je vais le faire maintenant plutôt, j'ai rien à faire d'autre
alors une compagnie pétrolière avait lancé un appel d'offre en 2004 pour la fourniture de 100 scooters pour ses agents, commerciaux etc ... à cette époque même s'il y avait déjà des tas de scooters sur les routes à madagascar, il n'y avait que le concessionnaire de Honda qui en vendait des neufs, pour le concessionnaire de Yamaha ce n'était pas encore un marché porteur (ce qui n'est plus le cas actuellement), il y avait bien quelques marques chinoises mais des motos à ch#°*& !!, leur soumission partaient direct à la poubelle
un gars a flairé la grosse affaire et il s'est mis à chercher une marque déjà connue sur le marché et il a vu qu'il y avait déjà des quad Kymco à Madagascar et qu'ils avaient plutôt une bonne réputation, du coup il a fait son ptit étude et bingo, il empocherais au moins le double du prix d'achats si la compagnie le prendrait à 10% moins cher que les Honda
il avait vita fait crée une société de toute part et a soumis une offre, au final il n'y avait que lui et le concess honda et comme il connaissait à combien honda vendait ses scoot ben il avait joué sur le prix. Bing, il a eu le marché
Le contrat stipulait une garantie d'au moins 2 ans, no problem, il avait importé 110 scooters Kymco Cobra, les 100 pour la compagnie sont tous de couleur bleu/gris et les 10 autres rouge/gris (comme le mien donc). En fait les 10 c'était pour les pièces détachées au cas ou, il verrait par la suite s'il lui faudrait importer d'autres au cas ou plusieurs scoots tomberaient en panne.
C'est là que je tombe dessus, après négociation il a consenti à m'en vendre 1 sur les 10 prévues êtres mis en pièces. Après quelques temps je me suis aperçu qu'il n'y avait pas que moi, au total 4 sur les 10 étaient vendus à des particuliers, les 6 autres, ben il les avais mis en pièce en prévision des réclamations de la compagnie, uniquement la compagnie, pour moi donc je suppose pour les 3 autres aussi ,il n'y avait aucune garantie et il avait bien dis à l'époque qu'en cas de panne je devrais me débrouiller tout seul, il ne me vendrait pas de pièces sauf à la fin de la garantie de la compagnie.
d'après ce que j'ai pu glaner par ci par là et surtout par l'un des ancien employé du gars, après les deux ans de garantie, il y avait une bonne cinquantaine qui avait passé à l'atelier pas pour des pannes mais pour des accidents, donc changement de pièces, mais au final aucun des scoot n'avait jamais eu de vice ni rien que dalle.
pour ma part ce scoot roulait tous les jours depuis son acquisition en 2004 jusqu'en 2010, c'est à ce moment là que la segmentation commençait à rendre l'âme et puis en 2011 arrêt définitif.
entretemps en 2006 le gars avait liquidé sa société, ben oui il avait empoché un bon bénéf, de plus les scoots qui avaient passé à l'atelier n'avaient aucun défaut tous accidentés du coup il vendait les pièces beaucoup plus cher. mdr. et comme il ne voulait plus y penser, liquidation de la société, et il est parti en France
ayant vu cela, la compagnie avait remisé tous les scoots en 2008 (fin 2007 début 2008), elle les avait remplacé direct par des motos Honda 125 dont le concessionnaire, également concessionnaire de Renault, de CAT et d'autres marques bien connue encore soit dit en passant ne risquerait pas de faire la même chose.
bref depuis 2008 il n'y avait plus que les 4 vendus à des particuliers qui roulaient, les 100 de la compagnie ? ben ils sont toujours là, dans un hangar, j'ai bien essayé d'amadouer un employé pour qu'il me sorte un moteur mais rien n'y fait
il y a 2-3 ans j'avais croisé l'un des scoots vendus à des particuliers mais ce n'est plus le moteur d'origine, les deux autres plus aucune nouvelle.
En 2010, un concessionnaire KYMCO avait ouvert mais il n'a pas les pièces pour mon scoot, j'y suis allé et la réponse, nous n'allons pas acheter une pièce pour UN modèle, de toute façon vous n'avez pas acheté ce scooter chez nous et puis tous nos motos sont maintenant équipés de moteur à 4 temps, votre scoot c'est un 2 temps
donc voilà, après quelques recherches j'ai vu que ce modèle n'était destiné que pour deux marchés, nord américain et afrique du sud
vous savez maintenant pourquoi il n'y a rien pour ce scoot ici, depuis 2011, je fais des recherches au moins une fois par semaine et ce n'est qu'en avirl dernier que j'ai trouvé un site en france, et encore, le site que j'ai trouvé, je ne sais pas pourquoi il a certaines pièces pour ce modèle, et même quand j'y étais en décembre-janvier il n'y avait pas encore ce site, donc à mon avis c'est ouvert récemment