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    Message  rbarat Lun 18 Avr 2011, 19:24

    C'est pas trop bruyant (heureusement car j'ai croisé un contrôle de flics ce soir Ligne inox - Page 2 405255 )

    Je ferai un enregistrement si vous voulez Wink

    Prochain chantier peinture
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    Message  dudule Lun 18 Avr 2011, 19:50

    rbarat a écrit:C'est pas trop bruyant (heureusement car j'ai croisé un contrôle de flics ce soir Ligne inox - Page 2 405255 )

    Je ferai un enregistrement si vous voulez Wink


    Avec plaisir !!! Ligne inox - Page 2 76703 Ligne inox - Page 2 76703
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    Message  kstufe Mar 19 Avr 2011, 18:31

    et donne nous tes impressions Ligne inox - Page 2 76703
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    Message  rbarat Mar 19 Avr 2011, 22:15

    Voilà, désolé qualité bof une de l'intérieur et une de l'extérieur Embarassed
    Pour ce qui est de mes impressions ba niveau bruit je me retrouve pas avec un tracteur Ligne inox - Page 2 405255 visuellement j'ai ce que je voulais (discrétion) et niveau perf que dalle (je rappelle que j'ai pas pris le collecteur... pour l'instant Ligne inox - Page 2 300673 ) enfin si peut-être récupéré les éventuelles pertes que j'avais avant avec les (grosses) fuites d'échappement sur feu la ligne d'origine Ligne inox - Page 2 761611




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    Message  Atvmax Mer 20 Avr 2011, 00:03

    Sympa comme sonorité, mais effectivement ça reste discret.
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    Message  dudule Mer 20 Avr 2011, 19:24

    Tout a fais sympa !!!! Ligne inox - Page 2 76703 Ligne inox - Page 2 76703
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    Message  Fran6 Mer 20 Avr 2011, 19:35

    rbarat a écrit:Ma ligne d'origine étant hs, je laisse titine chez mecatig vattier (37) le 11 pour un intermédiaire+silencieux sur mesure

    pour des idées de prix:
    -collecteur 700¬ HT
    -intermédiaire 200¬ HT
    -silencieux 400¬ HT

    il adapte ça sur le collecteur d'origine

    je vous ferai part de mes impressions Ligne inox - Page 2 405255

    Bonjour...

    Je viens de me présenter sur la section appropriée...

    J'ai une petite question à te poser: en ce qui concerne le collecteur, c'est un prototype qu'il te proposent ou c'est un truc identique à ce qu'on a d'origine?
    J'ai une phase1 et je cherche à remplacer ce fichu collecteur qu'arrête pas de se fissurer et que je fais resouder sans cesse par un collecteur neuf en inox aussi. seulement, en neuf on me propose que du collecteur type spaghetti de 309GTi16S.

    Des fois, ton fournisseur il en a déjà fait? parce que sur le site, je ne trouve pas de photo pour peugeot!

    Merci pour ton attention.
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    Message  rbarat Mer 20 Avr 2011, 21:16

    C'est que du sur mesure... tu lui demande ce que tu veux Ligne inox - Page 2 405255
    Problème faut qu'il ait la pièce d'origine sous la main et t'es à 440km... scratch
    Voilà toujours l'adresse du site
    http://www.mecatig-vattier.com/

    Sinon t'aurais pas un soucis avec tes supports moteur pour que ton collecteur pète sans arrêt?? scratch
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    Message  Fran6 Mer 20 Avr 2011, 21:37

    rbarat a écrit:C'est que du sur mesure... tu lui demande ce que tu veux Ligne inox - Page 2 405255
    Problème faut qu'il ait la pièce d'origine sous la main et t'es à 440km... scratch
    Voilà toujours l'adresse du site
    http://www.mecatig-vattier.com/

    Sinon t'aurais pas un soucis avec tes supports moteur pour que ton collecteur pète sans arrêt?? scratch

    Non non... les silent-bloc et supports moteur sont en bon état, pas fissurés, fendu ou même arrachés, et bien installés boulonnés...

