Forum 405 Mi16

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum 405 Mi16

Image

http://405t16.free.fr/forum/index.php

http://405t16.free.fr/forum/index.php
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+13
tintin62000
wesly
razesupras
takumi 64
michael-kael
nours
rv peug
samirmi16
Kidzou
or57
lenaic
roro04
barth
17 participants

    pieces fibre capots, coffre, aile......

    barth
    barth
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16


    Masculin Date d'inscription : 20/08/2008
    Nombre de messages : 881
    Localisation : dans le sud
    Age : 46
    Humeur : apero par temps bleu......................
    Véhicule(s) : MiMi16 pistarde

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  barth Dim 08 Mar 2009, 20:43

    alors voila pour mon MI16 je vais faire réaliser quelque pièces en fibre....... (le poids c l'ennemi de la vitesse!) lol!
    je voulais savoir si cela intéresser quelques personnes!
    pour la bonne et simple raison que plus il y aura de pièces plus le prix sera intéressant! pieces fibre capots, coffre, aile...... 608445
    les pièces seront de couleur blanche et de très bonne qualité car fais par un professionnel!
    roro04
    roro04
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16


    Masculin Date d'inscription : 12/07/2008
    Nombre de messages : 906
    Localisation : haute alpes
    Age : 41
    Véhicule(s) : 309 GTI16

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  roro04 Dim 08 Mar 2009, 20:46

    heu aurais tu une idées de prix a peu prés car moi ca peut m interresser pieces fibre capots, coffre, aile...... 76703
    barth
    barth
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16


    Masculin Date d'inscription : 20/08/2008
    Nombre de messages : 881
    Localisation : dans le sud
    Age : 46
    Humeur : apero par temps bleu......................
    Véhicule(s) : MiMi16 pistarde

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  barth Dim 08 Mar 2009, 21:01

    le prix sera en fonction du nombre de pièces!
    mais je vais essayer de voir avec lui je pense dans les 200€
    tu voudrait quoi 1 capot, 1 coffre 2 ailes AV!
    barth
    barth
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16


    Masculin Date d'inscription : 20/08/2008
    Nombre de messages : 881
    Localisation : dans le sud
    Age : 46
    Humeur : apero par temps bleu......................
    Véhicule(s) : MiMi16 pistarde

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  barth Dim 08 Mar 2009, 21:02

    barth a écrit:le prix sera en fonction du nombre de pièces!
    mais je vais essayer de voir avec lui!
    tu voudrait quoi 1 capot, 1 coffre 2 ailes AV!
    lenaic
    lenaic
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 13758
    Localisation : Entre Nantes et Angers
    Age : 44
    Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
    Espace 2.0T qui souffle un peu
    Cherokee à crampons

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  lenaic Dim 08 Mar 2009, 21:22

    Moi capot et malle ça pourrait m'intéresser en fonction des tarifs pieces fibre capots, coffre, aile...... 300673
    roro04
    roro04
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16


    Masculin Date d'inscription : 12/07/2008
    Nombre de messages : 906
    Localisation : haute alpes
    Age : 41
    Véhicule(s) : 309 GTI16

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  roro04 Lun 09 Mar 2009, 06:11

    barth a écrit:
    le prix sera en fonction du nombre de pièces!
    mais je vais essayer de voir avec lui!
    tu voudrait quoi 1 capot, 1 coffre 2 ailes AV!


    ouai si c est possible pieces fibre capots, coffre, aile...... 76703
    barth
    barth
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16


    Masculin Date d'inscription : 20/08/2008
    Nombre de messages : 881
    Localisation : dans le sud
    Age : 46
    Humeur : apero par temps bleu......................
    Véhicule(s) : MiMi16 pistarde

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  barth Lun 09 Mar 2009, 12:56

    alors pour les pièces en fibre:
    aile: 120€ pièces
    capot: 150€
    coffre: 150€

    plus les frai de port ou a venir chercher sur nimes!

