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    Message  jérôme405 Dim 17 Mai 2009, 12:07

    ...euh...encore moi!!
    On parle souvent de rabaissement de caisse, de -30, -35, -45 ou même de -60 mm...
    On parle aussi de ressorts courts de marque Jamex, Apex, Ultimate, Bilstein...
    On les couple ou non aux amortos d'origine, à des réglables...
    On se questionne parfois sur les compatibilités entre les versions de 405 (questions de tarage et de longueurs, de nombres de spires...)
    Est-ce qu'une bonne âme pourrait nous faire un récap général sur la question?
    Je cherche des renseignements pour ma pomme et j'ai trouvé pleins de trucs, mais rien pour m'aider!!!
    Question perso : sur ma x4 que je souhaite rabaisser un poil à l'avant (20 à 30 mm maxi), quelles solutions j'ai?
    Amortos d'origines ou non sachant que mon confort actuel est parfait?
    Ressorts identiques aux mi16 2 roues motrices?
    Quels produits (marques) sont vos préférés compte tenu de votre expérience?
    J'attends avec impatience vos réponses, je suis en plein dedans...
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    Message  Arlequin Dim 17 Mai 2009, 16:12

    Il est plutôt conseillé de poser des ressorts courts sur des amortisseurs prevu pour, pas sur ceux d'origine. Celà dis c'est quand même possible!
    Moi sur mes amortisseurs d'origine, j'avais des ressorts courts Ultimate -60mm, les ressorts d'origine étaient juste remplacés par les Ultimate, aucunes modifs a faire. Mais l'amortos entier demonté, le ressort flottait. Mais pas quand l'amortos etait monté sur la voiture.
    Apres toi c'est une X4, je sais pas du tout si il y a une difference sur le train avant Shocked
    Pour les differentes marques, y'en a c'est surtout du tuning, juste pour rabaisser, et d'autre pour la tenue de route, ect....
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    Message  dj psyko Dim 17 Mai 2009, 16:33

    l'ideal c'est les ressorts dits progressifs, moins raids mais d'autant plus performants sur route!

    en suite coté amortisseurs le probleme du fait de garder les amortisseurs d'origine ce'st que ca va non seulement s'user tres rapidement, mais surtout faire yoyo et au final ce sera désagréable et dangereux pour la tenue de route en plus de taloner tous les 4matins sur les butées!

    pour toi rabaissement tout en restant confortable y a des compromis entre les truc raid et les truc origines! par exemple tu peux prendre du bilstein B4 en amortisseurs c'est en gros de l'origine renforcé mais en aucun cas du sport! donc c'est plus raid que l'origine mais ca reste quand meme comparable a de l'origine! mais suffisament plus raid pour bien aller avec du -30 sans trop faire yoyo!

    donc apres c'est a toi de voir ce que tu recherche... le look ou les perfs!


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    Message  razesupras Dim 17 Mai 2009, 19:02

    trops chere les bilsteins ressorts courts 300673

    en dessous ta koni,

    pour tes ressort avant ces les meme que mimi x2 normalement, vue que l avant ne monte pas Wink
    ensuite ,si ces juste pour l avant, je t aurais conseiller - 2 , ces idéal mes le soucis, il les font plus, apres t arrive a -3 cm, la commence a faire la ressorts courts 300673

    t abimeras tout 2x plus vite .... ressorts courts 17229
    roulements, coupelles,rotules directions .... cardans....

    essaye de trouver des amortos d origine , de marques , semi ferme, j avait eu des decarbon, ça a ete racheter , c etait tres bien :thumleft:
    ya un modele de monroe aussi, sensatrac ou le dernier sortit... ( je sait plus entre les deux ) study qui etait bon.

