Forum 405 Mi16

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 405 Mi16

Image

http://405t16.free.fr/forum/index.php

http://405t16.free.fr/forum/index.php
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+5
dj psyko
FRANCK88
michael-kael
shadow
Atvmax
9 participants

    Sécurité informatique et vie privée

    -Cheyenne63-
    -Cheyenne63-
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
    Nombre de messages : 325
    Localisation : Puy de dôme
    Age : 47
    Humeur : Plutot cool
    Véhicule(s) : 405 mi16 Phase 1 An91 - Rouge (En pièces détachés)
    405 mi16 Phase 1 An88 - Blanche

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  -Cheyenne63- Mer 17 Nov 2010, 09:32

    Quel est votre anti-virus ? Avast Sécurité informatique et vie privée - Page 2 481521

    Et pourquoi avoir choisi celui ci ? Sans raison particulière, il est surtout gratuit et m'a été recommandé il y a un bout de temps.

    Avant j'avais la version intégrale et payante (70-75 €/an) de Mc-Affee, mais il me ralentissait toute mes applications, alors j'ai changé.

    Par contre, pourquoi ne conseil tu pas Avast ??, étant utilisateur, j'aimerai avoir ton avis au cas ou il me faudrait rapidement en changer pour tel ou tel raison.
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  Atvmax Mer 17 Nov 2010, 11:24

    Mc Afee est loin d'être mauvais, mais il est un poil en dessous de ceux que j'ai cité en détection. (D'après des test d'Aout 2009).

    Avast est à oublier car il signale beaucoup de fausses alertes, tout en laissant passer beaucoup d'infection...
    De plus il est relativement inefficace si l'on utilise pas le Scan au démarrage (ce qui est contraignant), n'est pas agressif sur les derniers types d'infection.
    Ceci dit le filtrage d'URL de la version 5 est assez efficace ! Wink

    Ce que je reproche à Avast c'est qu'il a toujours fixé sa politique sur un point de défense en particulier, tout en délaissant les autres... En sécurité il n'y a pas vraiment de compromis possible, il faut assurer dans tous les domaines...
    FRANCK88
    FRANCK88
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 04/02/2009
    Nombre de messages : 4197
    Localisation : Toul 54
    Age : 47
    Humeur : Rhôôôô..... Pshhhhiiiitttt
    Véhicule(s) : Ex 405 MI16 BLANC Meije-308 GTI blanc Banquise, tvp, wip nav-600 CBR FS 02, C15 Racing XUD7 blanc 91.

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  FRANCK88 Mer 17 Nov 2010, 20:59

    A un moment j'avais (cracké aussi Sécurité informatique et vie privée - Page 2 405255 ) Nod32, mais je ne sais pas si c'était l'année-là ou quoi mais je trouvais qu'il fallait avoir fait maths sup' pour l'utiliser à fond... Et moi j'ai plus fait mat' sup' (Maternelle supérieure lol! ) qu'autre chose....
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  Atvmax Mer 17 Nov 2010, 21:29

    lol! La nouvelle version je l'ai trouvée pas trop compliquée.
    barth
    barth
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16


    Masculin Date d'inscription : 20/08/2008
    Nombre de messages : 881
    Localisation : dans le sud
    Age : 46
    Humeur : apero par temps bleu......................
    Véhicule(s) : MiMi16 pistarde

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  barth Mer 17 Nov 2010, 22:17

    Atvmax a écrit:Le prochain qui recommande Avast je le kick/Ban ! Sécurité informatique et vie privée - Page 2 376989

    En gratuit Avira sort largement du lot. La seule contrepartie c'est une fenêtre de pub de temps en temps.
    Sinon du coté des payants, on peut citer Kaspersky, Nod32 ou encore G-Data.

