Forum 405 Mi16

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 405 Mi16

Image

http://405t16.free.fr/forum/index.php

http://405t16.free.fr/forum/index.php
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

4 participants

    pour toi ATV

    greenmarcus
    greenmarcus
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16


    Masculin Date d'inscription : 29/12/2010
    Nombre de messages : 913
    Localisation : caluire
    Age : 46
    Véhicule(s) : ex 405 mi16x4
    ex 306 Dturbo
    406 1.9 TD

    pour toi ATV  Empty pour toi ATV

    Message  greenmarcus Sam 24 Sep 2011, 02:38



    je te préviens ça va pas te faire plaisir.... Wink
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 35
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    pour toi ATV  Empty Re: pour toi ATV

    Message  Atvmax Sam 24 Sep 2011, 08:53

    Ben quand il parle d'une auto qui manque d'émotion, je suis en partie d'accord avec lui en fait.
    Par rapport aux Skyline qu'elle a tué, l'auto n'est pour moi rien de plus qu'une grosse Mégane RS survitaminée.

    En gros une voiture efficace mais sans personnalité.

    Par contre je ne le rejoint pas du tout au sujet des Porsche...
    Autant les vielles Porsche sont des sacrés pièges, autant j'ai toujours en mémoire l'essai que j'ai pu faire de la 911 GT3 : Fade...
    jayce
    jayce
    Joli MI 16
    Joli MI 16


    Masculin Date d'inscription : 08/06/2009
    Nombre de messages : 371
    Localisation : Réunion
    Age : 48
    Véhicule(s) : CBR R 954, Honda Prelude BB6, Citroen C5 MKIII exclusive

    pour toi ATV  Empty Re: pour toi ATV

    Message  jayce Sam 24 Sep 2011, 18:40

    Je comprends ton point de vue Atvmax.

    Mais cependant, je pense qu'on peut rajouter la remarque suivante : c'est dans l'ère du temps. C'est dans l'esprit actuel, au niveau mondial, que de proposer à la vente des véhicules plus sûres, moins sauvages, moins bestiales, plus high tech, plus confortables, plus équipés etc etc...on le voit bien sur les "petites" gti, qui il faut bien l'avouer n'ont plus l'encens de leur aïeuls, hormis quelques rares exceptions, qui même lorsqu'elles existent, ne sont plus du tout abordables pour le commun des gens (contrairement aux gti d'antan). Et cela se confirme sur le haut de gamme, à un autre niveau bien sur (disparition des V12 chez Mercedes pour des V8, suralimentés ou pas, idem chez BMW, quid de la NSX II ??? Arlésienne pu pas ?, plus de V6 chez Peugeot...

    Bref, ce qui au fond, à vraiment disparu, là ou on perds vraiment, c'est les caisses sportives à grande échelle. Notion à relativiser évidemment dans le haut de gamme par rapport aux sommes en jeux, mais à minimiser, pour ceux qui ont vraiment les moyens. Autres public, autre mœurs autres moyens et autres attentes. Une caisse à 90 000 €..c'est quoi, honnêtement pour des gens habitués à payer au moins deux fois plus pour le même type de perfs pour toi ATV  405255 .

    Le commentateur est un peu dans cet esprit je pense (vu par ailleurs sur l'essai d'une Porsche FFF trafiquée hallucinante). Mais bon, peu d'entre nous peuvent se targuer d'avoir son expérience des supercars pour trouver ce type de voiture fades lorsqu'on sait, faut l'avouer, qu'on aimerait bien pouvoir se payer ce genre de fadeur pour toi ATV  693154
    niamor117
    niamor117
    Ambassadeur du MI 16
    Ambassadeur du MI 16


    Masculin Date d'inscription : 03/11/2010
    Nombre de messages : 3459
    Localisation : Indre et loir
    Age : 34
    Humeur : Joyeuse
    Véhicule(s) : Possède:
    405 mi16 le mans de 95
    406 hdi 110ch sport de 2004
    Anciennement:
    405 srdt 1.7 de 91
    Futurement :
    405 T16 blanche de 94

    pour toi ATV  Empty Re: pour toi ATV

    Message  niamor117 Sam 24 Sep 2011, 21:35

    jayce a écrit:Je comprends ton point de vue Atvmax.

