Forum 405 Mi16

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 405 Mi16

Image

http://405t16.free.fr/forum/index.php

http://405t16.free.fr/forum/index.php
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
razesupras
lenaic
Frank
Kidzou
8 participants

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir)

    Kidzou
    Kidzou
    Beau MI 16
    Beau MI 16


    Masculin Date d'inscription : 07/09/2008
    Nombre de messages : 506
    Localisation : Près de Lyon
    Age : 38
    Véhicule(s) : Honda Prelude VTI 4WS
    Ex Honda S2000
    Ex 405 Le Mans

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Empty Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir)

    Message  Kidzou Mar 02 Déc 2008, 17:00

    Salut tout le monde,

    En faisant mon petit tour sur les sites de vente pour trouver du matériel d’occasion pour notre titine, je suis tombé sur un objet que je ne connaissais pas et qui visiblement, n’a jamais été présenter ici.

    Il s’agit de phares à glace lisse disponible en version chrome et noir.

    Je ne parle pas des Angel Eyes.
    Voici les photos :
    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Hl-pg-405-crystal-cha Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Hl-pg-405-crystal-bka
    Voici les liens: Version Chrome et version Black

    Je ne suis pas spécialement intéressé par ces produits mais j’ai vue à plusieurs reprises que certains en cherchaient. Cela peut être une alternative intéressante aux angel eyes. Je trouve ces derniers en désaccord total avec le style de la voiture ... quel intérêt de mélanger les LEDs style Audi et les anneaux style BMW sur une peugeot de plus de 15 ans ? Ce n'est que mon avis, pas taper hein ^^

    Je vais écrire au vendeur pour en savoir un peu plus (photos de phares installés etc) et surtout savoir s’ils sont ou non homologués pour nos routes. Si quelqu'un a déjà en sa possession ces phares, des petites photos serait les bienvenues je pense ^^



    Pour en revenir aux angel eyes, au risque de faire un HS (les modos me préviendrons si c’est le cas) je profite du topic pour avoir quelques infos et passer un petit message.

    Beaucoup de topic ont été ouverts au sujet de ces phares mais jamais vue de retour d’utilisateur après une utilisation longue. Dans le milieu auto plus qu’ailleurs les conditions d’utilisations sont très contraignantes. Notamment pour la chaleur.
    Sur les phares, non seulement vous avez la chaleur du soleil en plein été qui peut faire monter la température intérieur de l’optique à des températures énormes mais aussi la proximité du moteur qui chauffe.
    Sachant que ces phares sont utilisés (comme chez Audi en journée), les deux contraintes thermique combinés, cela peux faire des ravages.

    Les angel eyes sont peut être de très bonne qualité et très bien étudié je ne sais pas, mais ce n’est pas le cas de tous.

    Je n’ai pas l’intention de vous faire une leçon mais simplement vous prévenir.Wink
    En ce moment, avec la mode lancée par Audi, les phares à base de LEDs arrivent à profusion dans les magasins de tuning.

    Ne croyez pas le marketing fait autour de ces produits Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) 17229 .
    Les produits à bases de LEDs (phares, veilleuses, etc) sont vendues en annonçant une durée de vie soit "proche de l’infinie" Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) 693154 (voila que l'infinie à une valeurs mdr) soit "100 000heures" ou dans le meilleurs des cas "50 000 heures". C’est une grosse connerie !!! Exclamation

    Un système à base de LEDs étudié dans les moindres détails vendu uniquement aux professionnels (dans le milieu industriel, usine, architectes, etc) avec un dissipateur correctement dimensionné plus des LEDs sous alimentées (moins de flux lumineux mais durée de vie prolongée car LEDs utilisées en dessous de ses capacités) peux prétendre tournée au mieux 50 000 heures tout en sachant qu'arriver a ce temps d'utilisation , elles auront déjà perdu 30% de leurs flux lumineux.
    La plupart du temps sur des produits dont les LEDs sont utilisées dans leurs tensions nominales avec un dissipateur thermique de taille idéal, les 30% de flux lumineux sont perdu dès 20 000 heures.
    La technologie est récente, les solutions deviennent quand même plus performante avec le temps. On arrive maintenant à des solutions plus fiable dans le temps, mais pas non extrême. Le rendement lumineux par watt est plus la priorité du moment.