    Mais un anti-virus ne fait pas tout, il est malheureusement indispensable (même sans être sur Internet), mais c'est le comportement que l'on à sur Internet et ce qui est installé sur le PC qui compte majoritairement ! study

    perso G avast depuis tjr est je suis pas trop déçu!
    mais alors le quel est le mieux GRATUIT!
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  Atvmax Mer 17 Nov 2010, 22:22

    Je trouve le nouveau Avira très bien.
    Par rapport à Avast version 5 il lui manque juste le filtrage des URL.
    shadow
    shadow
    Ambassadeur du MI 16
    Ambassadeur du MI 16


    Masculin Date d'inscription : 05/06/2008
    Nombre de messages : 3107
    Localisation : 93 Saint Ouen
    Age : 38
    Humeur : Grincheux !!! mais Heureux !!!
    Véhicule(s) : 405 Mi16 blanc 1989 malade !

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  shadow Mer 17 Nov 2010, 22:32

    chose qui n'as rien à voir avec les anti virus ou autre menace.

    Tu trouve comment le logiciel lolo system mechanic ? et est-il vraiment utile ?
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  Atvmax Mer 17 Nov 2010, 23:01

    Je connais pas, mais du peut que j'en vois ça n'a pas l'air super réputé.

    Perso j'utilise d'autres logiciels pour l'optimisation. Pour reprendre les fonctionnalités de ton logiciel :

    Pour la défragmentation je tourne avec AusLogic Disk Defrag (réputé dans le milieu des gamer pour ces perfs).
    Pour le nettoyage du système : ccleaner. Il permet de vider les caches et de faire de tri dans la base de registres. Il permet aussi de limiter les logiciels qui ce lancent au démarrage. Sa réputation n'est plus à faire.
    Coté anti-spyware, je n'en utilise pas en permanence, au besoin je télécharge AVG Antispyware ou un dans le genre.
    Pour vérifier l'intégrité du disque dur : "Executer" => "chkdsk".

    Et pour la restauration de fichiers perdu j'ai une fois utilisé NTFS Undelete.


    Pour tenir un PC propre je passe une ou deux fois par mois un petit coup d'AusLogic Disk Defrag et de Ccleaner. Wink
    michael-kael
    michael-kael
    Admin


    Masculin Date d'inscription : 17/09/2007
    Nombre de messages : 15279
    Localisation : 33 puis 71.....puis 78....et enfin re 33!!!!!!
    Age : 42
    Humeur : Je mets des bornes à Daredevil
    Véhicule(s) : 405 MI 16 ph1 de 1990, rouge vallelunga

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  michael-kael Jeu 18 Nov 2010, 00:00

    pareil ccleaner est le logiciel a avoir sur son pc, vraiment top !!

    ton defrag je vais me le prendre pour tester car celui de windows seven me parait bien louche, j'ai l'impression qu'il branle rien... lol!


    _________________
    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Pacman11
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  Atvmax Jeu 18 Nov 2010, 00:20

    Même impression que toi, et relativement confirmée par le Soft' d'AusLogic ! lol!
    C'est le bazar cette defrag de Win 7 !
    shadow
    shadow
    Ambassadeur du MI 16
    Ambassadeur du MI 16


    Masculin Date d'inscription : 05/06/2008
    Nombre de messages : 3107
    Localisation : 93 Saint Ouen
    Age : 38
    Humeur : Grincheux !!! mais Heureux !!!
    Véhicule(s) : 405 Mi16 blanc 1989 malade !

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  shadow Jeu 18 Nov 2010, 11:48

    oki ben je sais ce que je vais faire en rentrant ce soir ^^
    michael-kael
    michael-kael
    Admin


    Masculin Date d'inscription : 17/09/2007
    Nombre de messages : 15279
    Localisation : 33 puis 71.....puis 78....et enfin re 33!!!!!!
    Age : 42
    Humeur : Je mets des bornes à Daredevil
    Véhicule(s) : 405 MI 16 ph1 de 1990, rouge vallelunga

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  michael-kael Jeu 18 Nov 2010, 12:59

    defrag effectuée il y avait un sacré bordel effectivement....par contre la version payante et assez chere je trouve


