Forum 405 Mi16

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 405 Mi16

Image

http://405t16.free.fr/forum/index.php

http://405t16.free.fr/forum/index.php
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+2
greenmarcus
Atvmax
6 participants

    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ?

    Sondage

    Le GPL ?

    [ 2 ]
    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Vote_lcap67%Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Vote_rcap [67%] 
    [ 1 ]
    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Vote_lcap33%Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Vote_rcap [33%] 
    [ 0 ]
    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Vote_lcap0%Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Vote_rcap [0%] 

    Total des votes: 3
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Empty Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ?

    Message  Atvmax Jeu 24 Mar 2011, 00:00

    Voila, j'ouvre ce petit débat, histoire d'avoir votre avis sur ce carburant.

    Partant du principe que le diesel c'est tabou (et surtout que l’agrément par rapport à un essence est bien moindre), que la consommation des moteurs turbo essence actuels est relativement raisonnable, et enfin que le prix du pétrole est devenu une valeur trop sensible sur ce pu#°*& !! de marché.

    Voici donc ma réflexion, à la pompe, le GPL 0.78€/L, contre 1.34€/L pour le fioul, et 1.48€/L pour le SP95.
    Les conso maintenant : Une Kia Soul est annonce 5L/100Km, on va dire 6.
    Une Saab 9.3 en 2L Turbo pour 8L/100Km (surcoté celle-ci d'ailleurs).

    Alors même si les conso sont de supérieures d'environ 2L/100km de plus que par rapport à un zout, le prix à la pompe est tout de même bien plus attractif, et qui plus est ne craint pas les hausse de prix soudaine des pétro-carburants. Rolling Eyes

    La question étant la fiabilité ?
    Sur des motorisation comme la Saab, qui ont une excellente réputation de fiabilité, ça ne m'inquiète pas tellement.
    Mais j'entends dire partout que le GPL use les moteurs bien plus rapidement.
    Alors j'en viens à vous demander votre avis ? study
    greenmarcus
    greenmarcus
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16


    Masculin Date d'inscription : 29/12/2010
    Nombre de messages : 913
    Localisation : caluire
    Age : 46
    Véhicule(s) : ex 405 mi16x4
    ex 306 Dturbo
    406 1.9 TD

    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Empty Re: Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ?

    Message  greenmarcus Jeu 24 Mar 2011, 04:43

    pour avoir déjà conduit plusieurs GPL je peux te dire que va bien.vu c'était pas les miens je peux pas te dire si en conso ça vaut vraiment le coup.perso j'ai souvent eu envie de sauter le pas.une mimi GPL m'aurait vraiment pas dérangé.
    lenaic
    lenaic
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 13758
    Localisation : Entre Nantes et Angers
    Age : 44
    Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
    Espace 2.0T qui souffle un peu
    Cherokee à crampons

    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Empty Re: Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ?

    Message  lenaic Jeu 24 Mar 2011, 10:04

    Les nouveaux GPL sont plus simple, plus fiable et moins chiant à entretenir. Wink

    Perso je préfère une conversion Ethanole, mais il n'y a pas de station partout Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? 817331
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Empty Re: Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ?

    Message  Atvmax Jeu 24 Mar 2011, 10:40

    lenaic a écrit:Perso je préfère une conversion Ethanole, mais il n'y a pas de station partout Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? 817331
    De par chez moi, pas de stations à moins de 100km. lol!
    Alors que le GPL est tout de même assez bien implanté. study
    lenaic
    lenaic
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 13758
    Localisation : Entre Nantes et Angers
    Age : 44
    Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
    Espace 2.0T qui souffle un peu
    Cherokee à crampons

    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Empty Re: Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ?

    Message  lenaic Jeu 24 Mar 2011, 17:27

    Oui c'est bien ça le problème le l'ethanol sinon j'y serai encore...

    J'ai discuté avec un proprio de Mi16 montée GPL depuis 10 ans ça lui avait couté 3000 € de la faire mais après carte grise gratuite Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? 76703
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Empty Re: Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ?

    Message  Atvmax Jeu 24 Mar 2011, 17:41

    3000€ c'est ce que ça coute ce genre d'installation. Et pour la carte grise gratuite, sur des autos de moins de 10ans avec un bon paquet de CV fiscaux, ça doit bien le faire ! Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? 300673

    A bien, un point de comparaison qu'on connait, coté puissance et conso, ça lui donne quoi ?
    Un poil de perte ? Conso plus élevée ? study
    lenaic
    lenaic
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 13758
    Localisation : Entre Nantes et Angers
    Age : 44
    Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
    Espace 2.0T qui souffle un peu
    Cherokee à crampons

    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Empty Re: Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ?