    et a venir le pare-chocs de la 405 superproduction!
    pieces fibre capots, coffre, aile...... Mini_090309010110249985
    lenaic
    lenaic
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 13758
    Localisation : Entre Nantes et Angers
    Age : 44
    Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
    Espace 2.0T qui souffle un peu
    Cherokee à crampons

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  lenaic Lun 09 Mar 2009, 13:10

    Et les frais de ports tu estimes à combien Question

    Et surtout quel sera le poid de chacun de ces éléments Question

    Les points d'ancrages seront les même que d'origine Question
    barth
    barth
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16


    Masculin Date d'inscription : 20/08/2008
    Nombre de messages : 881
    Localisation : dans le sud
    Age : 46
    Humeur : apero par temps bleu......................
    Véhicule(s) : MiMi16 pistarde

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  barth Lun 09 Mar 2009, 13:37

    alors pour le poids il faut prendre le poids de la pièce d'origine et la diviser par 2 même moins a voir ce que vous voulez
    (un exemple hayon de 160 S16 2,200 kilo) Shocked pieces fibre capots, coffre, aile...... 96814 Shocked
    pour les frais de port a voir sur la poste.fr en colissimo
    et les points d'encrage sur les compas a l'identique de l'origine! :thumleft: pieces fibre capots, coffre, aile...... 400935
    or57
    or57
    Newbie
    Newbie


    Masculin Date d'inscription : 14/03/2009
    Nombre de messages : 97
    Localisation : amneville
    Age : 49
    Véhicule(s) : bmw e30 320i de 90 et bmw 523i e39 de 99

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  or57 Lun 16 Mar 2009, 21:48

    le capot d origine ou modifié ?
    barth
    barth
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16


    Masculin Date d'inscription : 20/08/2008
    Nombre de messages : 881
    Localisation : dans le sud
    Age : 46
    Humeur : apero par temps bleu......................
    Véhicule(s) : MiMi16 pistarde

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  barth Lun 16 Mar 2009, 23:46

    d'origine une foie peint il n'y aura aucune différence!
    sauf le poids! pieces fibre capots, coffre, aile...... 96814
    Kidzou
    Kidzou
    Beau MI 16
    Beau MI 16


    Masculin Date d'inscription : 07/09/2008
    Nombre de messages : 506
    Localisation : Près de Lyon
    Age : 38
    Véhicule(s) : Honda Prelude VTI 4WS
    Ex Honda S2000
    Ex 405 Le Mans

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  Kidzou Mar 17 Mar 2009, 09:04

    Ayant un capot en mauvais état, tant qu'a le remplacer, je serais bien intéressé par un capot voir un coffre en plus en fonction de mes moyens et du prix final et bien sûr de quel phase vous faites ...
    Ça se ferai pour quand ? (laisse mois deux mois please, j'ai plus une thune ^^!)

    Pour le pare choc de la superproduction (y'en a une à vendre en ce moment) ... il est intéressent pour les prises d'air ... mais à coté de ça, il faut le reconnaitre, c'est vraiment un truc basique. Pour un non connaisseur, ça fait même limite truc de kéké rajouté sur le pare choc d'origine avec les fixations à l'arrache ... je me demande la réaction d'un flic face à ça ... "oula garçon, vous êtes sûr que ça tiens ça sur l'autoroute ?" pieces fibre capots, coffre, aile...... 761611 Quel est sont prix ?

    Nîmes c'est loin, mais si ça vaut vraiment le coup pourquoi pas ... et puis ça fait une balade. ^^

    Est il possible d'avoir le poids des différents éléments d'origines ? histoire de faire un petit comparatif avant après et voir si l'investissement est valable ...
    Comment réagisse ces éléments en fibre aux chocs ? niveau sécurité ça donne quoi notamment pour le capot, il explose ou passe à travers le pare brise affraid?

