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    teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi

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    Message  ghost38 Ven 18 Juil 2008, 09:18

    Salut, a tous, j'ai découvert des clavettes qui permettent de décaler les aac admi et échappement, ( c'est utilisé en rallye mais chutttttt ), a ce qui parrait ca remplace des aac voir poulies réglables, et quand on voit le prix des poulies ou aac, ca vaut vraiment le coup teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 96814

    Il faut faire environ 200 a 400 bornes pour que le moteur s'y fasse a 100%.

    J'ai fait environ 50 km en montagne et pour l'instant le gain est bien présent, un poil + de couple a partir de 3500tr, meilleur poussée a partir de 4500trs et a partir de 5000trs pour ma part ca envoi assez fort.

    Sur les graphiques et notice d'installation fournies avec on voit une augmentation de 10cv et a partir de 3500tr le couple et la puissance augmentant sans cesse jusqu'a 7000tr.

    Je n'y croyait pas du tout et ben franchement jusqu'a présent j'en suis pleinement satisfait.

    Un fois que j'aurais tester ce matériel a fond et vérifier la fiabilité j'en metterais en vente, c'est beaucoup moins cher qu'une reprog, une puce, des aac ou des poulies réglables neufs. teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 405255
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    teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi Empty Re: teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi

    Message  xu9j4 Ven 18 Juil 2008, 10:39

    Un fois que j'aurais tester ce matériel a fond et vérifier la fiabilité j'en metterais en vente, c'est beaucoup moins cher qu'une reprog, une puce, des aac ou des poulies réglables neufs. teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 405255


    Certe mais le réglage est fixe et pas "adapté" au moteur. Un véritable réglage moteur avec AAC et poulies réglables se fait sur banc avec du matériel de comparaison et de calage. Et avec quelqu'un de qualifié. Là c'est comme une éprom. Les paramètres modifiés sont figés et non réglables. Je ne doute pas du gain en perf, c'est l'équivalent d'un décalage d'AAC (qui peut se faire dans des proportions moindres d'origines sur le XU9J4). Mais je n'aurais pas confiance dans la fiabilité. Des clavettes qui se cisaillent ca arrive...
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    Message  lenaic Ven 18 Juil 2008, 11:22

    Oui ces fameuses clavettes Seb avait déjà posé la question il y a quelque temps, et bien elles sont beaucoup plus fragile que celles montées d'origine, et une rupture de celles-ci entrainerai les même dégat qu'une distribution qui saute. teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 344920

    Sans compter ce que dit Benoît, il n'y a aucun réglage donc sur certains moteurs peut-être qu'il y aura un gain mais sur d'autres il risque d'y avoir une perte de puissance Rolling Eyes
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    Message  ghost38 Lun 21 Juil 2008, 12:24

    A voir par la suite pour la fiabilité, et pour ce qui est du réglage, vu que ca décale les aac comme il faut, je doute qu'il n'y ai pas de gain sur d'autre voitures.
    Ca fait 1 an qu'un gars fais du rallye en grn avec une 309 gti16s et aucun soucis de fiabilité.
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    Message  dj psyko Lun 21 Juil 2008, 22:09

    c'est fiable en rallye? sur un bourrain qui est demonté tous les 500bornes! lol!

    sinon ouè le gars vient du forum 309 gti club! c'est sur que ca coute pas cher! ca coute meme pas le prix d'un plein d'essence lol!

    mais bon faut voir ce que ca donne aussi... Arrow


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    Message  ghost38 Mar 22 Juil 2008, 08:28

    Pour le rendement pour l'instant j'ai eu que du mieux.

    Aprés en rallye les moteurs ne sont pas tous démonter tous les 500 bornes, si c'est le cas c'est un kit car ou un moteur pas fiable a la base teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 693154 .

    Si tu parles d'un ACAV je comprend qu'il soit démonter tous les 500 bornes teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 693154 lol!
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    Message  razesupras Mar 22 Juil 2008, 15:44

    Tiens ça serai bien de mettre ce que sinifie les abréviations comme si dessus.

    aac
    acav
    nfp
    swap

    ptt (lol!) jdeconne teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 405255
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    Message  xu9j4 Mar 22 Juil 2008, 17:53

    aac -> Arbre à cames
    acav -> Admission à Caractéristiques Variables
    nfp -> Ne Fournit plus
    swap -> mot anglais signifiant : Echange


    Et je ne vois pas pourquoi un ACAV (XU10J4) serait démonté tous les 500km Rolling Eyes
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    Message  takumi 64 Mar 22 Juil 2008, 17:56

    ghost38 a écrit:Si tu parles d'un ACAV je comprend qu'il soit démonter tous les 500 bornes teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 693154 lol!



    Ou t'as vu que je démontais mon moulin tout les 500km toi?! Shocked
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    Message  gonze Mar 22 Juil 2008, 18:23

    teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 894577
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    Message  dj psyko Mar 22 Juil 2008, 18:58

    en rallye les gars!! en rallye! vous enflammez pas et suivez le sujet avant de venir la ramener avec vos chiotes de ph.2! teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 320272 lol!


    bref on s'en fout... c'est pas le sujet! Arrow


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    Message  ghost38 Lun 25 Aoû 2008, 13:47

    j'ai fait pour l'instant 1000 bornes, tout va trés trés bien.

    Hier je suis aller voir un pote qui a une mi phase1 avec des AAC, bas moteur équilibré, gestion sur mesure pour son moteur ,silencieux ,kad débimétre régler, gros injecteurs il développe 180cv au banc, ils étaient 2 dans sa voiture

    et moi tous seul dans ma mimi qui je pense développe 170cv sans l'avoir passer au banc mais vu ce qu'il s'est passer pendant l'arsouille avec mon pote teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 405255 .

    Sur une bonne ligne droite lui devant on est partis en 2 a 4000trs jusqu'en 5 a environ 200kmh dés la 2é je le pousser il fallait que je relache assez souvent.

    Tous ca pour dire que les clavettes m'ont apportées un gros avantage niveau couple et puissance teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 96814
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    Message  neuneu52 Lun 25 Aoû 2008, 17:24

    fait quelque photos stp
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    Message  razesupras Lun 25 Aoû 2008, 19:06

    eh j ai un truc mieux, moin chere et moin chiant study
    une puce :vroum:

    et la des le debut tu part mieux . teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 425247
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    Message  ghost38 Lun 25 Aoû 2008, 20:36

    pour les photos ca va étre dur maintenant quelles sont montées teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 693154

    Pour la puce j'en ai une et ca ne rajoute pas autant teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 405255
    C'est pas pour faire vendre mais franchement je suis rester sur le cucu du gain apporté et surtout quand j'était dérriére la mi16 de mon pote teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 300673
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    Message  neuneu52 Lun 25 Aoû 2008, 21:53

    ouè mais je vois pas trop ton systeme
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    Message  ghost38 Mar 26 Aoû 2008, 07:37

    les clavettes d'origines sont droite, celles ci sont décalées (elles ont la méme forme qu'une piéce du jeu TETRIS),
    quand tu les installent, ca te décalle tes poulies d'AAC, une fois tes poulies pigées comme l'origine, ca te fait pivoter un peut + tes 2 AAC .

    Sur les graphiques fournis avec, une 309 gti16s est passer au banc avant et aprés avoir eu les clavettes.
    Aprés 500 bornes ils y a un gain de 10cv 158cv elle est passée a 168cv , je méttrais des photos des graphiques dans la journée.
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    Message  ghost38 Mar 26 Aoû 2008, 15:39

    Voila :cheers:

    teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi Dscf0099fo6.th

    teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi Dscf0101vw6.th


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    Message  ghost38 Jeu 04 Sep 2008, 16:50

    Hier on refait des test avec la mi16 préparée qui développe 185cv au banc muratet sport, depuis il a mis des gros injecteurs, et ben on tourne pareil c'est assez surprenant teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 405255
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    Message  kobey Jeu 28 Mai 2009, 23:11

    il et sur que le faite de décaler les poulies des aac donne des cv sa c'est incontestable mais vous manquer d'imagination pour préparer vos charrette !! pourquoi pas un compresseur , une admission variable etc etc .....

    de la modif que personne na tenter quoi .

    et concernant la puce perso j'ai trouver une boite pas loin de chez moi
    qui font que ca ca gains annoncer entre 15 et 19 cv réel .pour 400
    euros elle et pas belle la vie ! et garantie a vie

    faudrat m'expliquer comment vous gagner si peut de cv en préparant vos
    moteur . perso j'ai une d6c 160 cv plus puce 15 cv ont va dire donc 175
    cv plus kit admission , ligne et bientot volant alléger prépa culasse
    soupape gros diametre allumage repenser et si je suis motiver pose d'un
    compresseur volkswagen !!!!!! oui oui vous avez bien lu donc la barre
    des 200 cv et largement pulveriser . a suivre ...............


    Edit Frank :

    Comme Lénaic te le disait, passe par la case présentation (cf règlement) , ensuite pas la peine de balancer plusieurs messages de suite (utilise la fonction "edit") merci
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    teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi Empty mi16

    Message  ghost38 Ven 29 Mai 2009, 07:39

    Salut, c'est pas le manque d'imagination, c'est l'argentqui manque, un xu9j4 a déja était monté, donc on inventerais rien du tout, le probléme de monter un comprésseur ou un turbo c'est le budget qui commence a être conséquent. Wink
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    teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi Empty Re: teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi

    Message  barth Lun 29 Juin 2009, 12:52

    ou peut on trouver c clavettes? teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 894577
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    Message  michael-kael Lun 29 Juin 2009, 14:08

    barth a écrit:ou peut on trouver c clavettes? teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi 894577

    ghost 38 en vendait à un moment, fouilles les petites annonces, je ne sais plus si la sienne est toujours d'actualité Wink


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    teste de clavettes pour décaler les aac sur mimi Empty clavettes

    Message  ghost38 Lun 29 Juin 2009, 16:58

    Salut, je peut encore en avoir par le collégue qui m'avait vendu les miennes Wink
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    Message  outback60 Lun 29 Juin 2009, 21:07

    de combien de degré les clavettes decales les poulies ?

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