    Par contre, j'avoue que j'ai la ligne qui tape régulièrement sur le train arrière... ça c'est une calamité! il est possible que ça provoque des contraintes sur le collecteur, je l'avoue... mais je suis sur et certain que les soudures de réparation n'ont pas été faites avec sérieux! La soudure à l'arc c'est pas top sur ce matos! même si on sait mieux accéder à des recoins difficile avec des baguettes enrobées, ben il reste toujours du dépôt qui provient dudit enrobé et qui donne l'impression que la fuite a été colmatée...

    En tapant un peu sur le deuxième collecteur, là où il avait été réparé deux semaines auparavant par un soudeur qu'était très sûr de son boulot, ben j'ai fait tomber de la croûte et mis au jour un trou provoqué par l'électrode! Du coup, la solution a engendré plus de dégâts que le problème!

    Et le dernier en date, c'est le collecteur que j'ai récupéré cet après midi... le gars m'a contacté ya deux semaines, je suis allé le récupérer qu'aujourd'hui, et j'y ai demandé à quoi il l'avait soudé, il m'a dit qu'il avait employé le TIG... j'étais content, mais quand j'ai observé de plus près, la soudure même s'était fendue. Et autour, une fissure s'est créée alors que personne n'y a touché de puis deux bonnes semaines!

    J'en arrive à la conclusion que le métal est très fatigué et qu'il ne supporte plus les chocs thermiques...
    D'autre part, je me demande s'il ne serait pas plus sage, avant de réparer un collecteur par la soudure, de le préchauffer au chalumeau pour éviter des phénomènes de dilatation/rétractation mal réparties autour de la zone fusionnée... Ce qui éviterait qu'en refroidissant, le métal ne tire de toutes parts jusqu'à provoquer un arrachement de matière (une fissure quoi!)
    Ligne inox - Page 2 953327 Ne prenez pas peur, je n'utilise pas toujours un vocabulaire aussi riche Ligne inox - Page 2 405255 J'essaie d'être clair...
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    Message  rbarat Mer 20 Avr 2011, 21:44

    Euh je peux pas trop te dire je suis pas un spécialiste de la soudure... scratch
    Par contre si ta ligne subit des contraintes sur le train arrière effectivement ça peut jouer...
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    Message  monstro-injector16 Jeu 21 Avr 2011, 10:42

    Fran6 a écrit:
    rbarat a écrit:C'est que du sur mesure... tu lui demande ce que tu veux Ligne inox - Page 2 405255
    Problème faut qu'il ait la pièce d'origine sous la main et t'es à 440km... scratch
    Voilà toujours l'adresse du site
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    Sinon t'aurais pas un soucis avec tes supports moteur pour que ton collecteur pète sans arrêt?? scratch

    Non non... les silent-bloc et supports moteur sont en bon état, pas fissurés, fendu ou même arrachés, et bien installés boulonnés...

    Par contre, j'avoue que j'ai la ligne qui tape régulièrement sur le train arrière... ça c'est une calamité! il est possible que ça provoque des contraintes sur le collecteur, je l'avoue... mais je suis sur et certain que les soudures de réparation n'ont pas été faites avec sérieux! La soudure à l'arc c'est pas top sur ce matos! même si on sait mieux accéder à des recoins difficile avec des baguettes enrobées, ben il reste toujours du dépôt qui provient dudit enrobé et qui donne l'impression que la fuite a été colmatée...

    En tapant un peu sur le deuxième collecteur, là où il avait été réparé deux semaines auparavant par un soudeur qu'était très sûr de son boulot, ben j'ai fait tomber de la croûte et mis au jour un trou provoqué par l'électrode! Du coup, la solution a engendré plus de dégâts que le problème!