    _________________
    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Pacman11
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  Atvmax Jeu 18 Nov 2010, 13:10

    Ah oui le Boost Speed est pas donné ! C'est le principe des Graticiels (Logiciels Gratuits), ils ce rattrapent ailleurs ! lol!
    Pour être franc le Boost Speed je l'ai testé, et c'est pas une révolution. Il ne fait pas grand chose de plus que ne fait pas le couple Disk Defrag + Ccleaner. Wink

    Ce que j'aime bien, c'est le petit message : " Votre PC n'est pas optimisé achetez nous Boost Speed !!!! ".
    Qui s'affiche même si c'est pas vrai lol!
    michael-kael
    michael-kael
    Admin


    Masculin Date d'inscription : 17/09/2007
    Nombre de messages : 15279
    Localisation : 33 puis 71.....puis 78....et enfin re 33!!!!!!
    Age : 42
    Humeur : Je mets des bornes à Daredevil
    Véhicule(s) : 405 MI 16 ph1 de 1990, rouge vallelunga

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  michael-kael Jeu 18 Nov 2010, 13:41

    bon tant mieux alors lol! je me tatais a l acheter


    _________________
    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Pacman11
    shadow
    shadow
    Ambassadeur du MI 16
    Ambassadeur du MI 16


    Masculin Date d'inscription : 05/06/2008
    Nombre de messages : 3107
    Localisation : 93 Saint Ouen
    Age : 38
    Humeur : Grincheux !!! mais Heureux !!!
    Véhicule(s) : 405 Mi16 blanc 1989 malade !

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  shadow Jeu 18 Nov 2010, 23:14

    bon ca y est les 2 sont télécharger Wink
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  Atvmax Ven 19 Nov 2010, 12:11

    Mise à jour coté vie privée ! Sécurité informatique et vie privée - Page 2 76703
    Et j'ai traité que le cas de Facebook encore. Après au programme je pense que je vais faire un petit passage sur les méthodes d'anonymat et les risques encourus.


    Edit : tiens un petit phishing franchement reçu de ce matin !
    Code:
    Cher(ère) xxxx@hotmail.fr,

    Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l'utilisation de votre compte Banque Populaire et le recours à ses différents services.

    Avez-vous récemment  modifier votre adresse ou votre numéro de téléphone ?

    Pour vous assurer que votre service ne soit pas interrompu, veuillez  mettre à jour vos informations en cliquant ci-dessous aujourd'hui.

    https://www.secure3.banquepopulaire.fr/amserver/UI/Login?realm=ENTAO-ENV00030&goto=xxxxx@hotmail.fr


    L'équipe Banque Populaire
    Et justement le site de la banque populaire c'est : www.secure3.banquepopulaire.fr
    Un bon phishing ou il est donc facile de ce faire avoir. Le lien correspond. Mais il y'a en fait une redirection dans l'email.

    Un peut le même style que avec le BBcode, testez avec ce lien : https://www.youtube.com/?gl=FR&hl=fr
    Je vous affiche You tube et en fait renvoi sur Daily ! lol!
    dj psyko
    dj psyko
    Super modo


    Masculin Date d'inscription : 26/09/2007
    Nombre de messages : 32683
    Localisation : 33-Bordeaux
    Age : 39
    Humeur : tartiflette power!!
    Véhicule(s) : Mi16 nurb' spec
    cherokee souffre douleur
    superrr5 neuve

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  dj psyko Ven 19 Nov 2010, 14:29

    comment c'est basique quand meme lol!

    ceci dit ca a l'air de super bien marcher comme arnaque!

    a savoir, aucun site ne vous demandera jamais de mettre a jour vos info en vous envoyant un mail, ni ne vous demandera vos info perso comme identifiant, mot de passe, ou encore numero de carte bancaire!

