d'abord pause café+croissants
1er atelier
Séance vidéo qui nous explique l'histoire de volvo depuis sa création.
pause café+canelés+croissants
2eme atelier
On part a bord de 4 voitures.
1 4x4 xc90 V8 essence de 385ch
1 coupé cabriolet 2L turbo diesel de 136ch + 1 4x4 xc70 turbo diesel de 185 ch
1 berline s60 turbo diesel de 185ch
Au départ, je me suis,précipité sur le coupé cabriolet alors que seb lui partait direct sur le gros V8 du coup on a commencé par le coupé cabriolet. Ensuite on a pris le 4x4 xc70 (seb), puis 3eme rotation, le gros V8 que j'ai conduit, j'aurais du laissé ma place a seb... désolé encore une fois et on a fini sur la berline et seb a bien essayé la boite type tiptronic
pause café+canelés+croissants
3eme atelier (le meilleur !!)
Quelques ateliers sont proposé a divers endroits du circuit. Mais tout d'abord je vous montre dans quoi nous avons fait les essais
de gauche a droite : volvo c30 T5 de 230 ch essence BVA, volvo s60 d5 turbo diesel 185ch, volvo s80 d5 turbo diesel 185 ch, volvo v50 break d5 turbo diesel 185ch et enfin le must le volvo break v70 t6 tirbo diesel 4x4 285 ch
Donc premier obstacle, tenue de route en effectuant des slaloms dans des chicanes a 60 kkm/h puis on accélére jusqu'a 80 pour arriver en bout d'une petite ligne droite et faire un évitement d'obstacle a 80 km/h sans renverser de quille. 3eme obstacle, départ arrété en début de courbe très serrée. Plein gaz, au taquet on doit partir, pour mettre en route le correctzeur de trajectoire et l'esp. pour débouler ensuite sur la grande ligne droite et se stabiliser a 110 km/h. Là on doit piler et s'arréter avant la fin des cones qui délimite le freinage soit 60 m pour s'arreter. On redémarre ensuite pour arriver sur une grande courbe a 80km/h et piller de nouveau en tournant.
On a commencé d'abord sur le gros break 4x4 puis la c30 ensuite l'autre break puis la berline.
ce qui nous a bluffé c'est que sur ces 4 différentes voitures le comportement est strictement le meme tant en niveau freinage que tenue de route.
pause café+canelés+croissants
4eme atelier : accélération jusqu'a 60km/h et evitement d'obstavle en devant se décaler d'une voie et revenir sur celle d'origine. Le petit plus c'était qu'ils avaient mouillé la piste pour plus de sensations
Ce sont les voitures qu'on voit au second plan
bah là pareil que sur circuit, toutes ont le meme comportement mais on peut trouver une différence entre la petite c30 qui est un vrai rail et le 4x4 xc60 qui tangue...mais qui accroche bien la route.
5eme atelier : départ arrété avec ces memes véhicules, on doit prendre une courbe extremement serrée et qui se referme; le tout a 40 km/h. le but étant de tester le correcteur de trajectoire. Bah là pareil encore un comportement similaire entre chaque modeles essayés.
Voilà notre matinée se fini aux alentours de 12h et on peut vous dire qu'on s'est bien eclaté :cheers: sans oublier un petit coca et quelques amuse gueules :cheers: