MaximS a écrit:sa manque de noir sur ton par choc .... je parle pas d'en écraser ....
disons que la bande en haut du par choc et la lame en bas auraient mérité d'etre noir pour continué le kit mi16.
il a eu un peu mal ton par choc avec ton échappement
Salut, comme j'ai dit, y'a encore un peu de carrosserie à faire. La bande noire sur le bouclier est prévue, pour la lame ( qui n'en est pas une ), je pense que je vais la laisser blanche, en fait c un bouclier fibre que j'ai acheté en 98 chez Pam Design, après qu'un gros enfoiré m'est arraché la moitié droite de l'origine, me laissant borgne, l'aile droite détruite et se barrant comme un malpropre.
A l'époque, chez Peugeot, le bouclier se vendait ( 2300 francs soit 350€ ) Ht avec 15 jours de délais
, chez Pam, un coup de fil et dans les 2 jours je l'ai reçu prêt à peindre sans frais de port, pour un prix de (1100 francs ou 170€ ) TTC.
J'ai pas hésité, avec le prix de l'optique + la baguette sous phare + l'aile + la peinture, j'en avais déjà pour un bon budget à l'époque.
Pour le pare choc arrière, le silencieux n'est pas prévu pour la 405, j'ai fait une adaptation, pas le choix.
L'origine me lâche le jeudi soir, percé et l'embout de sortie qui est tombé. Je me tape 160kms pour rentrer avec un bruit de m....e dans le cigare.
Le vendredi matin 8hrs, j'appelle mon fournisseur, qui ne pouvait pas l'avoir avant le lundi pour 170€. L'après midi, j'avais rdv pour le CT et le samedi matin, fallait qu'on soit à Chambéry pour un mariage.
J't'explique pas la course pour trouver une solution
. Je file dans le garage, trouve ce Rémus, mm diamètre que ma ligne, trouvé un bout de tube inox pour faire la rallonge parce que trop court, lui faire l'évasement pour l'emboiter sur la ligne, téléphoner au collègue pour qu'il vienne avec ses bouteilles ( pour souder, pas pour boire bien sur
), le tout braser à la baguette argent ( nous n'avons pas les mm valeurs héhé ) faire les cornes ( tige filetée de 10 ) pour les silent blocs d'échappement, courir chez le transporteur à côté pour les faire souder au Tig, montage de l'ensemble, et découpe du pare choc car il avait fondu à cause de l'embout manquant. OuFFFFFF!!
Fini à 14hrs, la douche, le sandwich parce que toutes ces conneries ça creuse, rdv 15hrs pour le CT, le gars pas super content quand je lui est dit que j'avais adapté un silencieux, 20' après quand il est revenu ( avec le sourire ) il me dit que j'avais fait du bon boulot, et qu'il aimerai bien voir plus souvent ce genre de travail
Du coup, j'ai tout laisser depuis.