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    Message  facefull Mar 12 Aoû 2008, 22:37

    Hello,
    Ayant un peu envahi la presentation de vlad je créer un nouveau post lol!

    Alors je vais reprendre par le debut.
    Jeudi je vais chercher ma culasse d'occaz degottée sur leboncoin...
    C'est une gti16 d'origine 150000km sur les photos pas de bobos apparent.
    Ce qui est prevu:
    Démontage et repérage
    Microbillage de toute la culasse interieur comme exterieur
    Agrandissement et realignement des conduits d'admission (pas que sur l'exterieur comme une majoritéaffraid )
    Semi polissage de ces conduits (faut a tout pris eviter le phenomene de rebond)
    Agrandissement des conduits d'echappement en les unifiant(passage de 2 a 1 orifice)
    "Je cherche desesperement un collecteur gti16 a bon prix"
    Polissage complet de ces orifices pour eviter l'accroche de la calamine
    Rodage de soupapes
    Remplacement de ressort par des plus dur
    Remontage des AAC retaillé ou des préparé a voir niveau tarif
    Cache cucu en rouge vif lol!
    Montage des injecteurs gros debits (entre 220 et 260 cm3)"j'attends une reponse de puissance injection un site specialisé"
    Pour finir une cartographie qui englobe ma prépa

    Avec tous ca j'espere atteindre les 180 cv et devenir une serieuse concurrente a la 206 RC Debut de prepa de ma mi16x4 96814

    Voila voila
    Affaire a suivre en photo des jeudi si vous etes sage lol!
    N'hesiter pas pour vos conseils et avis
    Merci
    A++


    Dernière édition par facefull le Mer 13 Aoû 2008, 15:47, édité 1 fois
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    Message  dj psyko Mar 12 Aoû 2008, 22:51

    facefull a écrit: Avec tous ca j'espere atteindre les 180 cv et devenir une serieuse concurrente a la 206 S16:yaisse:

    heu... si ton but c'est de tenir une 206 S16 oublie la prépa! si tu y arrive pas d'origine je penses que tu y arrivera jamais! la ca vient pas du bourrain ca vient du païlote!

    une Mi16 qui passe pas un capot a une 206 S16 y a un soucis quelque part quand meme! non? lol!


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    Message  rv peug Mar 12 Aoû 2008, 22:54

    Sympa la prépa,faudra la passer au banc voir la puissance réelle,sinon pour ma part une simple décata a suffit pour passer devant une 206 s16!Debut de prepa de ma mi16x4 300673
    N'oubli pas de faire des photos!:cheers:
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    Message  lenaic Mar 12 Aoû 2008, 23:17

    Pour les injecteurs tu peux prendre ceux de Tct qui font 245 cc sous 3 bars (16 ohms en plus), ça devrait très bien aller avec ton projet Wink
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    Message  facefull Mer 13 Aoû 2008, 15:45

    Désolé je parlais des 206 RC...
    Mais je ne sais pas ce que ça vaut réellement scratch

    Je suis devant une clio 2 RS première version ça c'est sur....

    Merci lenaic pour le tuyau je vais me mettre à la recherche de ces injecteurs.

    Le site d'injection me propose des 280CC 4 buses (249€ avec envoie) pour mon style de prépa.

    Photo dès demain pour montrer l'état de la cucu...

    A++
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    Message  razesupras Mer 13 Aoû 2008, 21:10

    Avec ta prépa, tu devrais les atteindre sans soucis même plus, tes 180 ch.


    Ensuite si tu changes tes injecteurs juste, ça suffira pas. Faut la pompe avec, et aussi l'ammorto de pression d'essence, (je sais plus le nom exact)
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    Message  lenaic Mer 13 Aoû 2008, 21:26

    razesupras a écrit:
    si tu changes tes injecteurs juste, ça suffira pas. Faut la pompe avec

    Non Raz, tant que ce sont des injecteurs qui fonctionnent sous 3 Bars, il n'y a en aucun cas besoin de changer de pompe à essence Wink


    razesupras a écrit:
    et aussi l'ammorto de pression d'essence, (je sais plus le nom exact)


    Ammortisseur de pulsation, oui il faut le supprimer, c'est un léger plus Debut de prepa de ma mi16x4 405255
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    Message  facefull Mer 13 Aoû 2008, 21:33

    Oui pour la pompe si je reste en injecteurs 3 bars pas besoin de la remplacer....

