Atvmax a écrit:Tiens Seb' : spéciale dédicace !
dj psyko a écrit:deconnes pas j'ai failli trainer la range a mon vieux ce soir!
mes parents partent au drive recuperer les courses... bon c'est bordeaux nord aux pieds du pont d'aquitaine... faut se taper la moitié des boulevards... c'est ca d'habiter au centre!
bref telephone...
oui?
oui... t'es a la maison?
oui...
tu fais quelque chose?
heu non la rien de prevu...
tu peux venir nous chercher? y a le range qui a chaud aux pieds de la cité (grosse cite a mi chemin)
bon bin j'arrive alors...!
resultat je les ai enmener chercher les courses, faire les magasins pour trouver un meuble de salle de bains, j'en ai profiter pour chercher des bricoles pour mon chien... enfin on a tuer un peu de temps quoi... et au retour on a recuperé le range en esperant qu'il avait suffisament refroidi... resultat on a reussi a le ramener a la maison mais ca devait etre bien limite mon vieux me disait qu'il etait a la calle en temperature d'eau... mais pas encore assez pour le foutre en securite et le brider a 20km/h donc ca allait... mais c'etait tres tres limite! on avait depassé les horaires des derniers bouchons donc c'etait bon!
bref une fois a la maison... aucune pression dans les durites... a froid on revient dessus... on le remet en route... toujours aucune pression dans les durites... rien que dale! ni au radiateur ni en entree/sortie d'ahbitacle
on deffet le collier histoire d'etre sure qu'on est pas timbrés... pas de flotte! et le ballon d'eau est plein et ne diminue pas moteur tournant!
lui pensait a son ventilo tout neuf au debut... puis au calorstat... moi je lui disais plutot la pompe a eau...?!
y a pas de courroie de distri la dessus donc a priori une pompe electrique ou une pompe en prise directe donc rien de sorcier a faire... mais monsieur veut pas du tout se faire ch#°*& !! et va le porter a son mecano range!
enfin voila... gloire au cherokee... jamais en rade!
Atvmax a écrit:
La photo qui tombe bien quoi !
Un P38 aussi ça me tente bien, en V8 GPL
Mais ils ont quand même une certaine mauvaise réputation qui fait pas tellement envi....
dj psyko a écrit:ho oui c'est vrai qu'ils ont mauvais reputation... mais y a des parades... quand on est un minimum averti!
la suspension pneumatique quand c'est en rade tu peux la gonfler separement en degageant le fusible et en ayant au prealable installé quelques durites valvées et un compresseur independant... un bon ptit bicylindre qui rame pas trop... tres interressant pour regonfler les roues en sorties TT!
l'electronique de maniere generale t'as une prog austalienne qui est en fait une version light avec des options en moins mais qui est fiable!
apres la boite auto pas eu de probleme pour le moment (10ans qu'il a le sien)
sinon les v8 ont des problemes de bloc poreux... c'est peut etre tout ce qui me retient de claquer un p38 en 4.6 a la place du cherokee! apres les p38 4.0 ont moins ce probleme de bloc poreux apparament!
donc finalement un 2.5 diesout ca fait que 138ch mais bon ca marche deja pas mal pour un 4x4 permanent de 2300kg a vide! c'est un bon 6 en ligne BMW et ca franchement pour l'avoir eu quelques temps... ca va pas mal... ca reste un 4x4 apres tout! mais ca permet deja de prendre un bon 160 aussi vite a peu pres que des caisses comme 405td 306td r25td... des trucs comme ca! donc c'est deja pas mal pour une vrai 4x4! et ca fait du 9L sur autoroute a 120... un 4.0 ou a forciori un 4.6 je veux meme pas savoir!
par contre niveau tenue de route un p38 c'est vraiement de la balle! tres tres tres impressionnant! surtout quand on sait que c'est l'architecture d'un VRAI 4x4 et pas d'un suv alacon qu'on croise partout de nos jours! et pourtant la tenue de route est sans faute... meme en tapant la bourre comme un gros porc!
puis ca reste un palace roulant y a pas a ch#°*& !!... ca me demange toujours d'ailleurs... je zieute les p38 de temps en temps... les patrol aussi en 61 long mais c'est tres gros... comme un hdj80 que je zieute aussi... mais toujours 2 ou 3 fois trop chere pour ce que c'est!
donc finalement le p38 2.5dse avec gestion australienne, systeme de secours pour les suspates, a la limite le passer en pompe meca pour pousser le vis... avec des gros mud et roule!! on connait un peu le specialiste range qui bosse super bien et pas trop chere! donc je m'y interresse de plus en plus! peut etre un jour je tomberais sur une occase en or et hop je saute le pas!
Atvmax a écrit:Salut salut !
Merci pour le recap' Seb' ! C'est clair que les V8 doivent faire peur coté conso !
Après perso je sais pas non trop vers qui me tourner comme 4x4, j'aimerai quand même bien tabler sur du GPL car au final à la pompe tu t'en sort pour un prix correct.
Quitte à faire faire l'install' à l'achat du 4x4. Au final suffit de compter le prix de l'install' en plus du prix d'achat et partir en disant je le monte avec.
Mais c'est que coté 4x4 essence, on tombe vite dans des gouffres.
Je commençais à zieutter du coté du Mercedes ML320, mais beaucoup sont en boite auto, donc paie ton gouffre...
Après y'a les Range que j'adore, mais coté bloc essence on est pas gâtés : V8 4L et 4,6L ils pouvaient pas sortir plus gros !
Au final un 4x4 qui vaux le coup en GPL, ben c'est le tiens ! L'indien à un appétit plutôt raisonnable, mais il n'a pas le confort d'un P38 ou d'un ML et des capacités limités en TT.
Après dans les 'zout : y'a du choix !
Le Disco en TD5
Le Patrol Y61 avec son 3L DI Turbo
Éventuellement un L200 ou autre pick-up qui va pas trop mal.
Mais c'est tout des 'zout ou faut pas compter moins de 12L au 100km. Alors quitte à boire, autant que ce soit un GPL qui tournera dans les 15/16L !
Sinon je cherche à me dégotter une Jeep ! Bon dans ce cas les sorties 4x4, ben c'est toi qui viendra pour les faire, et en daily on y oublie tout de suite !
dj psyko a écrit:sinon un p38 2.5dse revu pour en tirer 170ch c'est faisable aussi mais faut bien se rencarder parcequ'il y a des retouches qui foutent plus al m#°*& !! qu'autre chose sur le reste de l'electronique!
disco td5 beaucoup de probleme d'electronique... pire que le p38 je crois!
le ml c'est un 4x4 pour faire des croisement de ponts sur les trottoirs ca!
le troll 61 3.0di attention au rappel pour le moulin avant 2003
le cherokee faut coller une rehausse a 3" pour le TT c'est un minimum! une 4.5" c'est bien mais faut se rencarder au niveau de l'arbre... sinon c'est 1.000-1.500€ de plus pour poser un sye avec un arbre double croisillons! mais un cherokee c'est pas chere a l'achat et meme si t'as pas le confort du p38 jte le confirme... c'est pas degueu et puis t'as assez de place... en tous cas plus que dans un chassis court comme troll, pajero, les toy courts etc etc...!
on va finir par creer un post 4x4 pour eviter de faire ch#°*& !! le monde!
Atvmax a écrit:Va y, je te laisse diviser ce topic !
Bon nouvelle couille sur Mamie bleu ! Elle est chiante, je lui ait changé sa sonde d'eau, et cette conne a rien trouvé de mieux qui de casser la connexion de celle juste au dessus. Photo a viendre sur mon topic !