    Les produits vendus ici, très certainement étudiés fabriqués dans l’urgence (effet de mode oblige), sont optimisés pour couter le moins cher possible (ce qui ne veux pas dire qu'il vous les vendront pas cher hein ^^). Ils sont très certainement fabriqués en chine avec des LEDs bas de gamme. Les acheteurs d’angel eyes ont-ils déjà eu des problèmes d’uniformité de couleurs ? (LEDs plus ou moins jaune ou bleu).

    En ce qui concerne la durée de vie, vous allez me dire 20 000 heures pour une voiture, c’est largement suffisant ^^.
    Vue les températures, si vous arriver à 500 heures, vous aurez de la chance.
    J’aimerai bien voir un petit test en labo des produits à base de LEDs vendu en magasin tuning.
    Une mesure du flux lumineux faite au premier allumage des phares juste après achat et une autre faite après un été de fonctionnement. Je paris un ptit jaune que les LEDs perdent au moins 20% de leur luminosité ^^.

    Les LEDs utilisées par Audi sont cher, je ne connais pas les tarifs qu’ils ont négociés avec le fournisseur, mais à notre échelle, ses mêmes LEDs sont négociées à 10€ l’unité et environ 6€ si vous les acheter par lot de 100 par exemple.
    Pour vous donner un ordre d’idée, les LEDs bas de gamme sont vendu moins d’un euros l’unité et quelques petits centimes par grande quantités ^^.

    Bref, tout ça pour dire, faites attention à ce que vous achetez.

    C’est vrai pour les produits pas cher tuning. Mais aussi chez les constructeurs.
    A l’époque de l’apparition des LEDs dans le milieu auto, Mercedes à demandé une étude d’un troisième feu stop à LEDs à une petite boite Lyonnaise dont je tairais le nom ^^. Leur solution tenait compte de la température en été, des variations de tensions d’alimentation assez importante en voiture, et d’autres paramètres. Mercedes n’a pas opté pour leur solution. Pourquoi ? Trop cher ! ^^.
    Ils sont allés voir moins cher ailleurs, résultats, après quelques mois, une LED sur trois grillait … ça fait tache sur une Mercedes quand même lol. Il n’est pas rare encore aujourd’hui de voir des Peugeot ou autres avec des troisièmes feux stop parsemé de LEDs éteintes. Vous savez pourquoi. C’est le même phénomène dans les feux tricolores ancienne génération à LEDs etc.

    Ca marche dans le milieu auto comme ailleurs, les systèmes à LEDs pour la maison vendue dans les magasins de bricolage sont bidons. Les LEDs sont suralimentées pour que ça crache mais elles grilleront aussi vite qu’elle n’allument fort.

    Pour donner un peu plus de crédibilité à mes propos que vous lirez ou non avec plus ou moins d’intérêt, je bosse dans le milieu d’éclairage professionnel par LEDs en étroite relation notamment avec la boite qui a étudier le feux Mercedes, et croyez moi, il y a des choses assez incroyable.
    Ce n’est pas dans mon intérêt de casser la réputation de mon gagne pain qui fait ma passion, mais il y a des vérités qu’il est bon de connaitres et des mensonges pris comme des vérités qui polluent la profession.
    Les professionnels eux même sont surpris par le genre de discours que je viens de vous tenir, le matraquage marketing des produits chinois vendu par les grandes enseignes fait bien son effet visiblement.

    C’est comme pour tous, la qualité à un prix, il faut être près à l’accepter.