    Je discutais avec le patron de mon père cette aprem, il est mécano et accessoirement pilote en course de cote il tourne avec un 2l 8s (les 16s ne sont pas admis en gr.F).
    Il en claque du pognon dans sa chiotte lol!

    Pour lui je devrais garder mon bloc d'origine sans rien toucher, et me monter un bloc fonte à coté suivant mon temps et mon budget et le poser dans ma caisse une fois fini...

    Mais si je l'écoute demain je pose un kit chemises/pistons en 85mm avec bielles forgées injec papillon boitier sybel etc....

    Mais lui a le budget! Pas moi! Debut de prepa de ma mi16x4 17229

    Donc je vais commencer par ma culasse et si je trouve un bloc dans le coin pas cher je pense que je le récupèrerai...

    Mais un bloc 2l en fonte ça courre pas les rues...

    Affaire à suivre bien évidemment.
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    Message  razesupras Mer 13 Aoû 2008, 23:03

    L'injecteur d'origine de Mi16 fait 2,. déjà, en passant à 3 bars,
    ça te changera pas grand chose, il me semble, à part consommer plus Debut de prepa de ma mi16x4 405255 ,
    car ta pression ne sera pas augmentée vu que ta pompe et ton régul de pression d'essence seront d'origine.

    Faut en foutre un de 3 bars de régul.
    pour avoir plus de pression déjà, la pompe c'es tbon jusqu'à 3 bars.

    Car le notre fait moins 2, ... (de régul)

    On avait voulu faire une prépa avec ça, mais avec régul 3 bars, injecteurs plus gros, suppression de l'amorto. et là t'as de la différence.

    Mais on avait la flemme de démonter tout et c'est dur à trouver un régulateur de 3 bars, et injecteurs gros débit sont cheros aussi Debut de prepa de ma mi16x4 405255 Debut de prepa de ma mi16x4 405255

    J'ai pas les chiffres exact pour injecteur d'origine en Mi16,

    J'en avait parler avec un expert du forum T16 Debut de prepa de ma mi16x4 405255 Debut de prepa de ma mi16x4 400935

    Il m'avait conseillé ceci:

    il te faut augmenter ta pression avant tout, donc partir du début jusqu'aux injecteurs pour finir.

    Tu peux aussi foutre une pompe hd mais la tienne suffit déjà, mais c'est un plus.
    Car les chiffres de Peugeot sur les cc, bars, ne sont jamais parfait lol

    scratch hein lenaic. Wink
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    Message  lenaic Mer 13 Aoû 2008, 23:30

    D'origine nos Mi16 sont toutes montées avec des régulateurs de pressions tarés à 3 bars (valeur valable pour les Ph1 comme les Ph2),

    Il peut être remplacé par un régulateur de pression réglable (voir le topic dessus: ICI ) qui fonctionne très bien avec la pompe d'origine qui lorsqu'elle est en bon état de fonctionnement peut atteindre 4,5 bars.

    Sinon lorsque l'on ajoute plus d'air dans les cylindres il faut bien enrichir en essence d'ou l'intérêt de monter des injecteurs de plus gros débit pour ne pas tourner trop pauvre...




    Parcontre "facefull" quelle gestion as-tu Question

    35 ou 55 broches pour ton calculateur Question

    Et surtout quelle réference Question
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    Message  facefull Jeu 14 Aoû 2008, 21:29

    Si tu tournes avec des injecteurs qui te fournissent plus de debit avec la meme pression de fonctionnement tu n'as pas besoin de modifier ta pression....

    Pour mon calculateur c'est un 35 broches ref:0261200161

    J'ai été chercher ma cucu cette aprem,j'ai meme eu la surprise d'y trouver une superbe golf 2 gti16s edition one en etat magnifique posée sur un set de jantes bbs....

    La cucu en elle meme,on va dire qu'elle a souffert, a mon avis segmentation de rincée car conduit d'admission huileux et calaminés affraid
    Mais bon pour 100 euros complete il faut pas trop en demander...

