Kidzou Lun 11 Jan 2010, 10:06
Je n'ai jamais acheté de voiture neuve alors je peux pas témoigner à titre personnel. Mon copain avec sa twingo GT a clairement senti une diminution de la conso puisqu'il a gagné 1 litre au 100 minimum. En revanche, il n'a pas senti de changement pour ce qui est des perfs.
L'autre, avec sa cooper S, a entendu un jour un gros claquement dans le moteur. Sur le coup, il est aller voir un collègue carrossier qui lui a dit que c'était surement le bridage mécanique qui venait de lacher. Lui a vraiment senti la différence sur les perfs (bon, il a une grande gu#°*& !!, faut prendre les propos avec modération hein ^^)
Sans doute que le système varie en fonction des marques, j'aimerais avoir l'avis d'un technicien. Ca me fais penser que je connais quelqu'un qui boss chez Renault sport, je lui demanderais ! je vous dirais ça.
Pour ce qui est du passage au banc, ça ne veux pas dire grand chose puisque d'une voiture neuve à une autre, l'écars de puissance peut être important ... sans parler du réglage du banc en lui même ...
Le rodage permet surtout de ne pas avoir une voiture qui fuit l'huile passé les 50 000km ou même avant... Le rodage se fait de la même manière pour une voiture d'occasion qui n'a pas roulé depuis longtemps. Expérience vécu de mon père qui a fusillé un moteur dans sa jeunesse de cette façon, après quelques milliers de km, le moteur fuillait l'huile de partout, et c'était à l'époque une vieille R5.