    Bref, je vous tiens au courant de la réponse du vendeur pour ces phares lisse ^^

    Désolé pour ce long message ^^. Je pourrais en parler des heures Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) 300673


    Edit: J'ai fais un photoshop rapidos pour voir le rendu. L'orientation du phare ne correspond pas à l'angle de prise de vue de la voiture sur la photo, le résultat est donc pas top, mais ça donne un aperçu ^^


    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Lemans10


    Dernière édition par Kidzou le Mar 02 Déc 2008, 18:31, édité 5 fois
    Frank
    Frank
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 24/09/2007
    Nombre de messages : 6343
    Localisation : Laval (53)
    Age : 41
    Véhicule(s) : Mi16 phase 1 / 405 SRDT / BMW 535I F10 / MASTER DU SEIGNEUR

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Empty Re: Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir)

    Message  Frank Mar 02 Déc 2008, 17:44

    Très intéressant ce topic Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) 931290

    Merci, de nous prévenir Wink, mais bon, moi je suis tranquille, je ne changerai jamais mes feux contre des phares lisses ou des angel eyes, à la rigueur je ferais comme Lénaic, un petit kit Xénon Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) 300673, sinon effectivement le coup des mercedes qui ont des leds qui grille j'en ai déjà vu Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) 693154, pour une voiture à ce prix, il pourrait y mettre les moyens, mais bon, comme on dit : "on en a toujours pour son argent" lol!


    _________________
    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Bann10

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Lenaic10
    lenaic
    lenaic
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 13758
    Localisation : Entre Nantes et Angers
    Age : 44
    Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
    Espace 2.0T qui souffle un peu
    Cherokee à crampons

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Empty Re: Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir)

    Message  lenaic Mar 02 Déc 2008, 18:25

    Moi je viens d'en racheter 2 d'origines et je compte rester d'origine, mais en tout ca je les trouve plus beau que les "angel eyes"...


    Merci d'en faire profiter tous ceux qui veulent changer de style leur 405 Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) 400935
    lenaic
    lenaic
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 13758
    Localisation : Entre Nantes et Angers
    Age : 44
    Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
    Espace 2.0T qui souffle un peu
    Cherokee à crampons

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Empty Re: Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir)

    Message  lenaic Mar 02 Déc 2008, 18:34

    En regardant le rendu sur ton montage, j'ai vu que tu avais oublié de cacher ta plaque, j'ai donc rectifié ça Wink
    razesupras
    razesupras
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 5907
    Localisation : idf
    Age : 52
    Humeur : si dieu te l avait fait aussi grosse que ma cuisse
    Véhicule(s) : lemans de 94 suisse.
    what else???

    vip

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Empty aa

    Message  razesupras Mar 02 Déc 2008, 19:04

    Avec fond noir et leds bleu, ils sont magnifiques sur 405.

    Un menbre avec une td blanche, du 25, décorée Mi16, en avait mis.
    Superbe affraid mais cher.

    Après si c'est fragile au niveau des leds, et que ça pete rapidement, à revoir lol!
    Kidzou
    Kidzou
    Beau MI 16
    Beau MI 16


    Masculin Date d'inscription : 07/09/2008
    Nombre de messages : 506
    Localisation : Près de Lyon
    Age : 38
    Véhicule(s) : Honda Prelude VTI 4WS
    Ex Honda S2000
    Ex 405 Le Mans

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Empty Re: Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir)

    Message  Kidzou Mar 02 Déc 2008, 19:14

    Je pense que ces phares lisses peuvent donner un petit coup de jeune à l'auto sans pour autant donner l'effet début tuning des angel eyes ...

    En regardant le rendu sur ton montage, j'ai vu que tu avais oublié de cacher ta plaque, j'ai donc rectifié ça Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Icon_wink
    Oups, c'est vrai, merci, au pire pas bien grave c'est la plaque de l'ancien propriétaire Wink
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 08/06/2008
    Nombre de messages : 9397
    Localisation : Madagascar
    Age : 54
    Véhicule(s) : MI16 ph2 de 93

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Empty Re: Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir)

    Message  NanjaT Mar 02 Déc 2008, 19:23

    Kidzou a écrit:Je pense que ces phares lisses peuvent donner un petit coup de jeune à l'auto sans pour autant donner l'effet début tuning des angel eyes ...

