Forum 405 Mi16

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 405 Mi16

Image

http://405t16.free.fr/forum/index.php

http://405t16.free.fr/forum/index.php
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Kit d'admission direct/dynamique

    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 08/06/2008
    Nombre de messages : 9397
    Localisation : Madagascar
    Age : 54
    Véhicule(s) : MI16 ph2 de 93

    Kit d'admission direct/dynamique Empty Kit d'admission direct/dynamique

    Message  NanjaT Ven 14 Nov 2014, 08:58

    Tout le monde connait maintenant mon problème avec le filtre à air. Lors de mon voyage en France en Juin-Juillet, j'en ai rapporté 2 mais avec les conditions ici, ils tiendront 1 an au max. Donc d'ici 1 an je dois trouver une solution de rechange. Soit y faire quelques bricoles et adapter des filtres que l'on trouve facilement, soit y mettre des filtres genre KN et autres kits d'admission direct. Les deux solutions ne m'enchantent pas vraiment mais quand il le faut ... 

    Donc je pose la question : il y en a qui ont déjà posé des kits d'admission direct? Si oui, quels sont les points positifs et les points négatifs ?
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo


    Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Nombre de messages : 32683
    Localisation : 33-Bordeaux
    Age : 39
    Humeur : tartiflette power!!
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

    Kit d'admission direct/dynamique Empty Re: Kit d'admission direct/dynamique

    Message  dj psyko Ven 14 Nov 2014, 18:36

    mets une admission directe toute basique que tu trouves dans tous les centres auto (et surement chez toi aussi) mais les montages sur acav je me rappelle pas en avoir deja vu en fait scratch

    si tu colles un filtre "sport" dans la boite a air d'origine c'est du specifique donc ce sera sur commande
    si tu colles une admission dynamique avec un filtre specifique... idem

    pour moi y a qu'avec une admission directe que tu seras pas enmerdé pour t'approvisionner
    surtout si tu dis que t'en passe deux par an
    en plus tu peux trouver des filtres type admission directe pour pas chere si tu preferes les changer plus regulierement sans te ruiner c'est peut etre une idée a exploiter parceque si j'ai bien compris tes filtres decendent tous les six mois... ce serait peut etre un peu bete de foutre 100€ dans un filtre kn comme tu dis ou autre et que tu vas jeter au bout de six mois comme les autres... ils ont beau etre "reutilisables" "nettoyables" par chez nous mais en usage malgache c'est pas gagné que ca fasse long feu! du coup pas top coté budget vaut mieux te faire envoyer des filtres d'origines par la poste! study

    sinon tu montes un snorkel avec une tete cyclonique... Kit d'admission direct/dynamique 300673


    _________________
    Kit d'admission direct/dynamique Sans_t10

    "Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.
    MaximS
    MaximS
    MI 16 V.I.P
    MI 16 V.I.P


    Masculin Date d'inscription : 14/08/2009
    Nombre de messages : 2848
    Localisation : Pas la
    Age : 34
    Humeur : J'ai l'air gentil mais dans ma tête tu te balances au bout d'une corde
    Véhicule(s) : 405 Mi16 de 88
    405 GR break de 88
    honda crx ed9
    citroen zx 1.4i

    vw polo coupe 87c vendu
    306 cab 2L8s h.s

    Kit d'admission direct/dynamique Empty Re: Kit d'admission direct/dynamique

    Message  MaximS Sam 15 Nov 2014, 13:56

    yé nanja tu nous fait une 405 dakar ?
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 08/06/2008
    Nombre de messages : 9397
    Localisation : Madagascar
    Age : 54
    Véhicule(s) : MI16 ph2 de 93

    Kit d'admission direct/dynamique Empty Re: Kit d'admission direct/dynamique

    Message  NanjaT Lun 17 Nov 2014, 06:39

    Pas Dakar, juste SUV  Kit d'admission direct/dynamique 405255

    Retour aux sources Samedi  Kit d'admission direct/dynamique 405255

    Kit d'admission direct/dynamique DSCF2291
    C'est le petit village ou j'ai grandi. Et ce n'est qu'à 110 km de la capitale. Cette rue a été goudronnée autrefois mais actuellement (depuis les années 80 en fait  Kit d'admission direct/dynamique 693154) le bitume n'est plus qu'un lointain souvenir  Kit d'admission direct/dynamique 693154, beaucoup de gens y vivant actuellement ne savent pas que cette rue (la rue principale traversant le village du nord au sud puisque les autres n'ont jamais été goudronnées) a été goudronnée autrefois  Kit d'admission direct/dynamique 693154 Kit d'admission direct/dynamique 693154

    Et bien sûr, une petite pause. "Aire de repos " à la sauce Malgache  Kit d'admission direct/dynamique 693154 Kit d'admission direct/dynamique 693154 Kit d'admission direct/dynamique 693154

    Kit d'admission direct/dynamique DSCF2294

    Pour revenir au sujet, justement je pensais aux filtres lavables pour que ça dure plus de 6 mois, si ces photos ont été prises en dehors de la capitale, ce n'est guerre mieux là ou mimi roule quotidiennement car même si c'est goudronnée, c'est plein de poussière. Comme j'ai un compresseur, je dépose toutes les semaines le filtre et le nettoie. La poussière qui s'en dégage est absolument ahurissant. Pour le moment quand on met la main de l'autre côté, on sent bien l'air (bah oui le filtre n'a que 4 mois) mais ce n'est déjà plus comme il y a 3 mois. Si je le souffle pas 1 fois par semaine, il tiendra même pas 6 mois.

