Bonjour !
PRESENTATION Mise à jour !
Vous me connaissez déjà peut-être !
C'est moi, la 405 GRD de Zordrax. Aujourd'hui, je suis une T16 avec un moteur de TD, lol !
Voici ma petite présentation...
Je suis née le 20 octobre 1992 à Sochaux ( 25 ), et je totalise plus de
400 000 kms ! Eh oui, ne soyez pas étonnés, mais mon cavalier s'occupe très bien de moi ! Je sais ce que vous allez me redire, on dirait que je sors de l'usine.
Mon cavalier, Zordrax, m'a mis à nu en juin 2003, suite à une grosse casse moteur ( XUD9 je vous le rappelle ). Une bielle est sortie du moteur, alors que ce genre de problème s'est déjà vu dans les Mi16 ou autres essence...
Du coup, il ne restait plus que la carrosserie car Zordrax a décidé de me refaire complètement. Le moteur a été remplacé par un 2L1 TD issu d'une 605 pléiade de 1999 à 123 000 kms environ, préparation complète, polissage culasse, tarage des chambres, joint de culasse renforcé, etc... ( voir factures plus de 6000 euros ).
L'extérieur garde la peinture d'origine, mais la carrosserie se voit complétée par un kit carrosserie de T16. Le becquet intègre le feu de stop à LEDS, les rétroviseurs sont des " performance " avec clignotants incorporés.
L'intérieur GRD est remplacé complètement avec les faisceaux par un intérieur neuf de STDT phase 2, cuir noir électrique chauffant, accoudoir centrale avant, ronce de noyer, ciel de toit noir.
Au niveau tenu de route, un kit KONI sport règlable en dureté ( les jaunes pour ceux qui connaissent ), avec des jantes MAK de 16 pouces, une belle barre anti rapprochement, et un surbaissement de 4 cm. Là c'est sure, je vais tenir le pavé. En attendant, Zordrax s'arrache les cheveux pour obtenir l'homologuation protoype, la DRIRE pas trop de soucis, si ce n'est la rectification du freinage, sinon PEUGEOT PARIS, bein... Galère !
Et au bout d'un an et demi, je reprends la route, enfin !!! Sauf que... Pas de bol, 15 minutes après avoir re rouler pour la 1ère fois, les gendarmes nous arretent à 161 km/h au lieu de 90. Résultat : retrait du permis sur le champ ! Et rebelotte, immobilisée pendant 2 mois.
De retour dans ma région natale, Zordrax décida de garder mes jantes de Mi16 phase 2, et m'offre un pack PRESTIGE CESAM ROADSTER en fintion hyper silver, chaussé en 205 / 40 / 17 par FALKEN.
La voiture a subi d'autres modifications il y a quelques temps : moteur changé par un XUD9TE pour un problème d'homologuation, par expert, sale c.. ! Train arrière de Mi16 avec changement du système complet de freinage, joints avec chrome tout autour de la voiture d'origine PEUGEOT !
Aujourd'hui le moteur a plus de 213 000 kms, et la voiture pas loin de 400 000 kms, et je suis pratiquement toute neuve ! Merci à toi mon fidel cavalier depuis 4 ans déjà !
Merci à vous gens du forum MIMI16, de me laisser quelques messages.
Bon depuis, j'ai des jantes PAROTECH en 18 pouces, je suis chaussée en 215 / 35 / 18, un kit freinage OMP 306 S16 percé rainuré, des nouvelles fusées et des cardans renforcés de 306S16, j'ai des Angel Eyes noirs avec rangée de LEDS, des feux " Lexus " ( mon cavalier prépare en ce moment même mes feux arrières à LEDS ), j'ai un kit ULTIMATE de 306 S16 ( KONI c'était trop dur ), un ciel de toît en Alcantara gris souris, des Leds façon " Porsche GT3 ", parce que façon Audi R8, ça faisait abusé...
Ah oui... On a oublié de nommer la ligne inox MADAC de Mimi16 adaptée, et la BAR de 306 modifiée. :D
MERCI A " RV PEUG " pour cette belle prise !
MERCI A JUJUSCARFACE du Forum T16, pour celle-ci ! :cheers:
Ensuite...
