Forum 405 Mi16

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 405 Mi16

Image

http://405t16.free.fr/forum/index.php

http://405t16.free.fr/forum/index.php
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

+11
Damien Reoupenian
FRANCK88
michael-kael
MaximS
david88
dudule
tony76
STIHLMI16
Montcoudoux
dj psyko
NanjaT
15 participants

>>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion)

NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16

Masculin Date d'inscription : 08/06/2008
    Véhicule(s) : MI16 ph2 de 93

>>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 Empty Re: >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion)

Message  NanjaT Lun 22 Mai 2017, 10:18

la haine grave je te dis, en plus j'ai jeté un oeil sur le site ou j'ai pris la cage à aiguilles, il n'y a pas de culasse  >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 17229 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 17229

bref rebelotte, pu#°*& !!  >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 17229 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 17229 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 17229 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 17229 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 17229

bonnes vacances Damien  >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 400935
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16

>>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 Empty Re: >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion)

Message  NanjaT Lun 22 Mai 2017, 13:33

ça craint, l'atelier n'a pas la culasse, le gars a dit que même si on leur avait emmené la culasse il l'aurait direct rendu puisque il n'en a pas besoin pour faire l'alésage de la chemise, ce qui est normal

bref, maintenant il me faut une culasse  >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 17229 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 17229 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 17229 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 17229
    Montcoudoux
    Montcoudoux
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16

Véhicule(s) : 405 MI16 Rouge VL 1989 modèle Daily
    405 MI16 Grise clair 1988 modèle pour pièces
    Manque plus qu'une sportive ah ah

Message  Montcoudoux Lun 22 Mai 2017, 13:34

Oh pt1 la m#°*& !! Crying or Very sad
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo

Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

Message  dj psyko Mar 23 Mai 2017, 01:39

salut les gars!!

@damien=> profites bien copain!! c'est quand le gp historique? et si tu repasses par là laisse moi ton tel en mp si jamais j'ai moyen de venir... >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 400935

@nanja=> t'as vraiment pas de bol toi sérieux!

sinon moi pas grand chose de neuf... à part que mon chien va mieux et qu'on a pas trop su ce qu'il avait, une espèce de conjonctivite et il arrivait plus à ouvrir les yeux! 3 passages chez le veto en 3 semaines... avec les vaccins au passage j'y ai lâché 200€ mais bon enfin il a retrouvé toute sa connerie et les yeux grands ouverts!
    voilà voilà!

"Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16

Message  NanjaT Mar 23 Mai 2017, 08:00

Bonjour bonjour !!!!

ouais, bon j'ai envoyé un message au site pour savoir s'il y a un moyen d'avoir une culasse, je sais que sur le site il n'y a pas mais ils ont peut être un moyen pour en avoir. Et puis tant qu'à faire je leur ai demandé le kit complet >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 405255  Culasse-Chemise-Piston-Segments histoire de tout remettre à l'origine  lol!
    Montcoudoux
    Montcoudoux
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16

Message  Montcoudoux Mar 23 Mai 2017, 08:25

Salut les gars,

Je ne savais pas pour ton chien Seb, cool que cela ce soit remis !! La notre nous a fait un coups de traflagar il y a 3 mois on a cru qu'elle allait crever ! Puis s'est passé même le véto ne sait pas ce qu'elle a eu (probablement crise d'épilepsie :'( )

NanjaT >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154 

Damien bon grand prix

Des bises à tous Wink
    Damien Reoupenian
    Damien Reoupenian
    Beau MI 16
    Beau MI 16

Masculin Date d'inscription : 12/11/2016
    Véhicule(s) : Mami 16 Blanc Meige de 88

Message  Damien Reoupenian Mar 23 Mai 2017, 09:10

Hello la compagnie >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 76703 

Aujourd'hui direction l'océan, vu qu'ils annoncent des grosses chaleurs, avec le collègue, on descend voir sa maman sur la côte Wink 

A bientôt les amis !!
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16

Message  NanjaT Mar 23 Mai 2017, 09:27

@Damien : cool  >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 400935 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 400935 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 400935

@dj psyko : tiens, je savais pas non plus pour le chien

Je viens d'avoir une idée tiens, je sais pas mais la dernière fois, j'avais rien dit et tout a foiré, enfin, pas tout >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 405255  du coup changement de stratégie, j'en parle d'abord, on verra après  >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 405255 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 405255 

