Forum 405 Mi16

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 405 Mi16

Image

http://405t16.free.fr/forum/index.php

http://405t16.free.fr/forum/index.php
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!!

    dj psyko
    dj psyko
    Super modo


    Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Nombre de messages : 32683
    Localisation : 33-Bordeaux
    Age : 39
    Humeur : tartiflette power!!
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

    petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!! Empty petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!!

    Message  dj psyko Mar 13 Mai 2014, 18:55

    y a un an, a peu pres, je vois un dossier patient a ma mere marqué "MACHINCHOSE" (c'est pas le vrai nom pour les boulets qui oseraient poser la question)

    donc je lui dis, c'est marrant mais il me semble que c'est le meme nom que l'ancien proprio de ma Mi16, un expert comptable tout jeune retraité a l'epoque et qu'il habitait dans le blayais (environ 1h au nord de bordeaux, sur l'autre rive... le NORD) et qu'il a un appart dans le centre de bordeaux

    elle me dit que c'est pas ca, c'est une petite mamie qui doit avoir 90ans et c'est a villenave d'ornon donc dans les 20min dans la partie sur de l'agglomeration bordelaise! et qu'elle a un fils mais ca correspond pas!

    et puis que finalement elle se rapproche plus des 100ans et qu'elle a un autre fils que ma mere n'a presque jamais vu parcequ'il habite pas a coté et que du coup ca pourrait peut etre correspondre mais y a vraiement tres tres tres peu de chances et que la ptite mamie c'etait a priorie pas toujours evident pour lui faire cracher si c'est son fils ou non qui avait une Mi16... surtout que je me rappelais plus du nom exact de son patelin ni du prenom du monsieur!

    bref ca en etait resté la et puis j'attendais meme pas la moindre nouvelle a ce sujet, d'ailleurs on en a avait jamais reparlé!


    aujourd'hui en train de bricoler sur la DS du voisin avec le frangin, je recois un texto de ma mere:
    jf.machinchose@orange.fr eh oui, c'est bien lui!!! il apprecierait que tu lui envoies des photos...

    je lui reponds:
    ha bin oui c'est ca, jean francois!



    du coup pour les photos je sais pas quoi faire... y en a quand meme un sacré paquet... et puis surtout une tres grande partie c'est pas moi qui ait les originales et elles sont que sur internet donc mega relou!!

    du coup (2) je vais lui envoyer un mail avec la photo du nurb que j'ai toujours sous le coude celle la... et puis lui proposer un rdv pour qu'il la revoit en vraie et pourquoi pas l'enmener faire un petit tour!!


    pour la petite histoire, le monsieur l'a achetée elle avait 1an et 15.000km (immat janvier 1989 avec une premiere immat en fin 1987 et moi ca fait a peu pres 7-8ans que je l'ai (avril 2007), donc en gros il l'a eu pendant presque 20ans! et c'est un detail a la con que j'ai apercu du coin de l'oeil sans regarder qui fait qu'aujourd'hui y a un papi de bien 70ans maintenant qui va etre comme un gamin en voyant SA voiture! et pour le coup ce sera pas le seul a etre nosalgique sur ce coup la!
    d'ailleurs a l'epoque j'avais broyé une caisse, pas un rond en poche, encore etudiant a monter des sono par le bouche a oreille pour essayer de faire trois ronds, du coup je cherchais entre autre dans les 405 turbo d (genre hyper kilométrée pour pas un sous) et purement par hasard je tombe sur une Mi16, pas trop de bornes et pas trop chere qui avait l'air clean sur eBay, je la suivais pour le fun parceque c'etait pas du tout a ma portée! et la je vois qu'elle est pas vendue... je contacte le monsieur, et je prends rdv pour aller la voir, avec toutes les gauffres d'un jeune petit con... et la j'aime bien... et d'un coup une double file qui se rabat en une... je demarre au feu et colle premiere rupteur, seconde rupteur, troisieme bien entamée, j'ai collé un enorme boulevard a l'autre qui etait a coté de moi au feu, et la le mec qui me regarde en se tenant a la poignée " vous avez depassé les 5.000 la non? vous etes aller a 6.000 au moins?" et moi "un peu oui..." petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!! 300673 et c'est la que j'ai décidé que je voulais cette voiture et pas une autre! sauf que j'avais absolument pas les moyens et que je cherchais juste une caisse de transition le temps d'avoir les ronds pour prendre une sierra cosworth (que je finirais surement par me prendre un jour ou l'autre avec un combi aussi d'ailleurs!)!
    bref pas un rond en poche, personne pour m'avancer les ronds, je bataille mes grands parents faute de pouvoir compter sur mes parents, je les bataille bien comme il faut d'ailleurs, et la finalement j'arrive a les convaincre qu'elle est vraiement clean et qu'elle vaut vraiement le coup sans jamais leur dire que c'est la grande soeur aux gti vu ce que j'avais fait de la précédente c'etait deja assez compliqué comme ca! bref il me font un cheque et m'avancent les trois quarts du prix de la caisse en me laissant le temps necessaire pour les rembourser (c'est d'ailleurs moi qui ait du leur rappeler et insister pour les rembourser) et le reste j'ai jamais pu le trouver alors que le proprio me gardait la caisse quelques jours pour que je reflechisse!
    donc je rappelle le proprio et lui explique le probleme et comme il avait deja bien baissé que tant pis je pouvais pas la prendre avant quelques mois le temps de bosser et donc que j'allais chercher autre chose! et la, c'est le proprio lui meme qui m'a proposé de lui faire deux cheques, les 3/4 desuite et le dernier quart a une date definie... et meme le jour j du dernier quart je l'ai appelé pour repousser d'une ou deux semaines parceque les ronds tombaient pas encore mais allaient pas tarder, ce qu'il m'a accordé sans aucun soucis!

