dj psyko Sam 14 Juil 2012, 15:51
oui takumi, c'est bien ce que je dis c'est que dans ton cas ca sous entend que tu le sais deja puisque tu sais deja quelle puissance tu vas chercher avec tes modifs et pour atteindre cette puissance tu sais deja qu'il te faut ces injecteurs!
moi qui suis plutot matheux je vois pas le truc la! ou alors c'est trop basique...? ca me fait souvent ca quand c'est trop simple je cherche le truc compliqué!
et puis le truc tout con, je vous donne un exemple sans vrai chiffre mais on colle des injecteurs de 300cc sur une mi16 et sur une 106xsi ca va pas sortir la meme puissance!
manque beaucoup trop de données pour definir vraiement des injecteurs... ca me parait vraiement tres tres leger comme calcul meme si j'imagine que le 10.5 correspond au taux de compression
apres j'ai lu un peu le truc qui allait avec et t'as des histoires de temps d'ouverture a prendre en compte par rapport au cycle d'ou le 0.85 qui semble etre pas mal comme compromis entre hauts régimes et bas régimes, et puis tu peux jouer sur la pression d'essence aussi qui va te modifier le debit de l'injecteur et la difference est bien la rien qu'en passant de 3bar a 3.5bar, y aussi le taux de compression a faire varier, la cylindrée, avec ou sans cata... enfin y a tout un tas de parametres qui font que ca me parait vraiement trop facil ce caclcul! ou alors vraiement trop simpliste!