    apres une bonne marque de pneus et des jantes en 15 ou 16 , sont essentiel pour la tenue de route ressorts courts 894577



    autre chose, vue que ta un 4x4 , évite de trop baisser car en dessous tu vas frotter partout, en plus , avec ta transmission intégrale , et l intermédiaire , tout est plus bas ressorts courts 405255 donc tu touche plus souvent....
    a moins de rouler cue en l air lol!
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    Message  jérôme405 Dim 17 Mai 2009, 19:49

    pour les roues, ce sera des 15 pouces (7x15) Borbet type A que je suis en train de refaire. J'ai trouvé des michelin exalto pour moins de 100€ pièce et je crois que je vais me laisser tenter...
    Je veux juste la baisser "un poil", car par rapport à l'arrière, c'est un tout petit peu trop haut.
    J'avais il y a 3/4 ans, une mi16 rabaisser -60mm, et là c'était trop bas et ça pompait.
    Je ne veux pas que du look, mais si je dois payer 400€ pour 2 cm de visuel...je ne ferai pas, à moins de trouver de l'occase en bon état...
    ...
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    Message  Mago Dim 17 Mai 2009, 20:08

    Celle de Facefull est rabaissée, il peut te donner des infos.
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    Message  lenaic Dim 17 Mai 2009, 21:59

    razesupras a écrit:

    pour tes ressort avant ces les meme que mimi x2 normalement, vue que l avant ne monte pas Wink



    Non les ammortisseurs et ressorts avants de Mi16x4 sont différents des x2.

    Leurs tarages sont différents à cause du surplus de poid de la boite de transfert...
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    Message  razesupras Dim 17 Mai 2009, 22:04

    ok merci lenaic, Wink

    je ne l aurais pas penser , vue que j est pas de x4 en plus ressorts courts 405255

    sinon jerome des ressort ces pas 400e t inquiete lol!
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    Message  dj psyko Lun 18 Mai 2009, 00:18

    sinon amortos sport de 205 sur ressorts origine! ca descend un poil et c'est plus raide! mais apres avec le poids de la boite de transfert en plus aucune idée de ce que ca peut donner!


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    Message  jérôme405 Jeu 21 Mai 2009, 19:36

    lenaic a écrit:
    razesupras a écrit:

    pour tes ressort avant ces les meme que mimi x2 normalement, vue que l avant ne monte pas Wink



    Non les ammortisseurs et ressorts avants de Mi16x4 sont différents des x2.

    Leurs tarages sont différents à cause du surplus de poid de la boite de transfert...

    Donc si je mets des ressorts de mi16 x2 sur une x4, l'auto se tassera un peu plus. Je les gagnerai peut-être comme cela mes 2 / 3 cm!!
    Je ne sais pas combien peut peser une boite de transfert, mais même à 100 kg la pièce (2 fois plus qu'une BV?), répartis essenciellement sur les 2 roues avant (50 kg chacun), le résultat ne devrait pas être trop dégradant pour la voiture, ...un peu comme si sur une x2, conducteur et passager faisait 120 kg chacun!!! ressorts courts 405255
    C'est jouable Lénaïc?
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    Message  lenaic Jeu 21 Mai 2009, 20:00

    Oui c'est jouable, mais je ne pense pas que tu vas réussir à avoir 2 ou 3 cm en le montant, mais plutôt 1 à 1,5 cm. Wink
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    Message  jérôme405 Jeu 21 Mai 2009, 22:13

    je vais essayer de faire ça.
    Petits moyens, résultats corrects, cela m'irait.
    Comme j'ai pas trop le temps de démonter ceux de mon autre mi16, je vaids essayer d'en trouver d'occas'' près de chez moi;
    Dès que ce sera fait, je ferai un cliché avec mesures à l'appui!!
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    Message  nenex Sam 23 Mai 2009, 14:07

    salut moi j'ai des amortos KYB coupler a des ressorts eibach en -30 et je suis tres satisfait. et c'est pas chere...
    pour le look sa suffit et la tenue de route est super par contre c'est plus raide qu'avant mais c'est obliger des que tu rabaisse...

    voila une tof pour que tu vois se que sa donne.

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    Message  Kidzou Sam 23 Mai 2009, 14:13

    C'est top comme ça.
    Décranté de combien à l'arrière ?
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    Message  nenex Dim 24 Mai 2009, 12:17

    la elle est décranté de moins 30...
    franchement c'est l'ideal sa passe partout et sa donne une bonne gu#°*& !!.
    et je suis en jante 16pouces.

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