Forum 405 Mi16

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 405 Mi16

Image

http://405t16.free.fr/forum/index.php

http://405t16.free.fr/forum/index.php
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

3 participants

    Info sur changement de vilo [ cherche un topic ]

    avatar
    black4's
    Newbie
    Newbie


    Date d'inscription : 09/07/2008
    Nombre de messages : 20
    Localisation : en france pour l'instant
    Age : 50
    Véhicule(s) : MI16X4 cassé

    Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] Empty Info sur changement de vilo [ cherche un topic ]

    Message  black4's Ven 11 Juil 2008, 23:33

    C'est encore moi affraid

    Bon, je vais essayer d'être bref..mais c'est pas gagner Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] 405255 .

    Donc, puisque le vilo de ma MI16 est cuit et recuit même et que j'ai pris cette voiture pour me faire plaisir, je souhaite un peu la préparé juste pour rire un coup ( j'ai abandonné l'idée de mettre le V6 24 valves dedans Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] 405255 ) trop compliqué à cause de la transmission intégrale.

    Je voudrais donc lui donner une petite prépa moteur....et donc autant commencer par le bas.
    Sur l'autre forum de la 405 ( là où il y a beaucoup de diezout ) il y avait un topic qui causait du remplaçement du vilo des MI16 par un autre de je sais pas quoi qui offrais un course plus longue donc une augmentation de cylindrée. J'arrive pas y mettre la souris dessus.Donc si vous avez un lien...je vous serai éternellement reconnaissant Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] 405255 .

    Ensuite...
    Je n'ai pas de moteur TU sous le coude pour comparer.Mais chez MK6 il y a au catalogue une admission 4 papillons pour TU... Y a t'il des chances que celà puisse se monter sur la culasse de MI16... Ou je n'Y pense plus?

    Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] Papillonszy0.th


    Ensuite...
    Pourquoi les XU10 ont des alésages jusqu'a 86.5 ( piston Wossner de T16 )
    Y a t-il possibilité de monter l'ensemble chemises/pistons dans le bloc XU9 sans avoir a réalesé le bloc lui meme ?

    Voilà, j'arrête de faire mon casse c...es pour l'instant.
    avatar
    Ols
    Newbie
    Newbie


    Date d'inscription : 16/06/2008
    Nombre de messages : 51
    Localisation : Troyes
    Age : 43
    Véhicule(s) : Mi16X4

    Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] Empty Re: Info sur changement de vilo [ cherche un topic ]

    Message  Ols Sam 12 Juil 2008, 00:05

    En augmentant la course, tu augmentes le rapport volumétrique, pas la cylindrée, elle reste toujours à 1900cc, par contre tu augmentes la quantité d'air admis et donc la pression Wink

    En general, les mazouts ont des courses plus longues pour augmenter la pression interne pour l'autoallumage, c'est peut etre de ce coté là.
    Les XU10 ont la meme base que les XU9 avec le meme vilo, il faut donc augmenter l'alésage pour gagner les 100cc supplémentaires, la chemise d'un XU10 ne passera donc pas dans un XU9 sans modifs.

    Pour la prepa, commence par alleger le volant moteur, augmenter la pression de régulation d'essence, monter des injecteurs à gros débit, modifier la carto (puce) et eventuellement preparer la culasse, sa fera deja une très bonne bas Wink
    lenaic
    lenaic
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 13758
    Localisation : Entre Nantes et Angers
    Age : 44
    Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
    Espace 2.0T qui souffle un peu
    Cherokee à crampons

    Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] Empty Re: Info sur changement de vilo [ cherche un topic ]

    Message  lenaic Sam 12 Juil 2008, 09:10

    black4's a écrit:

    Sur l'autre forum de la 405 ( la ou il y a beaucoup de diezout ) il y a vait un topic qui causer du remplaçement du vilo des MI16 par un autre de je sais pas quoi qui offrais un course plus longue donc une augmentation de cylindrée.J'arrive pas y mettre la souris dessus.Donc si vous avez un lien...je vous serez eternellement reconnaissant Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] 405255 .