    Et le dernier en date, c'est le collecteur que j'ai récupéré cet après midi... le gars m'a contacté ya deux semaines, je suis allé le récupérer qu'aujourd'hui, et j'y ai demandé à quoi il l'avait soudé, il m'a dit qu'il avait employé le TIG... j'étais content, mais quand j'ai observé de plus près, la soudure même s'était fendue. Et autour, une fissure s'est créée alors que personne n'y a touché de puis deux bonnes semaines!

    J'en arrive à la conclusion que le métal est très fatigué et qu'il ne supporte plus les chocs thermiques...
    D'autre part, je me demande s'il ne serait pas plus sage, avant de réparer un collecteur par la soudure, de le préchauffer au chalumeau pour éviter des phénomènes de dilatation/rétractation mal réparties autour de la zone fusionnée... Ce qui éviterait qu'en refroidissant, le métal ne tire de toutes parts jusqu'à provoquer un arrachement de matière (une fissure quoi!)
    Ligne inox - Page 2 953327 Ne prenez pas peur, je n'utilise pas toujours un vocabulaire aussi riche Ligne inox - Page 2 405255 J'essaie d'être clair...

    Wink ,je suis de cet avis là moi aussi.
    Pour souder une ligne,j'utilise le chalumeau,franchement je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux.
    Un pote plombier m'a passé des baguettes (humm assez chères soit dit en passant) avec l'enrobage jaune,et qui n' oxide pas la ligne à l'endroit de la soudure après avoir avoir soudé.(je te retrouverai le nom des baguettes si tu veux,j'ai pas le nom en tête là).
    Et puis comme tu disais le fait de faire chauffer ton échappement te permettras de mieux souder,bonne adhésion de la soudure,sans perforer le tube (attention quand même à pas trop forcer dessus).

    Utilisation de l'arc...sur des échappement ayant déjà bien vévu... affraid ,c'est dur de faire ça propre! quasi impossible de pas traverser!

    Le semi-auto va pas trop mal mais je pense quand même que le chalumeau est ce qu'il y a de mieux pour avoir essayer les 3.

    Le TIG,ça va pas trop mal non plus mais perso j'utiliserais plutôt ça pour souder de l'alu.
    Donc moi je te conseille le chalumeau avec de bonnes baguettes comme il faut,j'avais ressouder le pot de ma ZX cet hiver avec les baguettes que je te disais au début,à cause d'un petit problème technique j'avais pu faire qu'un point de soudure pour relier mon pot à ma ligne...ben j'ai rouler un mois comme ça,dans le sel (le jura Rolling Eyes ) et le point de soudure n'a pas sauter,et pourtant le tube d'échappement c'est du papier à cigarrettes!
    Après je suis pas professionel de la soudure,renseigne toi auprès de gens qui s'y connaissent bien pour avoir plusieurs avis.
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    Message  Fran6 Jeu 21 Avr 2011, 11:05

    monstro-injector16 a écrit:
    Wink ,je suis de cet avis là moi aussi.
    Pour souder une ligne,j'utilise le chalumeau,franchement je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux.
    Un pote plombier m'a passé des baguettes (humm assez chères soit dit en passant) avec l'enrobage jaune,et qui n' oxide pas la ligne à l'endroit de la soudure après avoir avoir soudé.(je te retrouverai le nom des baguettes si tu veux,j'ai pas le nom en tête là).
    Et puis comme tu disais le fait de faire chauffer ton échappement te permettras de mieux souder,bonne adhésion de la soudure,sans perforer le tube (attention quand même à pas trop forcer dessus).

    Utilisation de l'arc...sur des échappement ayant déjà bien vévu... affraid ,c'est dur de faire ça propre! quasi impossible de pas traverser!

    Le semi-auto va pas trop mal mais je pense quand même que le chalumeau est ce qu'il y a de mieux pour avoir essayer les 3.

