takumi 64 a écrit: Bon alors je résume:
Pour passer en T16, je dois monter une culasse 16S acav (évidemment) une pipe d'admission avec pap T16
Ou une pipe de 306 S16 BV6 ou Xsara VTS 167Ch (c'est plus facile à trouver)
takumi 64 a écrit:et son collecteur d'échappement et il faut que je revoye la gestion sur le boitier d'origine ou alors une programmanble (mais ça je vais oublier, c'est trop cher!)
Tu as MegaSquirt qui est très accessible en programmable.
http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirti-programmable-system-pcb22-assembled-unit-p-34.html
takumi 64 a écrit:Les questions:
est ce que je dois revoir mon débit pompe a essence?
Non ça doit suffire si tu souffle pas trop.
takumi 64 a écrit:est ce que je dois changer les injecteurs pour des plus gros?
Oui des 325cc doivent aller.
takumi 64 a écrit:Avez vous une idée vers ou puis je me tourner pour revoir la gestion?
Un préparateur doit pouvoir te faire ça.
Sinon je te donnerai les coordonnées d'un gars qui fait des Eprom pour Tct passé en T16.
takumi 64 a écrit:est ce que le turbo du TCT est le meme que celui de T16?
pas tout à fait, le Tct est à géométrie fixe alors que le T16 est piloté par une électrovanne et donc est un géométrie variable.
takumi 64 a écrit:Quel est la pression max que l'on peut atteindre sans risquer la casse?
1,1 Bar c'est fiable après il faut passer aux pistons de T16 ou à du forgé.
takumi 64 a écrit:Je sais ça fait beaucoup de questions mais je préfère en poser assez meme si elles sont betes que de ne pas en poser du tout et faire n'importe quoi!
Il n'y a jamais de question idiote...