    C'est avec un vilebrequin et les bielles du moteur 2,1 D ou TD monté dans les XM, Xantia, 605, 406, 806...



    black4's a écrit:

    Ensuite...
    Je n'ai pas de moteur TU sous le coude pour comparer.Mais chez MK6 il y a au catalogue une admissions 4 papillons pour TU..y a t'il des chance que cela puisse ce monter sur la culasse de MI16..ou je ni pense plus.

    Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] Papillonszy0.th




    ça n'est pas du tout la même admission entre les TU et les XU, mais la 4 pap. existe pour les XU le truc c'est qu'il te faut changer aussi toute la gestion si tu pose ça




    black4's a écrit:
    Ensuite...
    Pourquoi les XU10 on des alesage jusqu'a 86.5 ( piston Wossner de T16 )
    Y a t-il possibilité de monter l'ensemble chemises/pistons dans le blox XU9 sans avoir a realesé le bloc lui meme ?


    Le XU9J4 est monté avec bloc alu et des chemises amovibles qui sont fragile si on les réalèsent.

    Sur le XU10 c'est un bloc fonte (beaucoup plus lourd) avec les chemises usinées directement dedans, et là on peut donc faire réaléser sans risque
    avatar
    black4's
    Newbie
    Newbie


    Date d'inscription : 09/07/2008
    Nombre de messages : 20
    Localisation : en france pour l'instant
    Age : 50
    Véhicule(s) : MI16X4 cassé

    Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] Empty Re: Info sur changement de vilo [ cherche un topic ]

    Message  black4's Sam 12 Juil 2008, 19:20

    Et bien voilà..Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] 405255

    Par contre pour Ols,la cylindré unitaire c'est l'alesage certes mais aussi le course.Si tu as 80 de course c'est pas pareil que si tu as 82.
    Mais il y a aussi des problemes a resoudre..du style piston qui sort de la chemise etc etc

    Pour le prepa culasse,gros injecteur et compagnie..oui bien sur Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] 300673 mais ça c'est le haut moteur.( puis des arbres avec des poulies reglable et disque gradué )
    Puisque mon moteur est KO autant faire aussi le bas,vilo,volant moteur et bielles....une bonne metrologie au grammes est quelques chose de trés " expressif " a l'acceleration quand c'est fait dans les regles.Et sur les voitures il y en a grand besoin,bien plus que sur les motos.

    Petite infos comme ça,j'ai vu des post sur les prepa culasse,c'est super bien mais vous passer presque tous a coté des preparations des soupapes elles memes qui est aussi important que les conduits et leurs formes et finition.
    La tulipe de la soupape ça se retaille sur un tour ( pour les echappement surtout ou la tulipe est plus grosse...mais ça enleve un peu d'onctuosité a bas regime) et ça se polie bien comme il faut,ça sert qu'a moitie de faire des conduits tip-top et d'avoir des soupapes micro-poreuses au pas permis Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] 405255 meme si elle sont clean.

    En tous cas,merci à tous pour le coup de main.:cheers:
    avatar
    Ols
    Newbie
    Newbie


    Date d'inscription : 16/06/2008
    Nombre de messages : 51
    Localisation : Troyes
    Age : 43
    Véhicule(s) : Mi16X4

    Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] Empty Re: Info sur changement de vilo [ cherche un topic ]

    Message  Ols Sam 12 Juil 2008, 20:27

    black4's a écrit:Et bien voilà..Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] 405255

    Par contre pour Ols,la cylindré unitaire c'est l'alesage certes mais aussi le course.Si tu as 80 de course c'est pas pareil que si tu as 82.
    Mais il y a aussi des problemes a resoudre..du style piston qui sort de la chemise etc etc

    Pour le prepa culasse,gros injecteur et compagnie..oui bien sur Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] 300673 mais ça c'est le haut moteur.( puis des arbres avec des poulies reglable et disque gradué )
    Puisque mon moteur est KO autant faire aussi le bas,vilo,volant moteur et bielles....une bonne metrologie au grammes est quelques chose de trés " expressif " a l'acceleration quand c'est fait dans les regles.Et sur les voitures il y en a grand besoin,bien plus que sur les motos.