    Le TIG,ça va pas trop mal non plus mais perso j'utiliserais plutôt ça pour souder de l'alu.
    Donc moi je te conseille le chalumeau avec de bonnes baguettes comme il faut,j'avais ressouder le pot de ma ZX cet hiver avec les baguettes que je te disais au début,à cause d'un petit problème technique j'avais pu faire qu'un point de soudure pour relier mon pot à ma ligne...ben j'ai rouler un mois comme ça,dans le sel (le jura Rolling Eyes ) et le point de soudure n'a pas sauter,et pourtant le tube d'échappement c'est du papier à cigarrettes!
    Après je suis pas professionel de la soudure,renseigne toi auprès de gens qui s'y connaissent bien pour avoir plusieurs avis.

    Quand tu parles du chalumeau... tu parles de l'oxy-acétylène? le machin avec deux bouteilles de gaz? ou un chalumeau butagaz qu'on trouve au brico-dépôt? Si tu retrouves les réf des baguettes... vas-y lance... ça m'intéresse!
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    Message  monstro-injector16 Jeu 21 Avr 2011, 11:09

    Oui je parle bien du chalumeau à l'oxigène et acétylene.
    Les baguettes je te redis ça au plus tars ce week end,faut que je demande à mon plombier attitré.
    Par contre j'avais mal lu,mais en fait le mec t'as ressoudé ton collecteur qui est en acier simple avec des baguettes inox... scratch ...curieux personnage.
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    Message  Fran6 Jeu 21 Avr 2011, 11:16

    Ah non, pas du tout... le collecteur est d'origine en inox sur les Mi16... d'ailleurs le XU9J4 n'a à ma connaissance toujours été posé qu'avec des collecteurs inox à l'échappement... sauf que sur les 309GTi16S il avait une forme bien plus volumineuse (le fameux collecteur spaghetti)
    Sur les 405, il est plus discret mais possède 8 tubes (1 par soupape d'échappement)

    tiens, voilà une photo:

    Ligne inox - Page 2 Image310
    Bon aller bonus... une deuxième pour le même prix! Ligne inox - Page 2 96814
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    Message  antoine le dingue Jeu 21 Avr 2011, 13:12

    j'ai refait le mien au semi auto, j'ai pas eu de souci depuis, par contre il est conseillé de faire un petit trou au foret au bout des fissures pour les arreter et ensuite ressouder le tout, mais bon il y a des endroits où l'on se fait bien ch... voir impossible... ceci dit je changerait bien mon collecteur moi aussi mais je suis assez difficile quand à la forme qu'il a, j'en ai vu des 4/1 ou le coude fait la jonction des 4 tubes, donc soudures en zones de contraintes pas bon....
    autre chose le collecteur et le col de cygne d'origine ne sont pas completement en inox, pour preuve l'inox est amagnétique (pas tous, mais en général oui) baladez un aimant dessus et vou=s verrez que vous aimantez les plan de joint, jonction collecteur/col de cygne mais pas les tubes...
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    Message  monstro-injector16 Jeu 21 Avr 2011, 17:16

    Ben tu vois tu me l'a appris je savais même pas que le collecteur était en inox,je l'ai toujours vu avec cette couleur "rouille"...autant pour moi.

    Sinon antoine tu as raison pour l'inox,mais il peut être magnétique quand même...tout dépend du taux de chrome dedans,c'est pour ça qu'on voit des fois de l'inox s'oxider.

    Mais oui la plupart du temps on ne peux aimanter de l'inox.

    Sinon fran6 ça ne change rien pour toi,les baguettes que j'ai utiliser sont spécialement pour l'inox il me semble,moi j'avais souder de l'acier simple avec,et j'en ai déjà utiliser pour l'inox,ça marche tout pareil Ligne inox - Page 2 400935
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    Message  Fran6 Jeu 21 Avr 2011, 18:04

    Ben, merci pour l'info... c'est vrai que les plans de joints sont en acier... c'est seulement les conduites qui sont en inox...

