jayce Lun 04 Juil 2011, 19:31
Didier Auriol s'est bien fait connaître sur la ST 205. Carlos Sainz aussi.
Sinon, ben c'est ton droit le plus absolue que de ne pas aimer les japonaises : elles ont un design bien marquée, trés spécifique. ça se remarque une jap. Alors que les Toyota Actuelles sont tellement "européanisées". C'est peut être pour ça que t'aime bien l'actuel T 28 (plus produite), plus en phase avec l'ère du temps comparativement aux nineties.
La ST 205 :j'adore cette caisse.
Ici, une blanche, celle de Panda sur F.A qui est aussi sur japancar,sur full power team...
http://www.forum-auto.com/marques/toyota/sujet2248.htm
Son historique ( à la Celica)
http://www.topspeed.com/cars/toyota/1970-2006-toyota-celica-history-ar16094.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Toyota_Celica
4 roues motrices (traction pour la ST 28), Turbo (athmo pour la T28), avec quelques modifs "légères" on saute les 250 chevaux sans forcer (204 /208 chevaux d'origine), une "gu#°*& !!" bien masculine, bien mastoc à la Toy, rien à voir avec leur production actuelle. Hormis les hauts de gamme inaccessible aux communs des gens (IS-F, LFA) sans doute un comme back de la Celica sous les formes de la futures FT 86