    et voila donc comment je me suis retrouvé en Mi16 alors que je cherchais une caisse de transition pour des clopinettes avant de me prendre une cosworth...
    et je suis un gland de sentimentale, j'ai jamais pu revendre une caisse! petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!! 344920 

    meme le proprio du cherokee qui est en fait un copain (copain d'un copain), c'etait le cherokee a son pere mais c'etait lui qui s'en servait et son pere avait juste fait un grigri en bas de page pour que je parte avec! enfin bref je l'ai revu y a un peu plus d'un an et il est passé faire une bouffe... et la il me dit "le cherokee dehors c'est celui que je t'ai vendu?" bref avec la rehausse et les gros pneu, le snorkel il a voulu faire un tour avec, donc on est aller acheter la bouffe et il a pris le volant et apres il a craqué, fallait absolument qu'il aille le montrer a ses parents... donc on est aller voir ses parents qui se rappelaient absolument pas de moi (vu une seule fois)! il leur dit de regarder par la fenetre et la ses parents quasiement en coeur "c'est le notre? mais il est encore en bon etat, il a meme des trucs en plus" apres ils nous disaient que ca leur faisait plaisir de revoir 2ans plus tard une ancienne voiture qui etait bichonnée! et le copain en question a continuer a faire le chemin retour jusque celui chez qui on faisait notre bouffe! et du coup il etait tout content de l'avoir vu encore mieux que quand il l'a laché, et d'avoir pu faire un bon tour au volant en plus! et pourtant lui les bagnoles c'est le coté utile, le reste il s'en cogne! du coup ca faisait plaisir a voir!

    du coup, pour revenir a ma mi16, on verra pour aller ensemble avec mon frangin voir l'ancien proprio de ma mi16, avec les deux Mi16! mais la j'adore cette situation c'est terrible! c'est vraiement le genre de truc improbable, surtout que j'y pensais quand mon voisin parlait de l'ancien proprio de la DS, du coup c'est vraiement enorme!


    _________________
    petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!! Sans_t10

    "Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.
    flo51
    flo51
    MI 16 V.I.P
    MI 16 V.I.P


    Masculin Date d'inscription : 07/07/2012
    Nombre de messages : 2682
    Localisation : 51
    Age : 31
    Humeur : si tu court aussi vite que je t'enmerde tu aurais pas besoin de voiture (dit ribery)
    Véhicule(s) : 405 mi16 1988
    405 mi16 1989 prépa
    405 mi16 1989
    405 t16 1993
    309 gti 16
    205 cti
    seat toledo 3
    206 rc
    opel calibra 2l 16s 150
    Volvo c70 2.4 5 cylindre turbo
    407 sw

    petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!! Empty Re: petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!!

    Message  flo51 Mar 13 Mai 2014, 19:12

    je trouve sa super cool  petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!! 894577
    NanjaT
    NanjaT
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 08/06/2008
    Nombre de messages : 9397
    Localisation : Madagascar
    Age : 54
    Véhicule(s) : MI16 ph2 de 93

    petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!! Empty Re: petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!!

    Message  NanjaT Mer 14 Mai 2014, 08:34

    petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!! 894577 

    La mienne je l'ai eu sur la toile, le forum 405 pour être plus exacte. Jamais vu l'ancien proprio, peut être un ou deux coup de tél et tout s'est fait sur le forum. Du coup, je pense pas qu'il reverra sa caisse un jour  petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!! 405255
    nours
    nours
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 4716
    Localisation : compiegne [60]
    Age : 38
    Véhicule(s) : scIROCco 3
    GolF 2 1990
    405 mi16 1989
    405 TD 1993

    petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!! Empty Re: petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!!

    Message  nours Lun 09 Juin 2014, 00:39

    Tu nous dira quand la rencontre sera faite sa réaction ein mdr

    Contenu sponsorisé


    petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!! Empty Re: petite histoire sympa de proprio... a ex proprio!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 06:05