En fait mon bureau est à 10min à pied du plus grand marché de pièces détachées de la capitale, occasions et neuves confondues, c'est simple sur une route de 1 km, il y a au moins 100 magasins, je vais y jeter un oeil tout à l'heure, à l'heure de la pause pour voir si je pourrais trouver mon bonheur, n'importe quelle culasse qui s'adapterait dessus ferait l'affaire, en attendant de trouver mieux, de toute façon si le site me réponds et qu'ils ont mes pièces je ne les aurais pas avant au moins un bon mois en étant très optimiste, une culasse d'occase c'est à peu près 10€ à tout casser, une neuve entre 20 et 30. bref jeter un oeil aujourd'hui et demain je ramène la chemise pour être sûr que la culasse ferait bien l'affaire
    Montcoudoux
    Montcoudoux
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16

Message  Montcoudoux Mar 23 Mai 2017, 09:30

Bonne recherche Wink C'est vrai c'est pas la ruine !
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16

Message  NanjaT Mar 23 Mai 2017, 12:13

il y en a à la pelle, quant à savoir celle qui irait il faut la chemise  Wink
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo

cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

Message  dj psyko Mar 23 Mai 2017, 12:58

salut

@montcoudoux=> ils s'en sortent tous les deux biens et personne sait quoi! parfait! >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154 
    par contre le tiens ça devait être bien flippant! Embarassed

@nanja=> t'as pas plus vite fait d'acheter un moteur complet neuf à ce rythme là? >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 300673 

@damien=> je sais pas la météo de ton côté mais ici la chaleur... pas trop trop... et puis c'est tout couvert! mais bonne plage hein... lol!

Mario Andretti.
    Montcoudoux
    Montcoudoux
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16

Message  Montcoudoux Mar 23 Mai 2017, 13:11

Ouais elle ne tenait plus sur ses pattes, le regard dans le vide et comme elle ne comprenait pas elle essayait quand même de se lever et s'écroulait de tout son poids (c'est un batard croisée dogue Allemand donc pas petit gabarit !) on l'a portée pour la coucher et au matin plus rien elle s'est levée comme ci de rien n'etait !! j'ai pensé à une attaque mais d'après le véto s'est plutôt épilepsie associé à une crise de panique  scratch scratch study
    Montcoudoux
    Montcoudoux
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16

Message  Montcoudoux Mar 23 Mai 2017, 13:18

La Doris, surnomée Débilos de par sa grande intelligence lol! lol!

>>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 Dscn4010
    Montcoudoux
    Montcoudoux
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16

Message  Montcoudoux Mar 23 Mai 2017, 13:22

>>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 Img_5410
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16

Message  NanjaT Mar 23 Mai 2017, 14:03

dj psyko a écrit:
    @nanja=> t'as pas plus vite fait d'acheter un moteur complet neuf à ce rythme là? >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 300673 

tu vas pas t'y mettre toi aussi, j'entends que ça depuis 2011  lol! lol!

il n'y a rien pour ce scoot à mada  lol! lol! lol! lol! c'est ce que me reproche ma femme, j'ai deux véhicules et pour les deux, à chaque fois il y a le problème de pièces détachées  >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 405255 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 405255 je vous dirais le pourquoi une autre fois c'est une très longue histoire parsemé d'arnaques et de gros sous. mdr

après changer par un autre moteur adaptable, je l'aime bien moi ce scoot, c'est comme ma mamie 16 en version 2 roues, en tout cas le Yamaha BWS de même cylindrée ne fait pas le poids, de même que la Honda 125 alors qu'il n'a que 100 cc de cylindrée, les marques chinoises qui pullulent, ben même les 200 cc je leur fous la branlée sur la reprise et même en vitesse de pointe, ce scoot atteint facilement 120.

après il y a aussi un truc à ne pas négliger quant à la performance, moi dessus, pour les autres c'est comme faire la course avec une moto roulant sans pilote  >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16

Message  NanjaT Mar 23 Mai 2017, 14:40

je vais le faire maintenant plutôt, j'ai rien à faire d'autre  lol!