    Petite infos comme ça,j'ai vu des post sur les prepa culasse,c'est super bien mais vous passer presque tous a coté des preparations des soupapes elles memes qui est aussi important que les conduits et leurs formes et finition.
    La tulipe de la soupape ça se retaille sur un tour ( pour les echappement surtout ou la tulipe est plus grosse...mais ça enleve un peu d'onctuosité a bas regime) et ça se polie bien comme il faut,ça sert qu'a moitie de faire des conduits tip-top et d'avoir des soupapes micro-poreuses au pas permis Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] 405255 meme si elle sont clean.

    En tous cas,merci à tous pour le coup de main.:cheers:

    Tout à fait Wink
    Tes infos sont interressantes, je ne connaissais pas les modifs soupapes, a quel niveau enleves tu la matière ?
    avatar
    black4's
    Newbie
    Newbie


    Date d'inscription : 09/07/2008
    Nombre de messages : 20
    Localisation : en france pour l'instant
    Age : 50
    Véhicule(s) : MI16X4 cassé

    Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] Empty Re: Info sur changement de vilo [ cherche un topic ]

    Message  black4's Sam 12 Juil 2008, 20:46

    La tulipe,c'est " l'arrondie " de la soupape..là ou les gaz s'ecarte,j'ai pas l' APN sinon j'aurais pris une tof sur mes soupapes de moto.

    Pour les tourner ( moi je le faiser sur conventionnel..CAZENEUVE )
    Tu fait un cimblot qui fait le diametre de la tulipe pile poil puis tu le met en contre pointe ( comprend tu ? ) et ta soupape dans des morts doux,tu etalonne au comparateur etc etc pour qu'il y ait maximun 3/100 de faux rond
    Puis tu taille un barreau en ARS avec le forme de tulipe que tu veut et tu y va doucement ( 80 ou 120 tour minutes pas plus ) et surtout beaucoup de lubrifiant.
    Une fois tailler comme voulu..toiler au max puis tu descend ton grain de papier puis tu les polies bien brillant Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] 405255 ....et gazzzz !


    edit admin : Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] 769629

    la suite de ton autre post Arrow


    Oublier...

    Pour savoir si tu as la bonne forme sur les 8 d' ECH par exemple..

    Tu les repaire bien de gauche a droite :
    Tu les pese au grammes pres
    Puis tu les repese apres le tournage et polissage..elle doivent avoir perdu tous le meme poid...à 2 grammes pres c'est trés bien...puis ça fait parti de la metrologie citer plus haut Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] 405255
    avatar
    Ols
    Newbie
    Newbie


    Date d'inscription : 16/06/2008
    Nombre de messages : 51
    Localisation : Troyes
    Age : 43
    Véhicule(s) : Mi16X4

    Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] Empty Re: Info sur changement de vilo [ cherche un topic ]

    Message  Ols Dim 13 Juil 2008, 12:50

    J'ai quelques notions d'usinages mais je seche sur le terme "cimblot"... Enfin je vois a peu pret comment tu usines, ce que je n'ai toujours pas compris, c'est sur quelle partie de la tulipe tu enleves de la matière... Pour moi, la tulipe c'est la partie conique qui va de la tige jusqu'a l'endroit où porte le siège, enfin je me trompe peut etre lol! J'imagine que tu rend la tulipe plus "plate" ?

    Bordel, il va falloir que je me trouve un tour, j'ai trop de trucs a usiner en attente :p D'ailleurs, si tu as des pistes pour un bon tour pas trop cher Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] 761611

    Contenu sponsorisé


    Info sur changement de vilo [ cherche un topic ] Empty Re: Info sur changement de vilo [ cherche un topic ]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 03:09