Forum 405 Mi16

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 405 Mi16

Image

http://405t16.free.fr/forum/index.php

http://405t16.free.fr/forum/index.php
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Comment réagir quand on supçonne une arnaque.

    kstufe
    kstufe
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Masculin Date d'inscription : 24/10/2009
    Nombre de messages : 227
    Localisation : 89
    Age : 42
    Véhicule(s) : Peugeot 405 Mi16
    2 R21 2L Turbo quadra
    Renault Mégane Dti 98
    Scénic II 2.0T

    Comment réagir quand on supçonne une arnaque. Empty Comment réagir quand on supçonne une arnaque.

    Message  kstufe Mar 17 Mai 2011, 22:07

    Je vais vous expliquez la procédure que ce soit: leboncoin et autre site d'annonce simple de ce genre. Parce que ebay, priceminister et autre ont déjà un service approprié.

    Vous avez envoyer de l'argent pour l'achat d'un produit et vous n'avez rien en retour, mais vous avez une adresse où votre argent est partie.

    Dans ce cas (et après avoir fait plusieurs relance par e-mail):

    Vous faites une lettre recommander avec AR en demandant le remboursement de la somme sous un délais précis avec une date comme l'exemple ci dessous:

    "Monsieur ..... à la demande de ma gendarmerie locale, je vous envoi ce courrier recommandé pour être remboursé de la somme de ...euro que je vous ai envoyé pour le produit acheté sur leboncoin (ou autre) numéro ... en date du ../../2011 et je vous donne jusqu'au ../../2011 pour me rembourser.
    Si dépassé cette date je n'ai pas satisfaction, une plainte sera déposée pour escroquerie. (Petite formule de politesse) "



    Vous envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.
    De là, la gendarmerie pourra prendre votre plainte pour escroquerie et abus de confiance.
    Je vous dit de faire une lettre parce que la gendarmerie demande une preuve de demande de remboursement et une lettre recommandé l'oblige à prendre compte de votre demande.

    En général ça va pas si loin, le gars se pisse dessus avant.
    Par contre ne le prévenez pas avant, faite la lettre, il aura la surprise à l'arrivée.

    Vous pouvez faire aussi le paiement par paypal, que vous devez certainement connaitre.
    Il faut demandez au vendeur qu'il fasse une facture (demande de paiement avec paypal) avec surtout les détails de la vente (objet, état...) en cas de soucis, vous pouvez faire votre rétractation sans problème.
    Car si vous faites un paiement simple sans détails, rien ne prouve l’intérêt du paiement.

    Voilà, si d'autre personne ont des idées et astuce du même genre, qu'il le fasse savoir.


    Dernière édition par kstufe le Mer 18 Mai 2011, 18:37, édité 4 fois
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Comment réagir quand on supçonne une arnaque. Empty Re: Comment réagir quand on supçonne une arnaque.

    Message  Atvmax Mar 17 Mai 2011, 22:21

    Une très bonne procédure. Wink

    Juste un petit point, quelques fautes d'accord dans ton courrier.
    kstufe a écrit:"Monsieur ..... à la demande de ma gendarmerie locale, je vous envoi ce courrier recommandé pour être remboursé de la somme de ...euro que je vous ai envoyer pour le produit acheté sur leboncoin (ou autre) numéro ... en date du ../../2011 et je vous donne jusqu'au ../../2011 pour me rembourser.
    Si dépassé cette date je n'ai pas satisfaction, une plainte sera déposée pour escroquerie. (Petite formule de politesse) "
    De plus pour prouver votre bonne fois laissez un délai raisonnable au vendeur pour donner suite au courrier. Wink
    (Je dirais 2 semaines, mais si vous allez en justice ce sera à l'appréciation du juge).
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo


    Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Nombre de messages : 32683
    Localisation : 33-Bordeaux
    Age : 39
    Humeur : tartiflette power!!
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

    Comment réagir quand on supçonne une arnaque. Empty Re: Comment réagir quand on supçonne une arnaque.

    Message  dj psyko Mar 17 Mai 2011, 22:54

    interressant ce sujet vu les temps qui courrent!! Comment réagir quand on supçonne une arnaque. 400935


    _________________
    Comment réagir quand on supçonne une arnaque. Sans_t10

    "Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.
    rbarat
    rbarat
    MI 16 de bronze
    MI 16 de bronze


    Masculin Date d'inscription : 31/10/2010
    Nombre de messages : 1645
    Localisation : Sarthe
    Age : 34
    Véhicule(s) : 405 Mi16 1.9L 1988
    309 GTI16
    Porsche 944 montage compresseur maison
    Porsche 944 turbo
    A4 B7 3.0 TDI reprog maison 280ch 616Nm

    Comment réagir quand on supçonne une arnaque. Empty Re: Comment réagir quand on supçonne une arnaque.

    Message  rbarat Mer 18 Mai 2011, 00:22

    Oui surtout pour moi! study

    J'espère que ça va pas me servir j'attends la semaine pro (des fois que ça soit une histoire de vacances ou autre...) pour une ultime relance (la 3ème...) scratch
    kstufe
    kstufe
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Masculin Date d'inscription : 24/10/2009
    Nombre de messages : 227
    Localisation : 89
    Age : 42
    Véhicule(s) : Peugeot 405 Mi16
    2 R21 2L Turbo quadra
    Renault Mégane Dti 98
    Scénic II 2.0T

    Comment réagir quand on supçonne une arnaque. Empty Re: Comment réagir quand on supçonne une arnaque.

    Message  kstufe Mer 18 Mai 2011, 18:34

    Merci pour la faute, c'est corrigée. J'ai fais ça vite fait hier soir...

    Sinon c'est clair que vu les temps qui cours... Mais dans tous les cas, il faut laissé du délais avant d'envoyé la lettre et pour l'envoie de la lettre un délais comme dit Atvmax de 2 semaines pour qu'il puisse effectuer la livraison.
    michael-kael
    michael-kael
    Admin


    Masculin Date d'inscription : 17/09/2007
    Nombre de messages : 15279
    Localisation : 33 puis 71.....puis 78....et enfin re 33!!!!!!
    Age : 42
    Humeur : Je mets des bornes à Daredevil
    Véhicule(s) : 405 MI 16 ph1 de 1990, rouge vallelunga

    Comment réagir quand on supçonne une arnaque. Empty Re: Comment réagir quand on supçonne une arnaque.

    Message  michael-kael Dim 22 Mai 2011, 04:17

    ta brigade locale t'as bien renseigné Wink

    bien vu aussi d'avoir fait partager ton expérience qui pourra servir a quelques un d'entre nous Wink


    _________________
    Comment réagir quand on supçonne une arnaque. Pacman11

    Contenu sponsorisé


    Comment réagir quand on supçonne une arnaque. Empty Re: Comment réagir quand on supçonne une arnaque.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 05:45