    J'ai également pensé à récupérer une boite à air pour 405 standard (SR, GR, etc ...). Il me faut faire quelques modifs mais c'est faisable. Mais même si on trouve le filtre "standard" un peu partout, c'est l'idée de le changer 2 fois par an qui m'a fait penser au filtre lavable.
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo


    Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Nombre de messages : 32683
    Localisation : 33-Bordeaux
    Age : 39
    Humeur : tartiflette power!!
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

    Kit d'admission direct/dynamique Empty Re: Kit d'admission direct/dynamique

    Message  dj psyko Lun 17 Nov 2014, 21:24

    blague a part c'est vraiement un prefiltre qu'il te faudrait... comment? j'ai pas de soution toute faite mais en fouinant un peu doit bien y avoir une solution maison a se faire!

    prefiltre
    tete cyclonique
    deporter la prise d'air
    separateur de sable

    je serais quand meme plutot partant pour un prefiltre cyclonique
    ou une prise d'air deportée dans la baire de parebrise avec une gaine qui viendrait prendre l'air dans la boite par laquelle rentre l'air vers le ventilo d'habitcale, enfin je vois bien le truc sur ma ph.1 mais je sais pas si t'as le meme montage

    mais le prefiltre cyclonique sous le capot si tu trouves la place c'est une solution reversible et sans decoupe ni rien donc c'est le mieux!
    va voir un accessoiriste 4x4 et discute un peu avec lui, chez nous les mecs seraient perdus mais les africains ils bricolent dur donc le gars serait surement capable de te personnaliser le truc... tente le coup! Wink

    c'est bien un avantage que t'as sur nous...
    les africains ont rien mais se servent d'un peu tout pour arriver a bricoler un truc pour se demerder
    chez nous, origine sinon perdus, et on reparre pas, on change! c'est bien malheureux desfois! Rolling Eyes





    edit: ah au fait, j'aime beaucoup ton petit village d'enfance! Kit d'admission direct/dynamique 400935


    _________________
    Kit d'admission direct/dynamique Sans_t10

    "Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 08/06/2008
    Nombre de messages : 9397
    Localisation : Madagascar
    Age : 54
    Véhicule(s) : MI16 ph2 de 93

    Kit d'admission direct/dynamique Empty Re: Kit d'admission direct/dynamique

    Message  NanjaT Mar 18 Nov 2014, 07:32

    Pas besoin de qui que ce soit en fait. Je peux le faire  Kit d'admission direct/dynamique 405255 Mais il me faut des idées pour avoir la meilleure option possible. D’ores et déjà la boîte à air dans la baie pour l'air de l'habitacle est à écarter. Je veux pas percer le tablier pour ça  Kit d'admission direct/dynamique 405255.
    Le prefiltre cyclonique me semble une bonne idée. Je vais creuser dans ce sens mais c'est pas gagné, il n'y a plus tellement de place sous le capot. Je vais pas non plus mettre un snorkel sur une 405  lol!

    Ah oui, le village  Kit d'admission direct/dynamique 693154 Tu sais ce qui est bien là bas? On se croirait au début du 20° siècle  Kit d'admission direct/dynamique 693154 A part quelques trucs genre téléphone et télévision (que la télévision nationale en plus) il n'y a rien. Pour l'internet, il faut passer par les fournisseurs de téléphonie mobile Kit d'admission direct/dynamique 405255 . Si on fait abstraction des voitures que l'on croise, et 1 ou 2 maisons "modernes", c'est resté comme dans les années 1900. 99% des maisons que l'on y trouve datent tous des années 1900 avec quelques ravalement pour faire croire que c'est plus récent.
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo


    Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Nombre de messages : 32683
    Localisation : 33-Bordeaux
    Age : 39
    Humeur : tartiflette power!!
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

    Kit d'admission direct/dynamique Empty Re: Kit d'admission direct/dynamique

    Message  dj psyko Mar 18 Nov 2014, 19:00

    ca doit etre ce qui fait son charme


    _________________
    Kit d'admission direct/dynamique Sans_t10

    "Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.

    Contenu sponsorisé


    Kit d'admission direct/dynamique Empty Re: Kit d'admission direct/dynamique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 15:54