    si demande de mise a jours il y a ce sera fait uniquement avec un encart une fois que vous vous serez connecté de vous meme sur le site en question, donc une fois seulement que vous aurez cherché le site vous meme et non en suivant un lien, et uniquement lorsque vous vous serez identifier... et la vous aurez une recommendation parceque ca fait trop longtemps que vous avez le meme mot de passe par exemple! et la ce sera encore une fois a vous d'aller par vous meme dans vos paramettre pour les modifier! jamais aucun lien a suivre!

    pour eviter les mauvaises surprises aussi placez votre souris sur le lien et vous verrez que ca vous marque le lien reel et non le lien affiché dans a barre de progression en bas de votre explorer internet! c'est tout con mais comme ca vous savez si le lien affiché correspond au lien reel ou pas!

    et pour esquiver ces liens pourris, le meilleur moyen reste toujours de taper sois meme l'adresse dans la barre d'adresse! bref ne jamais suivre un lien ou il vous ai demandé de vous identifier reste la meilleur protection en cas de doute!


    _________________
    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Sans_t10

    "Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite."
    Mario Andretti.
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  Atvmax Ven 19 Nov 2010, 15:43

    dj psyko a écrit:et pour esquiver ces liens pourris, le meilleur moyen reste toujours de taper sois meme l'adresse dans la barre d'adresse! bref ne jamais suivre un lien ou il vous ai demandé de vous identifier reste la meilleur protection en cas de doute!
    C'est le meilleur réflexe à avoir !
    Garde le lien dans le marque page est un gage de sécurité, comme ça il y a très peut de chance de tomber sur un site Hacké.

    Par contre si ça peut te rassurer, la redirection d'un URL dans un mail, c'est moins simple qu'en Bbcode. Mais là ou c'est déjà plus complexe, c'est pour usurper le nom du serveur mail de la Banque Pop', y'a déjà pas mal de connaissance.
    Ceci dit maintenant on trouve de plus en plus de "kit" pour faire du phishing, d'où son explosion ces dernières années.
    FRANCK88
    FRANCK88
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 04/02/2009
    Nombre de messages : 4197
    Localisation : Toul 54
    Age : 47
    Humeur : Rhôôôô..... Pshhhhiiiitttt
    Véhicule(s) : Ex 405 MI16 BLANC Meije-308 GTI blanc Banquise, tvp, wip nav-600 CBR FS 02, C15 Racing XUD7 blanc 91.

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  FRANCK88 Ven 19 Nov 2010, 18:14

    Au Crédit Agricole, ils t'envoient directement une lettre et tu dois passer à la banque pour les vérifications éventuelles... Ils ne passent pas par mail.

    Mais c'est vrai que c'est bien pensé leurs systèmes aux arnaqueurs et ils peuvent gagner beaucoup sans trop être inquiétés, vu que la plupart du temps ils viennent d'un pays où c'est le métier numéro 1 Rolling Eyes
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  Atvmax Ven 19 Nov 2010, 18:46

    Y'a pas de pays pour la fraude informatique. Y'a des pays, et au final un compte en banque (compte à n° bien sur). Wink
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  Atvmax Dim 21 Nov 2010, 13:12

    UP ! Personne n'a lu la partie Vie privée ? study
    lenaic
    lenaic
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 13758
    Localisation : Entre Nantes et Angers
    Age : 44
    Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
    Espace 2.0T qui souffle un peu
    Cherokee à crampons

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  lenaic Dim 21 Nov 2010, 19:23

    Si tu dis pas que tu as mis à jour ton premier message aussi Sécurité informatique et vie privée - Page 2 376989
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  Atvmax Dim 21 Nov 2010, 21:59

    Atvmax a écrit:Mise à jour coté vie privée ! Sécurité informatique et vie privée - Page 2 76703
    Et j'ai traité que le cas de Facebook encore. Après au programme je pense que je vais faire un petit passage sur les méthodes d'anonymat et les risques encourus.
    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 761611
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  Atvmax Lun 22 Nov 2010, 12:43

