Bonjour je souhaiterai changer de moteur soit par un tct ou par un v6 24s
pourriez vous m'éclairer sur les modif à effectuer sur ces deux moteurs
merci
pourriez vous m'éclairer sur les modif à effectuer sur ces deux moteurs
merci
lenaic a écrit:Pour le Tct, ça se monte mais il faut une wase-gate de Clio 1,5 Dci, remplacer la barre stab par une de Peugeot Partner ou Citroën Berlingo (elle passe par dessous le berceau), garder son vollant moteur de MI16.... Trouver une gestion Tct avec calculo débloqué ou alors garder l'anti-démarrage codé d'origine ou encore gestion programmable...
Pour le V6 24v, il faut déjà commencer par renforcer les longerons qui à l'usage ne supporteront pas bien le surplus de poid ensuite si tu prends le 210 Cv, il te faut un gestion programmable car les véhicules équipés sont mutiplexés donc à moins d'être calé là dessus (technicien auto par exemple) ça sera le plus simple
Dans les 2 cas il y a des modif, mais rien d'insurmontable...
En tout cas dès que tu te lances dans l'un ou l'autre de ces projets, n'hésite pas à nous en faire profiter avec pleins de photos
Sinon tu veux faire ça parce que ton moteur à du mal?
lenaic a écrit:Parce que celle d'origine Tct est 2 à 3 fois plus grosse qu'une de 1,5 dci et qu'il y a un manque de place si on garde le collecteur de Tct...
Sinon l'autre solution c'est de faire un collecteur sur mesure mais c'est pas le même prix qu'une waste gate
razesupras a écrit:C'est vrai que les tct on en voit de plus en plus, j'ai fait une fois un test contre un 205 gti 1l9 tct , eh ben en reprise bonjour la claque que j'ai pris
elle est tellement légère aussi la 205
costa111 a écrit:lenaic a écrit:Parce que celle d'origine Tct est 2 à 3 fois plus grosse qu'une de 1,5 dci et qu'il y a un manque de place si on garde le collecteur de Tct...
Sinon l'autre solution c'est de faire un collecteur sur mesure mais c'est pas le même prix qu'une waste gate
405 ça parait grand mais enfin non même sur 205 ça passe lol
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