jayce Sam 24 Sep 2011, 18:21
Ah là là, la NSX
et quand on pense que cette caisse à 20 ans. C'est dingue, ça ne décote pas. Malgré son "déficit" de puissance par rapport aux autres grosses GT, elle compense par un poids nettement moindre lui offrant une très grande agilité. Exemple, ça accélère plus fort qu'un M3 E46. J'en ai déjà vu en action, la tenue de route est phénoménale, surtout pour une propulsion.
Elle n'est pas violente à proprement parler (d'origine j'entends), mais à l'image des autres nipponnes de même génération et du même acabit (Mitsubishi 3000 GT, Nissan 300 ZX, Toyota Supra MK IV...), elle donne cette force tranquille et agréable.
Je parle, je parle...rassurez vous, j'ai eu l'occasion d'en approcher quelques unes de très très prés (la 300 ZX aussi en passager, la Supra également). Tiens, pour souvenir, celle d'un ami. Depuis, il l'a vendu pour se prendre la Audi RS4...Mouais, bien, mais bon, Audi quoi. Un peu "banal".
Cet exemplaire de la NSX
(NA 1 : optique de phares qui se lèvent et NA 2, la version d'après), avait à peine 39 000 Km au compteur. Il l'a vendue pour 29 900 €. Ce qui est peu chère, compte tenue de son état et du prix moyen constaté pour cette caisse. La personne qui l'a racheté, à déposé une 308 Hdi Pack Féline
PS : Pour une version turbo : y a celle de Menfou sur japan car.