Forum 405 Mi16

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 405 Mi16

Image

http://405t16.free.fr/forum/index.php

http://405t16.free.fr/forum/index.php
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    pétition contre des lois absurdes!!

    nours
    nours
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 4716
    Localisation : compiegne [60]
    Age : 38
    Véhicule(s) : scIROCco 3
    GolF 2 1990
    405 mi16 1989
    405 TD 1993

    pétition contre des lois absurdes!! Empty pétition contre des lois absurdes!!

    Message  nours Sam 20 Juil 2013, 10:55

     C'est une pétition qui circule sur internet concernant les limitations de vitesse que Mr Manuel VALLS voudrait faire appliquer. Il va de soit que ce n'est pas pour notre sécurité mais pour encore se faire encore plus de fric sur la vache à lait qu'est l'automobiliste. Je vous invite à lire et si vous êtes intéressés cliquer sur le lien bleu et suivez les instructions. 

    On compte sur vous. pétition contre des lois absurdes!! 79282593 





    [b style="margin: 0px; padding: 0px; color: rgb(83, 100, 130); font-size: 13.333333969116211px; line-height: 18.19444465637207px; background-color: rgb(225, 235, 242);"]Êtes-vous d'accord pour rouler à 120 km/h maxi sur autoroute ?[/b]
     
    Madame, Monsieur, 
    Ce n'est malheureusement pas une blague.
    Il vous faudra bientôt rouler à maxi 120 km/h sur autoroute et 80 sur nationale...
    ...si Manuel Valls met à exécution son projet de baisse généralisée des limitations de vitesse, qu'il qualifie déjà, avant même toute étude ou débat, "d'inéluctable" !
    C'est complètement dément ! Il faut bloquer de toute urgence ce projet monstrueux.
    S'il vous plaît, [b style="margin: 0px; padding: 0px;"]cliquez ici pour signer la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse"[/b].
    Vous vous imaginez, tout seul sur une 2 fois 2 voies, bloqué à 100 km/ h, les yeux désespérément fixés sur le compteur pour ne pas dépasser cette limitation ridiculement basse ? Et pourquoi vous obliger à rouler à 70 sur le périph, aux rares moments où il n'est pas totalement saturé ?
    Déjà, aujourd'hui, ce n'est pas facile de respecter les limitations, mais là çà va devenir impossible. Prendre sa voiture va devenir un véritable calvaire !
    Avec les limitations actuelles, il y a déjà chaque jour 27.000 PV pour excès de vitesse. S'ils les baissent, on va se faire flasher à tour de bras. Ca va être un massacre !
    Combien vont-ils nous infliger de PV par jour ? 50.000 ? 100.000 PV ? A 68 euros le PV, ce racket deviendra totalement insupportable.
    Et c'est autant plus inacceptable que ce projet n'a aucun fondement en terme de sécurité routière.
    Au contraire !
    On dispose même de données qui montrent qu'augmenter la limitation de vitesse ne nuit pas à la sécurité.
    Entre 1998 et 2002, par exemple, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que, sur cette période, la vitesse moyenne de circulation a augmenté sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.
    En réalité, compte tenu des progrès gigantesques des véhicules ces dernières décennies (tenue de route, freinage…) et de la voirie (revêtement drainant, etc.), les limitations actuelles sont caduques. Les maintenir au niveau actuel est déjà discutable. Mais les baisser, c'est carrément stupide. Indéfendable.
    D'ailleurs, connaissez-vous l'argument massue de Manuel Valls pour nous obliger à rouler comme des escargots et rallonger encore nos temps de trajets ?
    Il est "convaincu" que passer de 130 à 120 km/h, passer de 90 à 80 km/h et ainsi de suite, représentera une baisse de la mortalité et des accidents. Puissant, non ?
    Alors, si nous sommes des centaines de milliers de personnes et peut-être même des millions, de droite, de gauche, homme, femme, jeune, vieux, à lui dire à quel point ce projet est absurde et choquant, il y a de fortes chances qu'il le range dans le carton d'où il n'aurait jamais dû sortir.
    Alors, s'il vous plaît,[b style="margin: 0px; padding: 0px;"]signez vite la pétition.[/b]
    Merci de votre participation et bonne route !
    Christiane Bayard
    Secrétaire générale

    xu9j4
    xu9j4
    MI 16 de bronze
    MI 16 de bronze


    Masculin Date d'inscription : 05/05/2008
    Nombre de messages : 1459
    Localisation : Angers - Gironde
    Age : 41
    Humeur : Ca dépends.
    Véhicule(s) : Fiat Ducato 2L8D
    309 GTI16
    405 T16 -> A vendre
    Passat V6 4motion

    pétition contre des lois absurdes!! Empty Re: pétition contre des lois absurdes!!

    Message  xu9j4 Sam 20 Juil 2013, 20:10

    A voté !
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo


    Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Nombre de messages : 32683
    Localisation : 33-Bordeaux
    Age : 39
    Humeur : tartiflette power!!
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

    pétition contre des lois absurdes!! Empty Re: pétition contre des lois absurdes!!

    Message  dj psyko Sam 20 Juil 2013, 21:32

    comme ca m'intriguait un peu, j'ai cherché vite fait.... renseignez vous sur cette soit disant ligue, c'est interressant!

    perso j'irais signé chez une "vraie" asso comme l'automobile club, 40 millions d'automobilistes, etc etc...

    a priori de ce que j'ai trouvé (moi je dis rien je m'attire pas de probleme, je relate que ce que j'ai trouvé) il s'agirait d'une association boite aux lettres qui recolte le fric de donateurs naifs en balancant de belles petitions surfant sur les vagues de mecontentements... et ca marche!

    bref j'avais un doute sur cette ligue et j'ai trouvé tout un tas d'infos qui font que je vous conseille vivement de vous en mefier!

    il existe des associations qui ont du poids et d'autres qui ne sont qu'une facade!

    et comme on dit, a bon entendeur...


    _________________
    pétition contre des lois absurdes!! Sans_t10

    "Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.
    xu9j4
    xu9j4
    MI 16 de bronze
    MI 16 de bronze


    Masculin Date d'inscription : 05/05/2008
    Nombre de messages : 1459
    Localisation : Angers - Gironde
    Age : 41
    Humeur : Ca dépends.
    Véhicule(s) : Fiat Ducato 2L8D
    309 GTI16
    405 T16 -> A vendre
    Passat V6 4motion

    pétition contre des lois absurdes!! Empty Re: pétition contre des lois absurdes!!

    Message  xu9j4 Dim 21 Juil 2013, 12:15

    Je n'ai pas fait de dons, juste signé.

    Si il y a des associations sérieuses, je suis preneur....

    Contenu sponsorisé


    pétition contre des lois absurdes!! Empty Re: pétition contre des lois absurdes!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 04:32