    PS: Les capots sont tous les mêmes sur les différentes phases ?
    samirmi16
    samirmi16
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Masculin Date d'inscription : 20/09/2007
    Nombre de messages : 120
    Localisation : 91 grigny
    Age : 38
    Véhicule(s) : 405 MI16 blue
    405 STDturbo
    Renault scénic

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  samirmi16 Mar 17 Mar 2009, 18:49

    moi je suis partant pour parechoc supertourisme s'il y a les fixation dessus
    un capot et coffre
    barth
    barth
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16


    Masculin Date d'inscription : 20/08/2008
    Nombre de messages : 881
    Localisation : dans le sud
    Age : 46
    Humeur : apero par temps bleu......................
    Véhicule(s) : MiMi16 pistarde

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  barth Mar 17 Mar 2009, 21:48

    pour le PC avant ce sera fais en une seul pièce! pas de rajout a l'arrache! les fixation normalement c sur la base de l'origine!
    quand tu vois les PC tuning pieces fibre capots, coffre, aile...... 17229 pieces fibre capots, coffre, aile...... 17229 pieces fibre capots, coffre, aile...... 17229 moi perso c pour la piste!
    les pièces seront de phase 1
    et je ne propose que des pièces qui n'altère pas la sécurité du véhicule! pas de porte................
    samirmi16
    samirmi16
    MI 16 de base
    MI 16 de base


    Masculin Date d'inscription : 20/09/2007
    Nombre de messages : 120
    Localisation : 91 grigny
    Age : 38
    Véhicule(s) : 405 MI16 blue
    405 STDturbo
    Renault scénic

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  samirmi16 Mer 18 Mar 2009, 18:19

    dis moi quand tu aura le modele
    rv peug
    rv peug
    Beau MI 16
    Beau MI 16


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 532
    Localisation : 71
    Age : 44
    Humeur : Pourquoi les souris gnigni?
    Véhicule(s) : Mi16 ph2 de 92!!

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  rv peug Mer 18 Mar 2009, 22:23

    barth a écrit:pour le PC avant ce sera fais en une seul pièce! pas de rajout a l'arrache! les fixation normalement c sur la base de l'origine!
    quand tu vois les PC tuning pieces fibre capots, coffre, aile...... 17229 pieces fibre capots, coffre, aile...... 17229 pieces fibre capots, coffre, aile...... 17229 moi perso c pour la piste!
    les pièces seront de phase 1
    et je ne propose que des pièces qui n'altère pas la sécurité du véhicule! pas de porte................

    De ph1 ou ph2 c'est les mèmes pièces! Wink
    lenaic
    lenaic
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 13758
    Localisation : Entre Nantes et Angers
    Age : 44
    Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
    Espace 2.0T qui souffle un peu
    Cherokee à crampons

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  lenaic Jeu 19 Mar 2009, 06:54

    rv peug a écrit:
    barth a écrit:pour le PC avant ce sera fais en une seul pièce! pas de rajout a l'arrache! les fixation normalement c sur la base de l'origine!
    quand tu vois les PC tuning pieces fibre capots, coffre, aile...... 17229 pieces fibre capots, coffre, aile...... 17229 pieces fibre capots, coffre, aile...... 17229 moi perso c pour la piste!
    les pièces seront de phase 1
    et je ne propose que des pièces qui n'altère pas la sécurité du véhicule! pas de porte................

    De ph1 ou ph2 c'est les mèmes pièces! Wink


    Sauf pour la malle Wink
    Kidzou
    Kidzou
    Beau MI 16
    Beau MI 16


    Masculin Date d'inscription : 07/09/2008
    Nombre de messages : 506
    Localisation : Près de Lyon
    Age : 38
    Véhicule(s) : Honda Prelude VTI 4WS
    Ex Honda S2000
    Ex 405 Le Mans

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  Kidzou Jeu 19 Mar 2009, 10:40

    Dans ce cas, je serais bien tenté par un capot et deux ailes (dommage pour le coffre) ...
    Mais compte tenue de la note finale, je me demande quel gain ou modification du comportement peut on espérer avec cet allègement ... est-ce significatif et mérite les 390€ ? J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs sur ce point Rolling Eyes
    Il se trouve que mon capot et une de mes ailes sont abimés ... tant qu'à faire ...

