Je ferai un enregistrement si vous voulez
Prochain chantier peinture
rbarat a écrit:C'est pas trop bruyant (heureusement car j'ai croisé un contrôle de flics ce soir )
Je ferai un enregistrement si vous voulez
rbarat a écrit:Ma ligne d'origine étant hs, je laisse titine chez mecatig vattier (37) le 11 pour un intermédiaire+silencieux sur mesure
pour des idées de prix:
-collecteur 700¬ HT
-intermédiaire 200¬ HT
-silencieux 400¬ HT
il adapte ça sur le collecteur d'origine
je vous ferai part de mes impressions
rbarat a écrit:C'est que du sur mesure... tu lui demande ce que tu veux
Problème faut qu'il ait la pièce d'origine sous la main et t'es à 440km...
Voilà toujours l'adresse du site
http://www.mecatig-vattier.com/
Sinon t'aurais pas un soucis avec tes supports moteur pour que ton collecteur pète sans arrêt??
Fran6 a écrit:rbarat a écrit:C'est que du sur mesure... tu lui demande ce que tu veux
Problème faut qu'il ait la pièce d'origine sous la main et t'es à 440km...
Voilà toujours l'adresse du site
http://www.mecatig-vattier.com/
Sinon t'aurais pas un soucis avec tes supports moteur pour que ton collecteur pète sans arrêt??
Non non... les silent-bloc et supports moteur sont en bon état, pas fissurés, fendu ou même arrachés, et bien installés boulonnés...
Par contre, j'avoue que j'ai la ligne qui tape régulièrement sur le train arrière... ça c'est une calamité! il est possible que ça provoque des contraintes sur le collecteur, je l'avoue... mais je suis sur et certain que les soudures de réparation n'ont pas été faites avec sérieux! La soudure à l'arc c'est pas top sur ce matos! même si on sait mieux accéder à des recoins difficile avec des baguettes enrobées, ben il reste toujours du dépôt qui provient dudit enrobé et qui donne l'impression que la fuite a été colmatée...
En tapant un peu sur le deuxième collecteur, là où il avait été réparé deux semaines auparavant par un soudeur qu'était très sûr de son boulot, ben j'ai fait tomber de la croûte et mis au jour un trou provoqué par l'électrode! Du coup, la solution a engendré plus de dégâts que le problème!
Et le dernier en date, c'est le collecteur que j'ai récupéré cet après midi... le gars m'a contacté ya deux semaines, je suis allé le récupérer qu'aujourd'hui, et j'y ai demandé à quoi il l'avait soudé, il m'a dit qu'il avait employé le TIG... j'étais content, mais quand j'ai observé de plus près, la soudure même s'était fendue. Et autour, une fissure s'est créée alors que personne n'y a touché de puis deux bonnes semaines!
J'en arrive à la conclusion que le métal est très fatigué et qu'il ne supporte plus les chocs thermiques...
D'autre part, je me demande s'il ne serait pas plus sage, avant de réparer un collecteur par la soudure, de le préchauffer au chalumeau pour éviter des phénomènes de dilatation/rétractation mal réparties autour de la zone fusionnée... Ce qui éviterait qu'en refroidissant, le métal ne tire de toutes parts jusqu'à provoquer un arrachement de matière (une fissure quoi!)
Ne prenez pas peur, je n'utilise pas toujours un vocabulaire aussi riche J'essaie d'être clair...
monstro-injector16 a écrit:
,je suis de cet avis là moi aussi.
Pour souder une ligne,j'utilise le chalumeau,franchement je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux.
Un pote plombier m'a passé des baguettes (humm assez chères soit dit en passant) avec l'enrobage jaune,et qui n' oxide pas la ligne à l'endroit de la soudure après avoir avoir soudé.(je te retrouverai le nom des baguettes si tu veux,j'ai pas le nom en tête là).
Et puis comme tu disais le fait de faire chauffer ton échappement te permettras de mieux souder,bonne adhésion de la soudure,sans perforer le tube (attention quand même à pas trop forcer dessus).
Utilisation de l'arc...sur des échappement ayant déjà bien vévu... ,c'est dur de faire ça propre! quasi impossible de pas traverser!
Le semi-auto va pas trop mal mais je pense quand même que le chalumeau est ce qu'il y a de mieux pour avoir essayer les 3.
Le TIG,ça va pas trop mal non plus mais perso j'utiliserais plutôt ça pour souder de l'alu.
Donc moi je te conseille le chalumeau avec de bonnes baguettes comme il faut,j'avais ressouder le pot de ma ZX cet hiver avec les baguettes que je te disais au début,à cause d'un petit problème technique j'avais pu faire qu'un point de soudure pour relier mon pot à ma ligne...ben j'ai rouler un mois comme ça,dans le sel (le jura ) et le point de soudure n'a pas sauter,et pourtant le tube d'échappement c'est du papier à cigarrettes!
Après je suis pas professionel de la soudure,renseigne toi auprès de gens qui s'y connaissent bien pour avoir plusieurs avis.
antoine le dingue a écrit:ouai monstro, mais souvent il est amagnetique...c'est un indice pour savoir si c'est de l'inox... sinon tout les métaux s'oxydent que ce soit alu, or, acier, inox, etc... mais différemment, par exemple le bronze, le laiton, le cuivre tourne au bleu-vert mais cette couche protege le reste, elle ne creuse pas, il en de meme pour l'inox et l'alu, l'oxydation ne se fait qu'en surface, si on ne gratte pas cette couche les métaux restent protégés en dessous... voili voilou mes lapins
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