pour des idées de prix:
-collecteur 700¬ HT
-intermédiaire 200¬ HT
-silencieux 400¬ HT
il adapte ça sur le collecteur d'origine
je vous ferai part de mes impressions
rbarat a écrit:Ma ligne d'origine étant hs, je laisse titine chez mecatig vattier (37) le 11 pour un intermédiaire+silencieux sur mesure
pour des idées de prix:
-collecteur 700¬ HT
-intermédiaire 200¬ HT
-silencieux 400¬ HT
il adapte ça sur le collecteur d'origine
je vous ferai part de mes impressions
1987 à 1992 | silencieux arrière | 115 | PG1310 | 371.92 | 444.82 | N.H. | ||
1987 à 1992 | silencieux arrière | 103 | PG1330 | 363.01 | 434.16 | N.H. | ||
1987 à 1992 | silencieux arrière | 2x76 | PG1372 | 439.85 | 526.05 | N.H. | ||
1987 à 1992 | silencieux arrière | 90 | PG1390 | 388.14 | 464.22 | N.H. | ||
1987 à 1992 | silencieux arrière | 2x90 | PG1392 | 445.41 | 532.71 | N.H. | ||
1987 à 1992 | intermediaire avec pare flamme | PG13i1 | 397.53 | 475.45 | N.H. | |||
1987 à 1992 | intermediaire tube | PG13i2 | 251.65 | 300.98 | N.H. | |||
1987 à 1992 | silencieux arrière | OB1 | PG13ob1 | 409.77 | 490.09 | N.H. | ||
1987 à 1992 | silencieux arrière | OB2 | PG13ob2 | 437.62 | 523.39 | N.H. |
rbarat a écrit:Exactement qualité de l'inox et des soudures
c'est comme pour des pneus tu mets le prix dans des michelins ou tu t'achète du kormoran pas cher (par exemple)
dj psyko a écrit:c'est quand meme tres chere pour ce que c'est! un peu comme michelin en fait... merci d'avoir fait ce rapprochement avec les gommards!
michelin tu payes surtout l'esprit cocorico et tout ce qui va avec
bin la cette ligne inox... tu payes le "sur mesure"!
cout de l'intermediare a de memoire 35€ le metre d'inox... on va dire 2m 70€ voir meme large 3m bref en gros le mec doit avoir dans les 30% sur le tube inox, on rajoute les olives de chaque coté, environ 15€l'unite!
bref sur 200€ y a 100€ de matos, donc entre le matos pour la soudure et la main d'oeuvre... il prend 100€ pour l'intermediaire!
apres le silencieux j'en parle pas mais 400€ c'est vraiement tres chere, et en plus ils risque d'etre vide de chez vide alors autant prendre un gr.n de 309 c'est moitie prix et c'est autant homologué
apres y a des noms connus comme iresa, daluz ou autres qui font des collecteurs inox au meme prix dont le developpement a deja ete fait et ne sera pas improvisé devant la bagnole!
mais c'est interressant a suivre!
HS ON:
desole c'est bibendum qui m'a gonflé... rapport a tous les cake qui se paluchent sur michelin et qui monte du energy qui est juste une daube infame (couine sans faire la brute, tient mediocrement la route, cherche la route sans enorme puissance)... ou encore les pseudos connaisseurs en pneus qui se paluchent sur le pilot exalto PE2 dont ils ne savent meme pas que c'est pilot exalto en le decrivant comme le pneus ultime alors que chez michelin meme il y a encore le pilot sport en gamme superieur qui est largement meilleur mais dont beaucoup de monde ne connait meme pas l'existence en pensant que l'exalto est ce qu'il se fait de mieux! et pour le prix du PE2 on a au moins aussi performant et fiable pour moins chere en etant encore dans de la tres grande marque!
sinon jsuis d'accord pour kormoran... ca fait peur... ils font pas des oiseaux a la base?
HS OFF!!
rbarat a écrit:Il m'a dit une bonne semaine et je l'ai laissée vendredi...
patience
shadow a écrit:dj psyko a écrit:c'est quand meme tres chere pour ce que c'est! un peu comme michelin en fait... merci d'avoir fait ce rapprochement avec les gommards!
michelin tu payes surtout l'esprit cocorico et tout ce qui va avec
bin la cette ligne inox... tu payes le "sur mesure"!
cout de l'intermediare a de memoire 35€ le metre d'inox... on va dire 2m 70€ voir meme large 3m bref en gros le mec doit avoir dans les 30% sur le tube inox, on rajoute les olives de chaque coté, environ 15€l'unite!
bref sur 200€ y a 100€ de matos, donc entre le matos pour la soudure et la main d'oeuvre... il prend 100€ pour l'intermediaire!
apres le silencieux j'en parle pas mais 400€ c'est vraiement tres chere, et en plus ils risque d'etre vide de chez vide alors autant prendre un gr.n de 309 c'est moitie prix et c'est autant homologué
apres y a des noms connus comme iresa, daluz ou autres qui font des collecteurs inox au meme prix dont le developpement a deja ete fait et ne sera pas improvisé devant la bagnole!
mais c'est interressant a suivre!
HS ON:
desole c'est bibendum qui m'a gonflé... rapport a tous les cake qui se paluchent sur michelin et qui monte du energy qui est juste une daube infame (couine sans faire la brute, tient mediocrement la route, cherche la route sans enorme puissance)... ou encore les pseudos connaisseurs en pneus qui se paluchent sur le pilot exalto PE2 dont ils ne savent meme pas que c'est pilot exalto en le decrivant comme le pneus ultime alors que chez michelin meme il y a encore le pilot sport en gamme superieur qui est largement meilleur mais dont beaucoup de monde ne connait meme pas l'existence en pensant que l'exalto est ce qu'il se fait de mieux! et pour le prix du PE2 on a au moins aussi performant et fiable pour moins chere en etant encore dans de la tres grande marque!
sinon jsuis d'accord pour kormoran... ca fait peur... ils font pas des oiseaux a la base?
HS OFF!!
merci je me sens moins seul ! je suis pas le seul a trouver ça cher !
Pour les pneus je ne prends jamais de michelin je prends du toyo ou rien
Atvmax a écrit:les R888 en durs, si c'est pour faire de la route c'est du gâchis. C'est de Durs tendres, donc pour la route ça use trop vite.
Les Michelin Pilot Sport 3 sont d'après tout ce que j'ai pu en lire excellents !
rbarat a écrit:Ben oui une semaine en attendant c'est la 205 lol
michael-kael a écrit:le debat sur les pneu c'est sur un autre sujet merci les mecs
Fusionne le débat actuel avec le bon sujet qu'on reprenne cette conversation passionnante sur les godasses de nos mamie !michael-kael a écrit:le debat sur les pneu c'est sur un autre sujet merci les mecs
dj psyko a écrit:quels toyo parceque perso j'ai essayé une saxo en T1-R et aussi fait quelques balades en passager... et je les trouvais vraiement pas terrible... par contre c'est les R888 que je voudrais tester en gomme dure!
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