    Donc:

    Demontage dans les regles et classement
    Envoi de la cucu pour une reepreuve histoire de descellée toute sorte de fuite.
    Microbillage de l'exterieur
    Surfacage du plan de joint
    Agrandissement des conduits( a vu d'oeil sur l'echappement il y a pas mal de boulot;) )
    Apres pour la suite on verra bien si je retaille ou met du neuf pour mes AAC

    A suivre photo demain en plein jour
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    Message  michael-kael Jeu 14 Aoû 2008, 21:54

    vivement la suite !! :cheers:


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    Message  lenaic Jeu 14 Aoû 2008, 22:09

    facefull a écrit: Si tu tournes avec des injecteurs qui te fournissent plus de debit avec la meme pression de fonctionnement tu n'as pas besoin de modifier ta pression....

    Bah avec un régulateur réglable ça te permet d'adapter parfaitement la richesse même si tu montes les injecteurs plus gros parfois ça suffit pas




    facefull a écrit:
    Pour mon calculateur c'est un 35 broches ref:0261200161


    Elle était pas catalysée à l'origine scratch

    Au fait tu as pu voir si c'était un D6C ou un DFW ton moteur?
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    Message  facefull Jeu 14 Aoû 2008, 22:14

    Elle etait catalysée car c'est une version export made in germany lol!

    Pour le type moteur pas moyen de voir,je ne vois que cette foutue plaque gravée 1CW26....
    A++
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    Message  michael-kael Jeu 14 Aoû 2008, 22:19

    c'est peut etre la correspondance allemande a DFW ? non?


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    Message  dj psyko Jeu 14 Aoû 2008, 22:21

    non

    c'est visible sous le collecteur d'admission coté distri! je sais plus ou de tete faudrait que je matte ou je l'avais deja vu le miens! scratch


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    Message  lenaic Jeu 14 Aoû 2008, 22:23

    Si c'était une catalysée (donc moteur DFW) bah il n'y a pas que la culasse, mais plutôt les pistons et ton eprom à changer pour que ça aille mieux...

    Et du coup remonter les arbres à cames que tu as de monté d'origine Wink
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    Message  facefull Jeu 14 Aoû 2008, 22:49

    Pour les pistons pas forcement...
    Si je surface ma culasse et diminue mon joint de culasse en passant de 1.5 a 1.2 + un surfacage de - 0.2 sa augmentera mon RV...
    Maintenant il me resterai a trouver un calculo 35 broches de mi16X4 non catalysée ou de faire reprog mon boitier....
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    Message  facefull Ven 05 Sep 2008, 12:00

    Hello
    Alors me voici au nouvelle....
    J'ai commencé le demontage des AAC,mise a part une tete de vis de fixation de palier sa été facile...
    AAC retirés poussoir enlevés,il me reste les coupelles et les ressorts a comprimé pour sortir les clavettes mais sans appareil c'est chaud,je m'en suis fait un vite fait mais il comprime pas assez...
    Voici quelque photo

    Debut de prepa de ma mi16x4 Dsc00910

    Debut de prepa de ma mi16x4 Dsc00911

    Debut de prepa de ma mi16x4 Dsc00912

    Debut de prepa de ma mi16x4 Dsc00913

    Debut de prepa de ma mi16x4 Dsc00914

    Voila voila
    Semaine prochaine je l'envoi en reepreuve
    Semaine d'apres debut des travaux
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    Message  facefull Mer 07 Jan 2009, 10:41

    Hello,
    Je deteres le topic,mais avec l'arrivé de mon kart,mon probleme de suspension arriere et les fetes de noel,j'ai pas eu le temps ni l'envie d'avancer lol! .
    Mais l'arrivée d'une 2eme mi16x4 chez Lenaic,qui sera modifié je penses bien,me redonne la motive,car je ne compte pas rester derriere....Debut de prepa de ma mi16x4 96814
    Alors cette inactivité ma quand meme permise de me décider sur ma prépa,et surtout d'axer mon travail sur les points les plus important.
    J'ai trouvé pas loin de chez moi un préparateur spécialiste peugeot,qui connais réellement son métier,qui ma bien conseiller et proposer des tarifs interessants.

    Donc,comme je veux conserver une voiture fiable,et pouvoir faire des km avec,je ne vais pas modifier les parties internes du bloc.