    En regardant le rendu sur ton montage, j'ai vu que tu avais oublié de cacher ta plaque, j'ai donc rectifié ça Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Icon_wink
    Oups, c'est vrai, merci, au pire pas bien grave c'est la plaque de l'ancien propriétaire Wink

    Donc tu gagnes le concours avec la voiture d'un autre Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) 765294

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) 593815
    Arlequin
    Arlequin
    MI 16 V.I.P
    MI 16 V.I.P


    Masculin Date d'inscription : 06/11/2007
    Nombre de messages : 2932
    Localisation : Valenciennes (59)
    Age : 111
    Humeur : jeune papa =)
    Véhicule(s) : 406 HDI110 (daily)

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Empty Re: Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir)

    Message  Arlequin Mar 02 Déc 2008, 23:57

    Je trouverais bete de mettre des feux ainsi et de laisser les clignos d'origine.
    Ils ne vendent pas les clignotants qui vont avec?
    Car les clignos d'origine font tres opaque par rapport à ces feux la!!
    Moi j'les trouve assez cool les feux, mais bon j'ai assez donné lol!
    Et pour ma part les leds que j'avais à mes angel, j'ai jamais eu aucun problemes avec.
    Kidzou
    Kidzou
    Beau MI 16
    Beau MI 16


    Masculin Date d'inscription : 07/09/2008
    Nombre de messages : 506
    Localisation : Près de Lyon
    Age : 38
    Véhicule(s) : Honda Prelude VTI 4WS
    Ex Honda S2000
    Ex 405 Le Mans

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Empty Re: Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir)

    Message  Kidzou Mer 03 Déc 2008, 15:46

    Je ne sais pas si le fait que les clignos reste d'origine choque beaucoup. Le phare en lui même à une partie "opaque" sans doute pour la veilleuse ...

    Sinon, toujours pas de réponse du vendeur ^^
    nours
    nours
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 4716
    Localisation : compiegne [60]
    Age : 38
    Véhicule(s) : scIROCco 3
    GolF 2 1990
    405 mi16 1989
    405 TD 1993

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Empty Re: Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir)

    Message  nours Dim 14 Déc 2008, 16:46

    super topic Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) 400935
    néanmoins, j'ai maintenant des angels eyes depuis 1an 1/2, je la passe au karscher et je n'ai jamais eu d'entrées d'eau, pas de buée et le phare n'est pas opaque .elle dort dehors, je pars le matin et pour arriver au boulot, j'en ai pour +d'une heure de route, et depuis le temps, les leds n'ont jamais pété. donc voila le temoignage est fait. Wink
    par contre un kit xenon pour mettre dedans je dirai pas non Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) 405255

    @+
    Kidzou
    Kidzou
    Beau MI 16
    Beau MI 16


    Masculin Date d'inscription : 07/09/2008
    Nombre de messages : 506
    Localisation : Près de Lyon
    Age : 38
    Véhicule(s) : Honda Prelude VTI 4WS
    Ex Honda S2000
    Ex 405 Le Mans

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Empty Re: Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir)

    Message  Kidzou Dim 14 Déc 2008, 19:25

    Merci de ton témoignage nours qui en rassurera sans doute certain apres mon discours un peu alarmiste lol

    Sinon, pour en revenir à ces phares lisses, aucune réponse du vendeur. Si d'autres veulent essayer ... si nous ne les voyons nul part ailleurs, sans doute ne sont ils pas homologués ... son silence peu en dire long lol.
    nours
    nours
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 4716
    Localisation : compiegne [60]
    Age : 38
    Véhicule(s) : scIROCco 3
    GolF 2 1990
    405 mi16 1989
    405 TD 1993

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Empty Re: Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir)

    Message  nours Mar 16 Déc 2008, 18:18

    Rolling Eyes
    ricardotops
    ricardotops
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Date d'inscription : 08/01/2013
    Nombre de messages : 209
    Localisation : dijon
    Age : 43
    Véhicule(s) : mi16 ph1

    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Empty Re: Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir)

    Message  ricardotops Sam 10 Jan 2015, 14:45

    DETERRAAAAAAAAAAAAAAGE !

    Non juste comme ca... C'etait ca ces feux lisses ou bien ??

    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/754722379.htm?ca=5_s

    Je suis dans l'Yonne en ce moment, je peux les recuperer si ca interesse quelqu'un...

    Contenu sponsorisé


    Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir) Empty Re: Phares lisses dispo ? (Réponse du vendeur pour homologation à venir)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 12:20