    Sinon, pour la soudure, de toutes façon, je ne sais vraiment pas souder sans faire de trous, pour cela, je le ferais refaire par quelqu'un qui acceptera de faire à ma manière et pas à la sienne! Ligne inox - Page 2 388522

    J'en reçois un autre demain normalement, le gars vient de me rappeler pour m'informer qu'il avait quand même une petite lézarde... mais ça vient d'être réparé par un soudage à l'argon. donc, je suppose le TIG... on verra la tête du machin demain!
    Mais je crains que ça repète encore. j'espère que non! Sad
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    Message  antoine le dingue Jeu 21 Avr 2011, 20:09

    ouai monstro, mais souvent il est amagnetique...c'est un indice pour savoir si c'est de l'inox... sinon tout les métaux s'oxydent que ce soit alu, or, acier, inox, etc... mais différemment, par exemple le bronze, le laiton, le cuivre tourne au bleu-vert mais cette couche protege le reste, elle ne creuse pas, il en de meme pour l'inox et l'alu, l'oxydation ne se fait qu'en surface, si on ne gratte pas cette couche les métaux restent protégés en dessous... voili voilou mes lapins lol!
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    Message  monstro-injector16 Ven 22 Avr 2011, 11:39

    antoine le dingue a écrit:ouai monstro, mais souvent il est amagnetique...c'est un indice pour savoir si c'est de l'inox... sinon tout les métaux s'oxydent que ce soit alu, or, acier, inox, etc... mais différemment, par exemple le bronze, le laiton, le cuivre tourne au bleu-vert mais cette couche protege le reste, elle ne creuse pas, il en de meme pour l'inox et l'alu, l'oxydation ne se fait qu'en surface, si on ne gratte pas cette couche les métaux restent protégés en dessous... voili voilou mes lapins lol!

    exact mon cher Wink
    Mais tu vois le collecteur de la Mi j'aurais pas cru qu'il était en inox...tant mieux!
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    Message  Fran6 Lun 30 Mai 2011, 21:59

    Bon, ben ça fait un bon mois maintenant...

    Essai concluant! Le collecteur a bien tenu, et j'ai retrouvé de la puissance... enfin!

    M'enfin pas toute la puissance que je pensais pour un 160Ch... bon on en reparlera dans la section appropriée...

    Sinon, cette info pour vous dire que le soudage à l'argon ça fonctionne bien et ça tient très bien...

    Sinon, Monstro-injector16, les baguettes, tu en as trouvé les références? j'ai le voisin qu'est partant pour me resouder les trois autres collecteurs au chalumeau, mais il a voulu faire à sa sauce, m'avait pas cru pour l'inox et il a gaspillé deux baguettes à l'argent... il se débrouille! moi, je vais lui ramener les bonnes baguettes qui vont bien! Ligne inox - Page 2 405255

    Tu as su retrouver les réfs?
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    Message  rbarat Mar 31 Mai 2011, 23:44

    Nikel alors Ligne inox - Page 2 894577
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    Message  Atvmax Mar 31 Mai 2011, 23:46

    Ligne inox - Page 2 76703 Parfait !
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    Message  monstro-injector16 Mer 01 Juin 2011, 10:54

    Heu non je n'ai pas les réferences.

    Je sais pas trop quand je vais le revoir (mon pote plombier) mais dès que je le vois je lui demande,à moins que ça soit trop tard et que tu trouves autre chose.
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    Message  Fran6 Jeu 29 Sep 2011, 14:49

    Bonjour les gars,
    J'ai reçu des nouvelles d'un fournisseur en grande bretagne qui prétend vendre des silencieux d'échappement pour 405 Mi16X4, alors, j'ai une petite question à vous poser.
    Ceux qui ont encore leur silencieux arrière d'origine, pourraient-ils, s'il vous plaît, me communiquer les dimensions de celui-ci? Comme ça si c'est ce qu'ils prétendent, ben, y aurait du stock et aux alentours de 37£ donc, environs 40€ avec les FDPort.

    D'avance, merci les gars! Ligne inox - Page 2 300673
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    Message  rbarat Jeu 29 Sep 2011, 15:33

    Pas cher!!

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