    Petit ajout au sujet des Dialers. Je pensai que ce sujet était mort, mais cet article me prouve bien le contraire :
    http://www.ariase.com/fr/news/minitel-orange-facture-article-1802.html
    Donc mise à jour sur le premier topic ! study

    Sinon un petite illustration de rogues :
    http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/08/07/2721-evitez-antivirus-xp-2008-et-les-autres
    Atvmax
    Atvmax
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/01/2010
    Nombre de messages : 4236
    Localisation : Allier [03]
    Age : 36
    Véhicule(s) : 405 Mi16 Bleu d'Elf de 1987
    Seat Leon Cupra 4 TDI 150

    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  Atvmax Lun 10 Jan 2011, 22:46

    Mise à jour coté vie privée.
    Et copié collé de ce que j'ai rajouté dans le premier topic ! Wink


    ***************Vie Privée [Suite]***************
    Anonymat sur internet :

    A ce sujet, beaucoup de fausse bonnes idées et de gros préjugés !
    Alors on va regarder ça pas à pas. Wink


    • Les Proxy
      Une bref explication : Un serveur proxy reçoit une demande qu'il reformule en son propre nom.
      Ce genre d'équipement est utilisé, par exemple, en entreprise pour masquer les machines à l'intérieur, seul le proxy transparait. De plus ce genre d'équipement permet d'interdire des sites internet.

      Hors pour des raisons de cout, les proxy sont souvent facile à contourner, en remplaçant celui de l'entreprise qui est restrictif, par un proxy internet permissif.

      Attention à ce genre de pratique (qui ne passera plus avec les prochaines génération de proxy d'ailleurs).
      Cette pratique est courante, mais implique que vous vous connecterez via une machine dont vous ne connaissez pas le propriétaire, ni ses intentions.
      Il est facile via ce genre de machine de récupérer les identifiants que vous entrerez.

    • Réseau TOR :Principe un peut diffèrent, le réseau TOR propose à l'utilisateur de masquer son IP en utilisant des relais variables ET nombreux.
      Ainsi le traçage est plus compliqué à faire.

      Une très belle théorie qui, une fois de plus, lorsqu'elle est confrontée à la réalité en prend un coup.
      Comme pour les proxy web, tous le monde peut monter son petit relais TOR.
      En vous connectant sur ce réseau vous exposez donc la aussi vos mot de passes.
      Vidéo à l'appui : https://www.dailymotion.com/video/xawtxd_hacking-tor-2_tech

    • Et les VPN :
      Prenons maintenant le cas des serveurs VPN !
      Un VPN est un réseau crypté entre votre machine et un serveur VPN sur internet définit.
      Ainsi outre le fait que vous masquez votre adresse, vous empêchez l'interception de donnée entre vous et le serveur. (Interception qui est possible dans le cas du Proxy et du réseau TOR).

      En outre il est rare de trouver des VPN gratuits sur internet, cette technologie étant souvent sous forme d'abonnement, ce qui inspire donc un peut plus confiance.

      Mais il faut tout de même rester un tant soit peut méfiant car l'arnaque est aussi possible sur des serveurs payants. Wink
      En plus les échanges étant cryptés vous n'aurez aucuns recours possibles (à moins d'avoir pu obtenir les données vous concernant sur le serveur).

    • Il existe d'autres solutions mais celle-ci sont les plus connues et efficaces

    Donc l'anonymat sur internet est vraiment à regarder à deux fois avant de s'y jeter et demande un peut de réflexion.
    Ce n'est en revanche pas à moi de juger si c'est mal ou bien (pour une société importante un paquet de solution sont largement justifiés).
    Mais chacun est responsable de son identité sur internet et de la sécurité qu'il y apporte (particuliers comme professionnels). Wink

    Contenu sponsorisé


    Sécurité informatique et vie privée - Page 2 Empty Re: Sécurité informatique et vie privée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 01:54