    Et je repose ma question, vers quelle date penses tu prendre les commandes et être en mesure de les mettre à dispo ?
    Les prix sont ils définitifs ? de combien peuvent ils varier ?

    je ne propose que des pièces qui n'altère pas la sécurité du véhicule! pas de porte................
    Le capot est un élément essentiel à la sécurité, mais soit, je suppose que la fibre explose à l'impact et ne traversera pas le pare brise ... (je me renseigne a ce sujet)
    lenaic
    lenaic
    Modo


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 13758
    Localisation : Entre Nantes et Angers
    Age : 44
    Véhicule(s) : Mi16x4 en travaux
    Espace 2.0T qui souffle un peu
    Cherokee à crampons

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  lenaic Jeu 19 Mar 2009, 12:56

    Moi je voudrais voir le résultat après démoulage, voir si il y a des défauts ou non... pieces fibre capots, coffre, aile...... 76703
    or57
    or57
    Newbie
    Newbie


    Masculin Date d'inscription : 14/03/2009
    Nombre de messages : 97
    Localisation : amneville
    Age : 49
    Véhicule(s) : bmw e30 320i de 90 et bmw 523i e39 de 99

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  or57 Jeu 19 Mar 2009, 13:10

    Kidzou a écrit:Dans ce cas, je serais bien tenté par un capot et deux ailes (dommage pour le coffre) ...
    Mais compte tenue de la note finale, je me demande quel gain ou modification du comportement peut on espérer avec cet allègement ... est-ce significatif et mérite les 390€ ? J'aimerai avoir l'avis de connaisseurs sur ce point Rolling Eyes
    Il se trouve que mon capot et une de mes ailes sont abimés ... tant qu'à faire ...

    Et je repose ma question, vers quelle date penses tu prendre les commandes et être en mesure de les mettre à dispo ?
    Les prix sont ils définitifs ? de combien peuvent ils varier ?

    je ne propose que des pièces qui n'altère pas la sécurité du véhicule! pas de porte................
    Le capot est un élément essentiel à la sécurité, mais soit, je suppose que la fibre explose à l'impact et ne traversera pas le pare brise ... (je me renseigne a ce sujet)
    en cas de choc la fibre casse mais travaillant souvent cet matiere c est quand meme assez resistant
    barth
    barth
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16


    Masculin Date d'inscription : 20/08/2008
    Nombre de messages : 881
    Localisation : dans le sud
    Age : 46
    Humeur : apero par temps bleu......................
    Véhicule(s) : MiMi16 pistarde

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  barth Ven 20 Mar 2009, 00:26

    les prix sont ferme et définitif!
    les pièces seront de très bonne qualité car elle seront faite par un professionnelle! sy la qualité n'y est pas je reprend les pièces! (il les rembourse!)
    elle seront de qualité largement supérieur a AC SPORT!
    quel gain ou
    modification du comportement? c tres simple le poids c l'énemis d la vitesse! lol donc plus c léger plus tu accélère, plus tu as de chevaux!
    peut on espérer avec cet allègement? et
    es-ce significatif? himagine le poids de ta piece diviser par 2!!!!!
    dans un absolue...... une voiture de 1240 Kg pour 160Cv....... en fibre = sa donne 620 Kg pour 160CV......................... (c une image!) lol!
    logiquement je retourne chez mon préparateur lundi en 8!
    donc le 30 mars il aura mes pièces et il en fera le moule! il fo compter une 15aine pour avoir les pièces au grand max!
    je veut bien faire l'avance (pour la toile de verre ainsi que la résine) mais pas pour 10 pièces a la foie! pieces fibre capots, coffre, aile...... 400935

    merci de me confirmer par MP pour les commandes!
    je les expédie en contre remboursement (+frais de port) ou a venir chercher sur Nîmes!
    Kidzou
    Kidzou
    Beau MI 16
    Beau MI 16