PRESENTATION Mise à jour !
Vous me connaissez déjà peut-être !
C'est moi, la 405 GRD de Zordrax. Aujourd'hui, je suis une T16 avec un moteur de TD, lol !
Voici ma petite présentation...
Je suis née le 20 octobre 1992 à Sochaux ( 25 ), et je totalise plus de
400 000 kms ! Eh oui, ne soyez pas étonnés, mais mon cavalier s'occupe très bien de moi ! Je sais ce que vous allez me redire, on dirait que je sors de l'usine.
Mon cavalier, Zordrax, m'a mis à nu en juin 2003, suite à une grosse casse moteur ( XUD9 je vous le rappelle ). Une bielle est sortie du moteur, alors que ce genre de problème s'est déjà vu dans les Mi16 ou autres essence...
Du coup, il ne restait plus que la carrosserie car Zordrax a décidé de me refaire complètement. Le moteur a été remplacé par un 2L1 TD issu d'une 605 pléiade de 1999 à 123 000 kms environ, préparation complète, polissage culasse, tarage des chambres, joint de culasse renforcé, etc... ( voir factures plus de 6000 euros ).
L'extérieur garde la peinture d'origine, mais la carrosserie se voit complétée par un kit carrosserie de T16. Le becquet intègre le feu de stop à LEDS, les rétroviseurs sont des " performance " avec clignotants incorporés.
L'intérieur GRD est remplacé complètement avec les faisceaux par un intérieur neuf de STDT phase 2, cuir noir électrique chauffant, accoudoir centrale avant, ronce de noyer, ciel de toit noir.
Au niveau tenu de route, un kit KONI sport règlable en dureté ( les jaunes pour ceux qui connaissent ), avec des jantes MAK de 16 pouces, une belle barre anti rapprochement, et un surbaissement de 4 cm. Là c'est sure, je vais tenir le pavé. En attendant, Zordrax s'arrache les cheveux pour obtenir l'homologuation protoype, la DRIRE pas trop de soucis, si ce n'est la rectification du freinage, sinon PEUGEOT PARIS, bein... Galère !
Et au bout d'un an et demi, je reprends la route, enfin !!! Sauf que... Pas de bol, 15 minutes après avoir re rouler pour la 1ère fois, les gendarmes nous arretent à 161 km/h au lieu de 90. Résultat : retrait du permis sur le champ ! Et rebelotte, immobilisée pendant 2 mois.
De retour dans ma région natale, Zordrax décida de garder mes jantes de Mi16 phase 2, et m'offre un pack PRESTIGE CESAM ROADSTER en fintion hyper silver, chaussé en 205 / 40 / 17 par FALKEN.
La voiture a subi d'autres modifications il y a quelques temps : moteur changé par un XUD9TE pour un problème d'homologuation, par expert, sale c.. ! Train arrière de Mi16 avec changement du système complet de freinage, joints avec chrome tout autour de la voiture d'origine PEUGEOT !
Aujourd'hui le moteur a plus de 213 000 kms, et la voiture pas loin de 400 000 kms, et je suis pratiquement toute neuve ! Merci à toi mon fidel cavalier depuis 4 ans déjà !
Merci à vous gens du forum MIMI16, de me laisser quelques messages.
Bon depuis, j'ai des jantes PAROTECH en 18 pouces, je suis chaussée en 215 / 35 / 18, un kit freinage OMP 306 S16 percé rainuré, des nouvelles fusées et des cardans renforcés de 306S16, j'ai des Angel Eyes noirs avec rangée de LEDS, des feux " Lexus " ( mon cavalier prépare en ce moment même mes feux arrières à LEDS ), j'ai un kit ULTIMATE de 306 S16 ( KONI c'était trop dur ), un ciel de toît en Alcantara gris souris, des Leds façon " Porsche GT3 ", parce que façon Audi R8, ça faisait abusé...
Ah oui... On a oublié de nommer la ligne inox MADAC de Mimi16 adaptée, et la BAR de 306 modifiée. :D
MERCI A " RV PEUG " pour cette belle prise !
MERCI A JUJUSCARFACE du Forum T16, pour celle-ci ! :cheers:
Ensuite...