alors une compagnie pétrolière avait lancé un appel d'offre en 2004 pour la fourniture de 100 scooters pour ses agents, commerciaux etc ... à cette époque même s'il y avait déjà des tas de scooters sur les routes à madagascar, il n'y avait que le concessionnaire de Honda qui en vendait des neufs, pour le concessionnaire de Yamaha ce n'était pas encore un marché porteur (ce qui n'est plus le cas actuellement), il y avait bien quelques marques chinoises mais des motos à ch#°*& !!, leur soumission partaient direct à la poubelle

un gars a flairé la grosse affaire et il s'est mis à chercher une marque déjà connue sur le marché et il a vu qu'il y avait déjà des quad Kymco à Madagascar et qu'ils avaient plutôt une bonne réputation, du coup il a fait son ptit étude et bingo, il empocherais au moins le double du prix d'achats si la compagnie le prendrait à 10% moins cher que les Honda

il avait vita fait crée une société de toute part et a soumis une offre, au final il n'y avait que lui et le concess honda et comme il connaissait à combien honda vendait ses scoot ben il avait joué sur le prix. Bing, il a eu le marché

Le contrat stipulait une garantie d'au moins 2 ans, no problem, il avait importé 110 scooters Kymco Cobra, les 100 pour la compagnie sont tous de couleur bleu/gris et les 10 autres rouge/gris (comme le mien donc). En fait les 10 c'était pour les pièces détachées au cas ou, il verrait par la suite s'il lui faudrait importer d'autres au cas ou plusieurs scoots tomberaient en panne. 

C'est là que je tombe dessus, après négociation il a consenti à m'en vendre 1 sur les 10 prévues êtres mis en pièces. Après quelques temps je me suis aperçu qu'il n'y avait pas que moi, au total 4 sur les 10 étaient vendus à des particuliers, les 6 autres, ben il les avais mis en pièce en prévision des réclamations de la compagnie, uniquement la compagnie, pour moi donc je suppose pour les 3 autres aussi ,il n'y avait aucune garantie et il avait bien dis à l'époque qu'en cas de panne je devrais me débrouiller tout seul, il ne me vendrait pas de pièces sauf à la fin de la garantie de la compagnie.

d'après ce que j'ai pu glaner par ci par là et surtout par l'un des ancien employé du gars, après les deux ans de garantie, il y avait une bonne cinquantaine qui avait passé à l'atelier pas pour des pannes mais pour des accidents, donc changement de pièces, mais au final aucun des scoot n'avait jamais eu de vice ni rien que dalle.

pour ma part ce scoot roulait tous les jours depuis son acquisition en 2004 jusqu'en 2010, c'est à ce moment là que la segmentation commençait à rendre l'âme et puis en 2011 arrêt définitif.

entretemps en 2006 le gars avait liquidé sa société, ben oui il avait empoché un bon bénéf, de plus les scoots qui avaient passé à l'atelier n'avaient aucun défaut tous accidentés du coup il vendait les pièces beaucoup plus cher. mdr. et comme il ne voulait plus y penser, liquidation de la société, et il est parti en France  lol! lol! lol! lol!

ayant vu cela, la compagnie avait remisé tous les scoots en 2008 (fin 2007 début 2008), elle les avait remplacé direct par des motos Honda 125 dont le concessionnaire, également concessionnaire de Renault, de CAT et d'autres marques bien connue encore soit dit en passant ne risquerait pas de faire la même chose.

bref depuis 2008 il n'y avait plus que les 4 vendus à des particuliers qui roulaient, les 100 de la compagnie ? ben ils sont toujours là, dans un hangar, j'ai bien essayé d'amadouer un employé pour qu'il me sorte un moteur mais rien n'y fait  >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 405255

il y a 2-3 ans j'avais croisé l'un des scoots vendus à des particuliers mais ce n'est plus le moteur d'origine, les deux autres plus aucune nouvelle.

En 2010, un concessionnaire KYMCO avait ouvert mais il n'a pas les pièces pour mon scoot, j'y suis allé et la réponse, nous n'allons pas acheter une pièce pour UN modèle, de toute façon vous n'avez pas acheté ce scooter chez nous et puis tous nos motos sont maintenant équipés de moteur à 4 temps, votre scoot c'est un 2 temps  >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 405255 

donc voilà, après quelques recherches j'ai vu que ce modèle n'était destiné que pour deux marchés, nord américain et afrique du sud

vous savez maintenant pourquoi il n'y a rien pour ce scoot ici, depuis 2011, je fais des recherches au moins une fois par semaine et ce n'est qu'en avirl dernier que j'ai trouvé un site en france, et encore, le site que j'ai trouvé, je ne sais pas pourquoi il a certaines pièces pour ce modèle, et même quand j'y étais en décembre-janvier il n'y avait pas encore ce site, donc à mon avis c'est ouvert récemment
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16

Message  NanjaT Mar 23 Mai 2017, 14:56

Montcoudoux a écrit:La Doris, surnomée Débilos de par sa grande intelligence lol! lol!