    Masculin Date d'inscription : 07/09/2008
    Nombre de messages : 506
    Localisation : Près de Lyon
    Age : 38
    Véhicule(s) : Honda Prelude VTI 4WS
    Ex Honda S2000
    Ex 405 Le Mans

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  Kidzou Ven 20 Mar 2009, 20:37

    Au risque de passer pour un chiant, je continue ^^ (l'argent ce dépense pas comme ça ^^)
    Je suis d'accord avec toi, plus on perd du poids, plus le rapport poids puissance est bon. Le problème c'est que la, on ne parle pas de diminuer le poids de l'auto par deux (je sais qu'il s'agissait d'une image), mais simplement de diminuer le poids de 3 éléments de carrosserie pour un prix tout de même non négligeable.

    D'où ma réticence, payer plus de 300€ pour perdre 15kg, sincèrement, c'est ridicule. Je voudrais simplement savoir le poids des éléments d'origines par rapport au poids de ceux en fibre (on va dire diviser par deux, ok), histoire de calculer simplement le gain de poids obtenue en changement les éléments qui nous intéresse et juger si oui ou non, ça vaut le coup ... voila tout.

    Bon week end.
    nours
    nours
    Maître du Mi 16
    Maître du Mi 16


    Masculin Date d'inscription : 18/09/2007
    Nombre de messages : 4716
    Localisation : compiegne [60]
    Age : 38
    Véhicule(s) : scIROCco 3
    GolF 2 1990
    405 mi16 1989
    405 TD 1993

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  nours Ven 20 Mar 2009, 22:50

    c'est clair que depenser autant pour perdre peu ce serait balo .. perso je pense que le contructeur la faite ainsi c'est pas pour rien Wink
    barth
    barth
    Superbe MI 16
    Superbe MI 16


    Masculin Date d'inscription : 20/08/2008
    Nombre de messages : 881
    Localisation : dans le sud
    Age : 46
    Humeur : apero par temps bleu......................
    Véhicule(s) : MiMi16 pistarde

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  barth Sam 21 Mar 2009, 19:40

    certain préfère investir 300€ dans un autoradio, dans un échappement tuning, ou dans des néon.................. lol! moi c dans la prépa de ma voiture pour la piste! (sa m'évite de me faire tirer mon permis ou de metre en danger la vie d'autruïe! pieces fibre capots, coffre, aile...... 400935
    je n'oblige personne a en acheter je fais profiter de mes prix c tous! pieces fibre capots, coffre, aile...... 425247 pieces fibre capots, coffre, aile...... 608445 pieces fibre capots, coffre, aile...... 425247

    a ce prix la je défi qui conque de me trouvez de la pièces fibre d'aussi bonne qualité! pieces fibre capots, coffre, aile...... 344920
    pour ce qui veule des photo je vé voir avec mon préparateur pour voir ce qu'il a de dispo!
    après libre a vous de penser et ou de croire ce que bon vous semble! Suspect si vous n'en voulez pas tampi! c pas moi qui vais le regreter! lol!
    michael-kael
    michael-kael
    Admin


    Masculin Date d'inscription : 17/09/2007
    Nombre de messages : 15279
    Localisation : 33 puis 71.....puis 78....et enfin re 33!!!!!!
    Age : 42
    Humeur : Je mets des bornes à Daredevil
    Véhicule(s) : 405 MI 16 ph1 de 1990, rouge vallelunga

    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  michael-kael Sam 21 Mar 2009, 19:48

    c'est gentil de ta part barth de nous proposer cela...je pense que ceux qui recherchent un gain de poids se manifesteront sur ce post Wink

    apres c'est vrai que cette offre ne peut pas toucher tous les gars du forum, il y a ceux qui sont pro origine, d'autres pro tuning, d'autres pro compet'...

    et puis les gouts et les couleurs ne se discutent pas...


    _________________
    pieces fibre capots, coffre, aile...... Pacman11

    Contenu sponsorisé


    pieces fibre capots, coffre, aile...... Empty Re: pieces fibre capots, coffre, aile......

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 02:18