Série limitée à 150 exemplaires numérotés (novembre 1993)
Célébrant la victoire de Peugeot au 24 Heures du Mans 1993, cette série limitée se distingue de la 405 Mi16 qui lui sert de base par ses nombreux logos et son intérieur cuir et Alcantara.
Cette série "Le Mans" concerne aussi les 106 et 306.
Equipements extérieurs supplémentaires: (par rapport à la finition "Mi16" de série)
une seule couleur disponible:
rouge (Lucifer) métallisé,
jantes en alliage 15" de série,
logos sur portes avant (silhouette de la 905 victorieuse),
logo "Le Mans" sur panneau arrière (remplace le logo "Mi16" ?),
numéro de la série sur la portière avant gauche,
"flamme" PTS sur calandre,
toit ouvrant électrique en série (en Suisse),
filet latéral alu (au-dessus des baguettes de protection latérales).
Equipements intérieurs supplémentaires: (par rapport à la finition "Mi16" de série)
sellerie spécifique cuir et Alcantara,
sièges avant chauffants,
bandeau en fibre de carbone sur planche de bord.
Rappel équipements :
La 405 "Mi16" de série est déjà pourvue de l'équipement suivant:
ABR - jantes en alliage 15" avec pneus 195/55 - quatre glaces électriques (glaces avant électriques seulement en Suisse) - siège conducteur et volant réglables en hauteur - spoiler avec phares anti-brouillard - aileron arrière - accoudoir central arrière - ....
pas d'option sur la série limitée "Le Mans".
Moteur:
Celui de la 405 "Mi16" de série: 1998 cm3 - 86 x 86 mm - 2 ACT - 16v - injection électronique multipoint - 155 ch à 6500 tr/min - 18,6 mkg à 3500 tr/min - bvm 5 - 1180 kg - 215 km/h - 11 cv –
Production:
Production de ..... exemplaires, dont 150 pour la France.
Cette version a été commercialisée dans d'autres pays européens, dont la Suisse (avec des équipements légèrement différents, voir ci-dessus).
Tarifs:
405 "Le Mans": 162 000 FF ou 33 400 CHF (en Suisse)
soit le même prix que la "Mi16" de série !