Empty Re: changement de moteur - SWAP

    Message  lenaic Dim 13 Juil 2008, 18:03

    Pour le Tct, ça se monte mais il faut une wase-gate de Clio 1,5 Dci, remplacer la barre stab par une de Peugeot Partner ou Citroën Berlingo (elle passe par dessous le berceau), garder son vollant moteur de MI16.... Trouver une gestion Tct avec calculo débloqué ou alors garder l'anti-démarrage codé d'origine ou encore gestion programmable...


    Pour le V6 24v, il faut déjà commencer par renforcer les longerons qui à l'usage ne supporteront pas bien le surplus de poid ensuite si tu prends le 210 Cv, il te faut un gestion programmable car les véhicules équipés sont mutiplexés donc à moins d'être calé là dessus (technicien auto par exemple) ça sera le plus simple


    Dans les 2 cas il y a des modif, mais rien d'insurmontable...


    En tout cas dès que tu te lances dans l'un ou l'autre de ces projets, n'hésite pas à nous en faire profiter avec pleins de photos Wink


    Sinon tu veux faire ça parce que ton moteur à du mal?
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    changement de moteur - SWAP Empty Re: changement de moteur - SWAP

    Message  roro04 Dim 13 Juil 2008, 18:30

    oui il a 200 000km est en montagne il fatigue pas mal sinon je pense que le plus puissant est le tct pour les cols de montagne non?
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    changement de moteur - SWAP Empty Re: changement de moteur - SWAP

    Message  lenaic Dim 13 Juil 2008, 19:05

    Le Tct ça marche fort une fois un peu touché, le truc c'est que les bielles pistons d'origine aime pas trop ça changement de moteur - SWAP 405255

    Sinon entre le V6 et le Tct c'est vraiment 2 utilisations complètement différentes...

    Les avantages du V6 en montagne sont le couple omniprésent et un frein moteur important...

    Ceux du Tct c'est les reprises grace au turbo et des montées en régime impressionnantes...

    Sinon un truc qui serait un gros plus pour les petites routes sinueuses de montagne c'est le différentiel à glissement limité (il y a des Partner et Berlingo XTR qui en sont équipé d'origine) Wink
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    changement de moteur - SWAP Empty Re: changement de moteur - SWAP

    Message  roro04 Dim 13 Juil 2008, 19:20

    ok mais a quoi a sert ce differentiel scratch
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    Message  lenaic Dim 13 Juil 2008, 20:26

    A garder plus de motricité en courbe et il y en a beaucoup par chez toi changement de moteur - SWAP 405255
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    Message  razesupras Lun 14 Juil 2008, 14:22

    Ou tu fais tout simplement une petite prépa sur ta MI16......
    Moins cher et moins chiant changement de moteur - SWAP 405255 Wink
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    changement de moteur - SWAP Empty Re: changement de moteur - SWAP

    Message  roro04 Lun 14 Juil 2008, 17:36

    Tu entends quoi par préparer changer mes aac, bielles, pistons et tout le reste...
    Si oui je pense que je vais me ruiner et que ma femme ne sera pas d'accord.
    De plus je pense que mon moteur ne vaut pas le coup car il a quand même 205000km.

    As-tu fais une prépa toi?
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    Message  clMmi16 Lun 14 Juil 2008, 18:39

    205000kms si peu ton moteur il est à la fleur de l'âge et puis si tu changes pistons et tout ça il sera comme neuf moi je dis rien de mieux qu'une prépa du MI16 ce moteur te donne des chevaux facilement à moindre frais garde le moi je vais m'y mettre bientôt avec une ami 4 pap ^^ puis si raze me vends sa culasse une jolie prépa chez un professionel du xu9j4 ^^
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    Message  razesupras Lun 14 Juil 2008, 20:35

    changement de moteur - SWAP 320272 lol!

    Une puce , un collecteur 4 en 1, inter sans cartouche + silencieux sport un filtre air green dans boitier d origine, des bougies à 4 tiges, huile synthèse...

    poids: enlève roue de secours, cric, reste en jantes 15".