    Mais cependant, je pense qu'on peut rajouter la remarque suivante : c'est dans l'ère du temps. C'est dans l'esprit actuel, au niveau mondial, que de proposer à la vente des véhicules plus sûres, moins sauvages, moins bestiales, plus high tech, plus confortables, plus équipés etc etc...on le voit bien sur les "petites" gti, qui il faut bien l'avouer n'ont plus l'encens de leur aïeuls, hormis quelques rares exceptions, qui même lorsqu'elles existent, ne sont plus du tout abordables pour le commun des gens (contrairement aux gti d'antan). Et cela se confirme sur le haut de gamme, à un autre niveau bien sur (disparition des V12 chez Mercedes pour des V8, suralimentés ou pas, idem chez BMW, quid de la NSX II ??? Arlésienne pu pas ?, plus de V6 chez Peugeot...

    Bref, ce qui au fond, à vraiment disparu, là ou on perds vraiment, c'est les caisses sportives à grande échelle. Notion à relativiser évidemment dans le haut de gamme par rapport aux sommes en jeux, mais à minimiser, pour ceux qui ont vraiment les moyens. Autres public, autre mœurs autres moyens et autres attentes. Une caisse à 90 000 €..c'est quoi, honnêtement pour des gens habitués à payer au moins deux fois plus pour le même type de perfs pour toi ATV  405255 .

    Le commentateur est un peu dans cet esprit je pense (vu par ailleurs sur l'essai d'une Porsche FFF trafiquée hallucinante). Mais bon, peu d'entre nous peuvent se targuer d'avoir son expérience des supercars pour trouver ce type de voiture fades lorsqu'on sait, faut l'avouer, qu'on aimerait bien pouvoir se payer ce genre de fadeur pour toi ATV  693154



    Très bon résonnement jayce, j'adhère parfaitement à ce que tu dis.

    Mais tu serais pas philosophe sur les bord toi? lol!
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 35
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    pour toi ATV  Empty Re: pour toi ATV

    Message  Atvmax Sam 24 Sep 2011, 23:58

    Ben en fait m'est avis que les caisses actuelles ne sont intéressantes qu'avec un prépa au cul.
    Pour les libérer et le plus important est la reprog' qui permet de gommer ce pu#°*& !! de caractère linéaire qu'on retrouve trop partout.

    Honnêtement, après avoir gouter à des caisses préparées, les sportives d'origines récentes sont vraiment trop fades. pour toi ATV  344920
    C'est quand même ridicule à dire, mais sur circuit, j'ai plus pris mon pied avec l'Mi16 qu'avec une GT3... Faut ce poser des questions là m#°*& !! !
    greenmarcus
    greenmarcus
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16


    Masculin Date d'inscription : 29/12/2010
    Nombre de messages : 913
    Localisation : caluire
    Age : 46
    Véhicule(s) : ex 405 mi16x4
    ex 306 Dturbo
    406 1.9 TD

    pour toi ATV  Empty Re: pour toi ATV

    Message  greenmarcus Dim 25 Sep 2011, 02:36

    Atvmax a écrit:


    C'est quand même ridicule à dire, mais sur circuit, j'ai plus pris mon pied avec l'Mi16 qu'avec une GT3... Faut ce poser des questions là m#°*& !! !

    c'est marrant j'ai déjà eu cette conversation avec un de mes potes.
    j'ai eu aussi le sentiment de plus prendre mon pied sur circuit avec des caisses style 205gti qu'avec des autos beaucoup puissantes.mais je pense, et ça n'engage que moi ,qu'il est aussi beaucoup plus facile pour nous "pilote du dimanche" (si ce n'est pas le cas et que tu es un bon pilote alors ne tiens pas compte de ce message car je ne connais pas ton niveau de pilotage Wink pas d'offense hein )de prendre du plaisir avec une mimi qu'avec une porsche; tout simplement parce qu' il est plus facile d'atteindre les limites de mimi et donc d'en retirer un max de plaisir.Je suis pas sur qu'un mec qui maitrise une gt3 choisisse une mimi pour aller sur circuit.(combien même il serait fan de mimi pour toi ATV  405255 )
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 35
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    pour toi ATV  Empty Re: pour toi ATV

    Message  Atvmax Dim 25 Sep 2011, 18:25

    Le premier truc qui m'a blasé sur la GT3 c'est le moteur qui rupte au moment ou je commençait à prendre mon pied. Faudrait qu'il prenne bien 1500tr de plus...

    Ensuite l'auto est appréciable car très saine, mais justement trop à mon gout. pale
    Après je n'ai effectivement pas le niveau pour apprécier ce genre d'auto. Mais franchement j'ai 100x plus pris mon pied avec la Skyline que j'ai eut dans les mains qui était d'une puissance équivalente. Wink

    Contenu sponsorisé


    pour toi ATV  Empty Re: pour toi ATV

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 04:21