    Message  lenaic Jeu 24 Mar 2011, 17:51

    Aucune perte de puissance, ça fait 17 ans qu'il a cette Mi16, pour la conso il faudrait que je lui demande Wink
    kstufe
    kstufe
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Masculin Date d'inscription : 24/10/2009
    Nombre de messages : 227
    Localisation : 89
    Age : 42
    Véhicule(s) : Peugeot 405 Mi16
    2 R21 2L Turbo quadra
    Renault Mégane Dti 98
    Scénic II 2.0T

    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Empty Re: Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ?

    Message  kstufe Jeu 24 Mar 2011, 19:57

    J'ai un ami belge qui roule en R21turbo GLP (oui je sais, ce n'est pas une mimi mais ça peux intéressé).

    Il consomme 8L/100 en faisant route, ville et autoroute. Du mixte quoi.....
    Ce que je trouve très bien. Niveau perfo, bah.... il en surprend plus d'un. Je l'ai vu sur piste il marche fort en full GPL. Il dit qu'il marche mieux qu'en essence.
    De plus coté entretient, huile reste couleur neuve et les bougies dure plus longtemps. Le moteur est beaucoup plus propre.
    Il avait environ 140000kms quand il a fait le montage il y a plusieurs année et l'année dernière quand je lai vu, il avait un peu plus de 400000kms. Donc je pense que coté fiabilité, ça a l'air d'être bien. Faudrait que je lui demande le prix de l'installation à l'époque. Voilà
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Empty Re: Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ?

    Message  Atvmax Jeu 24 Mar 2011, 21:13

    affraid Ah oui, là coté fiabilité c'est éprouvé ! Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? 76703


    Je sais pas pourquoi, mais le mythe des GPL qui usent plus vite que la même auto en essence, je me demande si ça viendrait pas plutôt des CONducteurs ! Rolling Eyes
    Y'a fort à parier que pour la plupart c'est des écolos convaincus ou des branlos qui font l'entretien de la voiture à la ronfle...

    Comme toutes les Dacia Sandero GPL qu'on voit sur le marché, à mon avis des petites merdes comme ça, ça durera pas aussi longtemps que les impôts ! lol!
    lenaic
    lenaic
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 13758
    Localisation : Entre Nantes et Angers
    Age : 44
    Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
    Espace 2.0T qui souffle un peu
    Cherokee à crampons

    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Empty Re: Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ?

    Message  lenaic Jeu 24 Mar 2011, 22:11

    Avec le GPL il faut faire plus souvent le jeux aux soupapes, mais sur la Mi16 pas de soucis c'est des poussoirs hydrauliques Wink
    shadow
    shadow
    Ambassadeur du MI 16
    Ambassadeur du MI 16


    Masculin Date d'inscription : 05/06/2008
    Nombre de messages : 3107
    Localisation : 93 Saint Ouen
    Age : 38
    Humeur : Grincheux !!! mais Heureux !!!
    Véhicule(s) : 405 Mi16 blanc 1989 malade !

    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Empty Re: Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ?

    Message  shadow Jeu 24 Mar 2011, 22:52

    mon frère a eu une 405 berline v6 monté gpl. Niveau puissance il perdait un peu en gpl et il consommais un peu plus mais tu rentre largement dans tes frais étant donné que tu peux alterner et vu le prix du gpl y'a pas à ch#°*& !!.

    Côté fiabilité je vais pas passer par 4 chemins ce carburant existe depuis au moins une bonne quinzaine d'année en algérie en tout cas. Un cousin à moi roulais en 405 break gpl et il avait dépassé les 500 000 km avec. Après niveau entretien c'est pas plus chiant qu'autre chose.

    Sinon pour la 406 v6 a eu l'installation du gpl a environ 120 000 km et mon frère la revendue avec 240 000 km environ Wink

    Voili voilou.

    Perso j'y ai même pensé pour la mimi ..
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Empty Re: Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ?

    Message  Atvmax Ven 25 Mar 2011, 00:11

    lenaic a écrit:Avec le GPL il faut faire plus souvent le jeux aux soupapes, mais sur la Mi16 pas de soucis c'est des poussoirs hydrauliques Wink
    Oki. C'est à savoir ça quand même. study

    dj psyko
    dj psyko
    Super modo


    Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Nombre de messages : 32683
    Localisation : 33-Bordeaux
    Age : 39
    Humeur : tartiflette power!!
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Empty Re: Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ?

    Message  dj psyko Ven 25 Mar 2011, 01:05

    c'est quand meme pas rare de voir des problemes de cuves ou de fuites ou de jsais pas quoi...

    qu'en est il des pieces detachées et du sav en cas de besoin de maniere generale?

    evolution des normes de securite?

    encombrement?

    etc etc!

    peut etre infondé mais GPL j'en veux pas! ca c'est net! ethanol pourquoi pas... mais GPL niet!

    en attendant SP98 a donf!! enfin pour la mi16 parceque le cherokee je bataille pas il prend ce qu'il y a! lol!


    _________________
    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Sans_t10

    "Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.

    Contenu sponsorisé


    Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ? Empty Re: Le GPL, vos avis, vos retours, bof, pas bof ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 06:57