>>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 Dscn4010

en image on se rends pas compte de la taille réelle, par contre j'ai déjà vu en réel le batard croisé batard de dj, il fait une bonne taille aussi

vous savez ce qui m'ennuie avec les chiens ? (j'en avais 2 avant, des bergers allemands), ils tombent malade tu leur demande ce qu'ils ont ben ils répondent par des grognements ou des couinements, j'ai bien essayé d'apprendre l'allemand, qui sait, il y a une infime possibilité qu'ils ne comprennent pas le malgache ni le français d'ailleurs ou que leur couinnement signifierais quelque chose que moi je comprends pas, des bergers allemands ils auraient couiné en allemand que ça m'étonnerais pas  lol! lol! lol!

et m#°*& !!, il faut que je m'arrête, il n'est que mardi et je déconne déjà grave  >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154

mais non j'adore les chiens et c'est pour ça que j'en veux plus, ils ont la fâcheuse idée de claquer au bout de 10 ans max, et croyez moi ça fait mal
    Montcoudoux
    Montcoudoux
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16

Message  Montcoudoux Mar 23 Mai 2017, 16:09

pt1 t'as écrit pour 2 mois là lol! lol! 

Bien compris l'histoire du scoot, tu aimes la difficulté toi lol!
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16

Message  NanjaT Mer 24 Mai 2017, 08:04

bonjour à tous !!!

il faut le croire  lol!
    Montcoudoux
    Montcoudoux
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16

Message  Montcoudoux Mer 24 Mai 2017, 08:38

lol! 

Yo !
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo

cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

Message  dj psyko Mer 24 Mai 2017, 14:36

salut

oui c'est le bordel l'histoire de ton scoot! belle galère! et t'as pas essayé de faire rentrer un moteur d'afrique du sud? study 

sinon cool la debilos!! par contre nanja, un dogue allemand ça fait deux fois la taille du miens! debout sur les pattes arrières ça fait deux mètres et ça pose la tête sur la tienne! affraid affraid lol!

mais oui comme tu dis... ils ont la facheuse tendance à nous abandonner trop tôt! et là le miens, on s'est tellement bien trouvés que ça risque d'être le dernier! Rolling Eyes 

bon allez j'espère que la débilos va pas te faire ce genre de frayeur trop souvent... >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 400935

Mario Andretti.
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16

Message  NanjaT Mer 24 Mai 2017, 14:58

faux, s'il fait 2m il devrait s'agenouiller pour poser sa tête sur la mienne  lol! lol!

ça me fait penser à mon fils tiens, il était encore petit lorsqu'on avait eu les bergers allemands, c'étaient des chiots tout juste sevrés, sauf qu'en deux ans ils avaient atteints leur taille max, pas le fils, le ptit avait tellement l'habitude de jouer avec les chien et une fois le chien avait mis ses pattes sur les épaules du ptit, ben il s'est écroulé, un berger allemand adulte ça pèse son poids même si c'est minuscule par rapport à un dogue  lol! donc je veux pas qu'un dogue met sa tête sur la mienne, non merci  lol! lol! lol! lol!

pour le scoot jamais pu trouver quelqu'un pour me trouver un moteur ou même les pièces détachées en afrique du sud, c'est pas comme qui dirait une destination de prédilection pour les malgaches  >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 405255
    Montcoudoux
    Montcoudoux
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16

Message  Montcoudoux Mer 24 Mai 2017, 18:12

Nous elle n'a pas la taille d'un vrai dogue car croisée avec ....................... on sait pas quoi, mais ca regroupe les moutons !!
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo

cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

Message  dj psyko Jeu 25 Mai 2017, 17:38

salut

eh bin vise les states nanja... mais c'est moins près! >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 300673

sinon yann, c'est pas grave, ta débilos, elle doit quand même faire une bonne taille sauf si c'est croisé de teckel mais la j'aurais pas voulu être le teckel! >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154 >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 693154

bon par contre je sais pas vous mais ici il fait une chaleur de fou furieux! dégoulinage! >>>Topic Sans Fin<<< (salon de discussion) - Page 35 Invision-Board-France-318

Mario Andretti.
    Montcoudoux
    Montcoudoux
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16

Message  Montcoudoux Jeu 25 Mai 2017, 19:20

Ouais c'est cool on a 15 motards alors pour eux c'est super ce temps Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 01 Nov 2024, 00:33