    Et ce sera déjà pas mal et pas cher si tu cherches bien dans les annonces Wink

    Après, tu peux élever le niveau, mais le porte-monnaie aussi s'élève changement de moteur - SWAP 405255
    arbres cames, poulies réglabes, volant moteur allégé, injecteurs + pompe essence gros débit .......

    NOS .......

    réacteur.........


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    Message  costa111 Lun 11 Aoû 2008, 12:54

    lenaic a écrit:Pour le Tct, ça se monte mais il faut une wase-gate de Clio 1,5 Dci, remplacer la barre stab par une de Peugeot Partner ou Citroën Berlingo (elle passe par dessous le berceau), garder son vollant moteur de MI16.... Trouver une gestion Tct avec calculo débloqué ou alors garder l'anti-démarrage codé d'origine ou encore gestion programmable...


    Pour le V6 24v, il faut déjà commencer par renforcer les longerons qui à l'usage ne supporteront pas bien le surplus de poid ensuite si tu prends le 210 Cv, il te faut un gestion programmable car les véhicules équipés sont mutiplexés donc à moins d'être calé là dessus (technicien auto par exemple) ça sera le plus simple


    Dans les 2 cas il y a des modif, mais rien d'insurmontable...


    En tout cas dès que tu te lances dans l'un ou l'autre de ces projets, n'hésite pas à nous en faire profiter avec pleins de photos Wink


    Sinon tu veux faire ça parce que ton moteur à du mal?


    pourquoi ???
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    Message  lenaic Lun 11 Aoû 2008, 13:53

    Parce que celle d'origine Tct est 2 à 3 fois plus grosse qu'une de 1,5 dci et qu'il y a un manque de place si on garde le collecteur de Tct...

    Sinon l'autre solution c'est de faire un collecteur sur mesure mais c'est pas le même prix qu'une waste gate
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    Message  razesupras Lun 11 Aoû 2008, 14:31

    C'est vrai que les tct on en voit de plus en plus, j'ai fait une fois un test contre un 205 gti 1l9 tct , eh ben en reprise bonjour la claque que j'ai pris lol!
    elle est tellement légère aussi la 205 changement de moteur - SWAP 300673
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    Message  costa111 Jeu 14 Aoû 2008, 10:58

    lenaic a écrit:Parce que celle d'origine Tct est 2 à 3 fois plus grosse qu'une de 1,5 dci et qu'il y a un manque de place si on garde le collecteur de Tct...

    Sinon l'autre solution c'est de faire un collecteur sur mesure mais c'est pas le même prix qu'une waste gate


    405 sa parait grand mais enfin non meme sur 205 sa passe lol
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    Message  costa111 Jeu 14 Aoû 2008, 10:59

    razesupras a écrit:C'est vrai que les tct on en voit de plus en plus, j'ai fait une fois un test contre un 205 gti 1l9 tct , eh ben en reprise bonjour la claque que j'ai pris lol!
    elle est tellement légère aussi la 205 changement de moteur - SWAP 300673

    apres sa depend du tct
    légé c'est un atout c claire
    mais tu arrive asser facilement a 200cv pas comme les mi16 malheuresement
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    Message  lenaic Jeu 14 Aoû 2008, 11:04

    costa111 a écrit:
    lenaic a écrit:Parce que celle d'origine Tct est 2 à 3 fois plus grosse qu'une de 1,5 dci et qu'il y a un manque de place si on garde le collecteur de Tct...

    Sinon l'autre solution c'est de faire un collecteur sur mesure mais c'est pas le même prix qu'une waste gate


    405 ça parait grand mais enfin non même sur 205 ça passe lol

    Oui le soucis sur les 405 c'est la barre stab qui se trouve pile poil au niveau de la waste gate si on garde celle d'origine Tct,
    donc soit changer de barre stab et monter une de Partner (qui passe sous le berceau) soit changer la waste gate par une de Clio 1,5 Dci.
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    changement de moteur - SWAP Empty Re: changement de moteur - SWAP

    Message  costa111 Jeu 14 Aoû 2008, 11:08

    putin c'est con ça!!!!
    En tout cas si je devais passer ma Mi16 en turbo
    j'aurai plus fais un T16 vu que déjà base 16v :)

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