Forum 405 Mi16

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 405 Mi16

Image

http://405t16.free.fr/forum/index.php

http://405t16.free.fr/forum/index.php
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

3 participants

    raconte moi ton radar

    dj psyko
    dj psyko
    Super modo


    Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Nombre de messages : 32683
    Localisation : 33-Bordeaux
    Age : 39
    Humeur : tartiflette power!!
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

    raconte moi ton radar Empty raconte moi ton radar

    Message  dj psyko Jeu 15 Nov 2012, 23:13

    un petit texte interressant sur comment penser par sois meme et ne pas approuver betement les interpretations de chiffres qu'on nous jette au visage depuis trop longtemps afin de justifier les radars depuis leur debut!

    40millionsdautomobilistes.com a écrit:
    COMMUNIQUE
    Paris, le 16 octobre 2012
    Augmentation du nombre de flashs pour excès de vitesse: faisons preuve de bon sens dans l’interprétation des
    chiffres !
    La hausse du nombre de flashs pour excès de vitesse annoncée hier par le ministère de l’Intérieur a provoqué de
    nombreuses réactions, chacun y allant de son interprétation, jusqu’à parfois friser le ridicule et la mauvaise foi !
    « 40 millions d’automobilistes » appelle donc à la prudence et rappelle que la vitesse n’est pas la première cause
    de mortalité sur les routes.
    Des radars toujours plus nombreux et performants
    Pour l’association, l’explication la plus logique à cette hausse du nombre de flashs réside tout simplement… dans
    l’augmentation impressionnante du nombre d’outils de contrôle présents sur les routes. Sur l’année 2012, ce sont
    ainsi 286 nouveaux radars qui auront fait leur apparition en France ! La progression la plus notable concerne les
    radars discriminants (40% des nouveaux radars installés) qui permettent de relever les infractions des poids lourds
    qui échappaient auparavant à tout flash.
    Pour Daniel Quéro, président de l’association, « ce record du nombre de flashs ne s’expliquerait donc en réalité non
    pas par un soi-disant « relâchement » des automobilistes, mais par une intensification de l’installation de radars, qui
    sont toujours plus performants technologiquement ! ».
    L’argument redondant de l’assouplissement du permis à point
    L’association relève en outre que ceux qui expliquent cette hausse du nombre d’infractions par l’assouplissement du
    permis à point sont les mêmes qui prédisaient il y a quelques mois que ce même assouplissement provoquerait une
    augmentation certaine de la mortalité sur les routes. Pourtant, depuis le début de l’année, le nombre de tués sur les
    routes est en baisse de 8.3%, ce qui prouve que ni l’assouplissement du permis à points, ni le comportement des
    automobilistes ne sont en cause !
    Le mensonge de la vitesse
    L’association s’insurge également contre les assertions de certaines associations qui continuent d’expliquer que la
    vitesse est la première cause de mortalité sur les routes, ce qui est faux au regard des conclusions des travaux menés
    par l’ensemble de la communauté scientifique en matière de sécurité routière. L’alcool est bien le problème n°1 de
    la mortalité routière et « 40 millions d’automobilistes » demande à ce titre une intensification des contrôles ciblés
    par les forces de l’ordre
    Les mesures alternatives pour « SAUVER 1000 VIES »
    Pour Pierre Chasseray, délégué général de l’association, « il est temps de chercher de nouvelles solutions pour faire
    baisser le nombre de tués sur les routes et d’arrêter de miser exclusivement sur la « radarothérapie » !
    « 40 millions d’automobilistes » souligne que l’infrastructure a un grand rôle à jouer en matière de sécurité routière.
    En effet, selon son « Institut d’Etude des accidents de la route » qui a étudié l’ensemble des accidents mortels de
    l’année 2011, 622 tués le sont en ligne droite en raison de la somnolence. Un phénomène qui pourrait pourtant être
    combattu en installant des bandes rugueuses sonores sur l’ensemble du réseau routier, qui ont fait la preuve de leur
    efficacité.
    De la même manière, de nombreux accidents mortels dans le cadre d’une collision avec un obstacle latéral, qui
    représentent chaque année 30% du nombre total des morts, pourraient être évités grâce aux glissières de sécurité.
    « Le taux d’équipement de notre réseau routier en matière de dispositif de retenue reste encore beaucoup trop faible.
    Si les autoroutes sont en effet équipées à 100%, c’est loin d’être le cas des routes nationales bidirectionnelles (taux
    d’équipement de 30%) et des routes départementales (45%) », note Daniel Quéro, président de l’association.
    A propos de « 40 millions d’automobilistes » 40 millions d’automobilistes est une association d’intérêt général régie par
    la loi de 1901, active tant sur le plan national qu’européen. Elle intervient dans l’ensemble des débats de fond liés à l’usage de l’automobile
    face aux grands enjeux sécuritaires et environnementaux, pour adapter et préserver l’automobilité, facteur indispensable à la croissance
    économique et à la qualité de vie des ménages. Premier représentant national des automobilistes auprès des pouvoirs publics et du secteur
    économique de la route, 40 millions d’automobilistes rassemble, aujourd’hui, plus de 320.000 adhérents, fort du soutien de tous les
    automobile clubs français, membres de l’Union Nationale des Automobile clubs. www.40millionsdautomobilistes.com




    _________________
    raconte moi ton radar Sans_t10

    "Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.
    FRANCK88
    FRANCK88
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 04/02/2009
    Nombre de messages : 4197
    Localisation : Toul 54
    Age : 47
    Humeur : Rhôôôô..... Pshhhhiiiitttt
    Véhicule(s) : Ex 405 MI16 BLANC Meije-308 GTI blanc Banquise, tvp, wip nav-600 CBR FS 02, C15 Racing XUD7 blanc 91.

    raconte moi ton radar Empty Re: raconte moi ton radar

    Message  FRANCK88 Ven 16 Nov 2012, 22:20

    Ah oui pas mal, mais vont-ils écouter ??? Je ne pense pas, il faut que ça rapporte, pas qu'il y ai moins de morts raconte moi ton radar 344920
    dudule
    dudule
    Connaisseur en Mi 16
    Connaisseur en Mi 16


    Féminin Date d'inscription : 29/10/2010
    Nombre de messages : 7353
    Localisation : 50
    Age : 43
    Humeur : Je suis un papa qui s'déchire et passionné de mamie !!
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Phase 2 (1992)(Version fun)
    307 1,6l HDi (2005) (Version Madame)
    Ford Galaxy II (2007) (Version family)




    RIP: 405 TD Phase 1 (ma première titine!!)

    raconte moi ton radar Empty Re: raconte moi ton radar

    Message  dudule Sam 17 Nov 2012, 10:04

    FRANCK88 a écrit:Ah oui pas mal, mais vont-ils écouter ??? Je ne pense pas, il faut que ça rapporte, pas qu'il y ai moins de morts raconte moi ton radar 344920



    raconte moi ton radar 894577 Malheureusement Franck, je crois que tu as raison !!!

    Contenu sponsorisé


    raconte moi ton radar Empty Re: raconte moi ton radar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 17:41