    Donc voici un récapitulatif de se qui devrait se faire (manque a trouver le financement lol! )

    -Terminer ma culasse
    -Remplacer mes 4 soupapes de pliée (Quelqu'un pourrait me donner le tarif d'une soupape d'echap et d'admission?merci)
    -Microbiller et polir
    -Surfacage +ou- 0.2mm
    -Eprouver la culasse
    -Joint de culasse ep 1.2mm au lieu de 1.6mm
    -Monter mes ACC de x4
    -Monter un débimètre de 325i
    -Un corps de papillon en 2x42mm
    -Un regulateur de pression d'essence
    -Injecteurs de tct voir 306 s16 rs
    -Pose de la culasse et calage de la distrib(voir poulie réglable)
    -Bougie et faisceau haute perf
    -Nouvelle cartographie

    Ces opérations seront effectués par mes soins sauf l'epreuve de la culasse,son montage et le calage de la distrib.

    -Raccourcir mes 3 derniers rapports (vitesse max a fond de 5 environ 205km/h)

    Avec ceci je devrais avoir une auto tres réactive,une boite parfaitement étagé et le couple max sur tout mes rapports,sans etre obligé de pousser jusqu'a 7500trs/min

    Bien sur le top avant ma prépa serait de faire a neuf coussinet,segmentation,cloisonné le carter,pompe a huile neuve.
    Le soucis c'est que mon niveau en mécanique ne me permet pas d'effectué ce genre de modif seul,et vu que sa demande pas mal de taf,il faut voir si dans mes connaissances y'en ai un qui en ai le courage:lol!: .
    Voila voila,si vous avez des commentaires ou des idées par rapport a ma prépa...
    A++
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    Message  lenaic Mer 07 Jan 2009, 18:16

    Ca sent les nouveaux chronos après tout ça Debut de prepa de ma mi16x4 405255
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    Message  Mago Mer 07 Jan 2009, 20:51

    lenaic a écrit:Ca sent les nouveaux chronos après tout ça Debut de prepa de ma mi16x4 405255

    J'irais les prendre en direct! :D
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    Message  facefull Mer 07 Jan 2009, 23:02

    Mais tu es le bien venu...
    Et si tu te sens le courage de m'aider a changer coussinet et segmentation....lol!
    Rien qu'avec la boite je devrais deja tomber les chronos de quelque bon 10eme....
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    Message  facefull Mer 14 Jan 2009, 21:47

    Hello,
    Me voici motivé...
    J'ai reussi a l'aide de mon pere a sortir le reste de soupape(efficace le coup de la douille et de la masette lol! )

    Donc debut de semaine prochaine,j'attaques,en plus je serai d'aprem sa facilite les choses.

    -degraissage de la culasse
    -microbillage inter exter
    -rectif + ou - 2,3 10eme (du moins surfacage pas rectif)
    -alignement et polissage des conduits
    -percage de trou pour descente d'huile

    (Au passage,Lenaic peux tu me donner plus de detail sur les fameux percages entre les soupapes stp,surtout l'inclinaison et la profondeur.merci)

    -controle des soupapes (diam de queue, portée etc...)
    -rectif des soupapes

    ( A ce propos,quelqu'un peut il m'expliquer le principe de rectif des portés et des sieges de soupapes?merci)

    Et par la suite en fonction du budget:
    -Injecteurs
    -Debimetre
    -Regulateur reglable
    -Papillon en 42mm

    Et je penses m'arreter la car je veux conserver une voiture fiable

    Derniere question:Quel est la pression en bar de controle des compressions pour un moteur type DFW?(j'ai bien trouvé la plaque Crying or Very sad )
    Je penses entre 11 et 12 bars,non?
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    Message  lenaic Mer 14 Jan 2009, 21:59

    facefull a écrit:
    -microbillage inter exter

    Attention aux plans de joints surtout Wink


    facefull a écrit:
    -percage de trou pour descente d'huile

    Il te faut un forêt de 6mm, tu perces la partie entre les soupapes de part en part. Je te mets une photo avec les dimensions demain



    facefull a écrit:-rectif des soupapes

    Tu veux dire rodage de soupapes, celà se fait avec un rodoir (ou perceuse plus rapide mais moins bien) et de la pate à roder.



    facefull a écrit:Derniere question:Quel est la pression en bar de controle des compressions pour un moteur type DFW?

    ~10

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